Les discussions

Insertion de ligne dans excel

Bonjour, normalement, quand on verrouille une feuille on peut donner l'autorisation d’insérer ou de supprimer des ligne... je pense avoir verrouill...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
via55

Email automatique avec excel

Bonjour, J'ai mis en place une macro pour l'envoi automatique d'un e-mail. La macro fonctionne bien, mais je voudrais ajouter une adresse e-ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Patrice33740

Index+ 3equiv

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une information en colonne 6 mais j'ai 3 critère colonne B Prénom colonne D Nom colonne E Date de naissance ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
geo34

Moyenne de pourcentage d'évolution

 Résolu

Bonjour, J’aurais besoin d’aide sur un calcul Excel. Pour résumer, j’ai calculé les % d’évolution des ventes d’un produit, à la semaine sur 2016 e...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Vaucluse

Date supérieur la plus proche

Bonjour, Sur un fichier j'ai deux onglets, Dans le 1er j'ai une colonne avec des n° de produits et dans le second une colonne avec des n° de pro...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Vaucluse

Exporter données sap sur excel

Bonjour, j'utilise SAP, et j'aimerai exporter de très nombreuses données vers excel. A ce jour ci, je ne vois que la capture d'ecran comme solution. ...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Tamara

Colorer des cellules selon le contenu

Bonjour, dans une feuille (alerte date) je veux créer un bouton contrôle qui en clic-quand les cellules de format date et "" est > aujourdhui() : ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Patrice33740

Constituer un histogramme avec des dates du jour

J'ai une liste de deux colonnes présentées en colonne A par la date du jour (07.07.2010; 09.10.2010, 05.02.2011, etc.) et en colonne B par un montant...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Si 3 conditions 3 résultats

 Résolu

Bonjour, Ji arrive avec 2 mais 3 résultats et conditions je bloque, si AT = "" alors D="A1" si AT= "B2" alors D="A2" si AT= "C3" alors D="A3" ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
geo34

Faire une liste regroupant plusieurs valeurs

Bonjour, J'ai lu beaucoup de chose sur ce sujet mais je n'arrive pas à me l'appliquer. Je travaille dans une entreprise où j'ai besoin d'avoir ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Babouche610

Impossible de faire une somme des colonnes

 Résolu

Bonjour, j'ai excel 2017 dans mon tableau certaine colonne que je veux additionner par le raccourci somme met en résultat un tiret est impossible d...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
DjiDji59430

Deux formules dans un calendrier

Bonjour, J'ai créé un calendrier excel qui bouge en fonction des années, parfait ! Maintenant je souhaiterais, par rapport à une base de données, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Vaucluse

Transfert de ligne par macro

Bonjour, je voudrais essayer de transférer des lignes d'un fichier sur un autre fichier dont les feuilles ont la même structure Je vous joins les...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
f894009

Classes d'âge à partir d'une colonne d'âges bruts

Bonjour, Je dois établir les statistiques de mon activité et j'ai construit un tableau excell. Mon souci aujourd'hui est : j'ai établi une colonne...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
michel_m

Excel. couper des lignes

Bonjour, sur 1 fichier excel, lorsque je COUPE des lignes pour les insérer dans un autre onglet, tout se passe bien, mais les lignes coupées devienne...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
baudu1

Rapatrié des info sur excel 2010

J’ai un fichier sur Excel 2010 Et dans ce fichier j’ai des classeurs de « A » @ « M » qui détient des infos. Sur environ 30 lignes dans ma colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
gbinforme

Téléchargement

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger excel 2016 sur mon pc version windows xp

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
gbinforme

Recherche de 1 donnée en fonction de 3 autres

Bonjour, J'aimerais créer dans Excel un planning automatisé. Dans la "feuil1" de mon classeur, j'ai : Numéro de la commande/Date d'intervention...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Vaucluse

Un résultat apparaît alors que la cellule de réference est vide

Bonjour, Je vous sollicite car je suis embêtée avec mon dossier (Tableau de gestion prévisionnelle des effectifs) J'ai un dossier de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Fusion des colonnes excel

 Résolu

Bonjour les internautes ! Je cherche à savoir quel est mon taux de transformation sur mes affaires en cours chez mes clients (% de transformation ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
RougeXIII

Import multiple page web chacune dans une nouvelle feuille

 Résolu

Bonjour le forum, Quelqu'un aurait la solution pour importer le contenu de plusieurs urls de ma feuille et que pour chaque Url, Excel crée une nou...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Goth!er

Modifier liens hypertexte multiple

 Résolu

Bonjour, J'ai plus de 300 lignes dans une feuille excel qui chaque ligne est avec un lien hypertexte sur une feuille dans le même documents, est-ce ...

28 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
ange-lyna

Desactiver le background refresh de toutes les connections

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche un code VBA qui permettrait de désactiver le Background Refresh de toutes de mes connections web ( >250) . Ceci dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
yg_be

Besoin d'aide sur une formule avec les dates

Bonjour, j'ai un autre souci je ne maitrise pas bien les formules avec les dates je veux juste que B=(date (15 jours après la date qui se trouv...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Macro qui ne fonctionne pas sur cellules fusionnées.

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années on m'avait donné sur ce même forum un code VBA qui permet de renvoyer le contenu d'une cellule dans une autre cell...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
nemotri

Colorer case excel fonction résultat calcul hexa 000000 à ffffff

bonjour Je souhaite coloré une case excel en fonction d'une valeur donnée en code hexadécimal entre 000000 et FFFFFF. donc pouvoir utiliser toutes l...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
TheSavior2017

Somme de date

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec une colonne I dans laquelle se trouvent des dates au format (jj/mm/aaaa hh:mm:ss) date allant du 1er janvier au 31 d...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Seb

Somme de chiffres contenus dans une colonne variable

Bonjour, J'ai un fichier avec en colonne A des noms (XX, YY, ZZ) sur 250 lignes suivie d'un nombre variable de colonnes de données chiffrées (max 50...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
eriiic

Sorte de condition en excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire en excel une sorte de condition : Exemle : j'ai 4 types de phrases qui doivent s'afficher suivant des...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
dominique.l

Min avec 2 ou plusieurs critères

Bonjour à toutes et à tous, je vous prie de m'aider à trouver une solution à mon problème. J'ai fais déjà quelques heures de recherche sur le net po...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tomaf

Insérer des données excel dans word

Bonjour à tous, Je souhaite importer des données saisies dans Excel vers Word. Dans un premier fichier j'ai défini des informations dans Excel. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Roro_

Formule si...

Je cherche une formule, avec Excel j'ai trois plages de 12 cases. la première ( portes fermées), la deuxième (portes à fermer) et la troisième ( porte...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Copier une ligne en fonction d'une cellule

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour copier une ligne en fonction d'une cellule sur une autre feuille. Sur l'exemple ici, le choix de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
via55

Fonction tri

bonsoir mes amis , quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser la fonction TRI d'xcel pour trouver le TRI d'un emprunt de durée de 5 ans sachant q...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Simousside

Cellule s'efface seul

Bonjour, sur excel 2007 lorsque mon curseur reste un moment sans activité la cellule qui était dessous fini par s'effacer !! souvent après enregi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
The_boss_68

Sélectionner une cellule en vba

Bonjour, je veux faire une macro qui sert à sélectionner une cellule (et qui fasse une certaine action selon la valeur de cette cellule) voic...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Paascal

Rechercher / remplacer uniquement sur la selection

 Résolu

Bonjour à tous, Comment fait on pour avoir une recherche / remplacement uniquement sur une selection de cellule s'il vous plais ? merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ccm81

Vba tirer la fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci, Je voudrais avec du VBA qu'une macro détecte automatiquement la dernière ligne non vide de la colonne D, et tire la f...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
texastina

Renvoyer contenu cellule dans boite de dialogue.

Bonjour à tous, Je souhaiterai dans excel, créer une macro pour que le contenu d'une cellule non verrouillée s'affiche dans une boite de dialogue ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Patrice33740

Somme si en comparant 2 colonne de date

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une colonne A avec des dates, une colonne B avec des et une colonne C avec une quantité. Je voudrais faire un somme.si su...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
bidounet84

Excel : convertir un nombre négatif en positif

 Résolu

Bonjour, je cherche à convertir des résultats négatifs en positif pour que le signe "-" n'apparaisse pas dans le publipostage que je fais à partir...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Kikou

Mise en forme conditionnelle étendue à plusieurs cellules.

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle à une plage de cellule en fonction du contenu d'une cellule. J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
nemotri

Changement d'année

 Résolu

Bonjour, Tu m'as aidé pour la gestion des save en pdf pour le groupe de randonneur Cela fonctionne parfaitement bien Je me pose simplement une que...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
hachbe

Vba macro tcd erreur 05

Bonjour, J'ai pas mal cherché sur internet j'ai l'impression que la question reste en suspens. Je travaille sur une macro, j'ai pu faire deux TCD ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
eriiic

Soustraire heures

Bonjour, Je suis sur un tableau Excel. J'additionne des temps en heures et minutes. Lorsque je veux soustraire 0h15 par exemple, le résultat est j...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Programmation macro ou vba ?

Bonjour à tous, Voilà un problème qui me turlupine depuis un moment : Le contexte : un fichier excel, très complexe avec de multiples onglets se...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Patrice33740

Message pour cs_lepivert

 Résolu/Fermé

Bonjour, Tu m'as aidé pour la gestion des save en pdf pour le groupe de randonneur Cela fonctionne parfaitement bien Je me pose simplement une qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Vaucluse

Macro

 Résolu

Salut à toutes et tous, Lorsque je copie une feuille excel en créant un nouveau classeur, est-il possible de renommer se classeur automatiquement ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Halloween

Comment ecrire racine carré sur tableur?

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a écrire une formule avec une "racine carré" est ce que quelqun saurait comment faire merci d'avance! Configuration: Wi...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
minilu

Vba : récupérer une liste de données par rapport à un critère

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour coder une information en vba. J'ai quelques notions suffisantes pour comprendre les structures et bi...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
gbinforme
Résultats 19951 - 20000 sur un total de plus de 50 000