Compteur
Résolu
Tozinho64
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais avoir deux compteurs sous Excel. Le premier en G11 est juste une somme d'un ensemble de cellule D6:D24(ça c'est facile pour moi). Le second compteur en I11 additionne sa valeur initiale au delta de valeur de la cellule G11 seulement quand G11 augmente.
Exemple:
Au début I11=G11=0
Si G11=2 alors I11=2. Ensuite si G11=1, I11 reste à 2 par contre si G11 passe à 3 (delta de 2 par rapport à sa dernière valeur) I11 s'incréments de ce delta soit I11=2+2=4. Si G11 diminue à 0 par exemple I11 reste à 4 par contre si G11 augment de +3 I11 augmente aussi de +3....
Un bouton permet de reseter I11.
Merci pour votre aide
Je voudrais avoir deux compteurs sous Excel. Le premier en G11 est juste une somme d'un ensemble de cellule D6:D24(ça c'est facile pour moi). Le second compteur en I11 additionne sa valeur initiale au delta de valeur de la cellule G11 seulement quand G11 augmente.
Exemple:
Au début I11=G11=0
Si G11=2 alors I11=2. Ensuite si G11=1, I11 reste à 2 par contre si G11 passe à 3 (delta de 2 par rapport à sa dernière valeur) I11 s'incréments de ce delta soit I11=2+2=4. Si G11 diminue à 0 par exemple I11 reste à 4 par contre si G11 augment de +3 I11 augmente aussi de +3....
Un bouton permet de reseter I11.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Compteur
- Compteur électrique - Guide
- Compteur contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Compteur point fléchette excel - Télécharger - Sport
- Compteur cyber café gratuit - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
Bonjour,
Une petite macro événementielle à mettre dans le code de ta feuille concernée pour obtenir ton résultat :
et la procédure de remise à zéro
Une petite macro événementielle à mettre dans le code de ta feuille concernée pour obtenir ton résultat :
Dim g11_pre As Double Private Sub Worksheet_Calculate() If [G11].Value = g11_pre Then Exit Sub ElseIf [G11].Value < g11_pre Then g11_pre = [G11].Value Else [I11].Value = [I11].Value + [G11].Value - g11_pre g11_pre = [G11].Value End If End Sub
et la procédure de remise à zéro
Public Sub raz() [I11].Value = 0 End Sub
Enorme...demain je me l'adapte à mon application...
Encore merci
Tu peux simplifier le code ainsi
Bonne utilisation