Les discussions
Vba de base
Hello ! Je cherche à rédiger une macro permettant de : 1. trouver une cellule par la valeur qu'elle contient : ce terme peut venir d'un formulair...
Aide pour consolider plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide pour compiler une trentaine de fichiers avec plusieurs onglet pour mont service. J'aimerais vou...
Excel vba / importer données plusieurs textbox dans une colonne
Bonjour, J'ai monté un userform avec plusieurs textbox et j'aimerais que les données des textbox de 1 à 10 ce transfert dans une base de données e...
Liste de courses — macro
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire sur GoogleDocs avec des cases à cocher qui me permet de préparer ma liste de courses (ok c'est pas sexy mais bon)...
Case a cocher sur toute une colonne
RésoluBonjour j'ai une colonne de 10 ligne et je veux leurs associer une case à cocher ,et je veux quand je coche la case d'une de ces cellule (cette cel...
Convertir des minutes en heures sur excell
Résolu/FerméBonjour, comment puis-je convertir 870 minutes en heures exemple 240 mn = 4 heures ?
Coller des cellules par dessus des cellules filtrées
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen de coller une plage de données venant d'un XLS qui ne contient pas de filtre (exemple la copie d'un...
Compléter le nombre de valeur
Résolubonjours, je cherche à compléter le nombre de fois qu'un chauffeur effectue un voyage "fruits et légumes" et "sec" de mémé pour le nombre de km ef...
Insérer un texte dans plusieurs cellules contenant du texte
RésoluBonjour, J'ai un grand nombre de cellules contenant du texte et je veux insérer devant les textes une même référence dans toutes les cellules. Comm...
Tableau croisé dynamique + cellules fusionnées
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une assistance rapide pour me résoudre un problème sur des cellules fusionnées et un tableau croisé dynamique. Pour les ...
Changer le format (nombre <=> pourcent) avec formule a condition
RésoluBonjour, je cherche a changer le format des nombre resultant d'une formule a condition du contenu d'une cellule ex: si(a1="montant";cnum(texte(a16...
Comment organisé les données dans une feuille de calcul
Fermécomment organisé les données dans une feuille de calcul?
Recherchev sur la dernière valeur et non la première
RésoluBonjour, Ça fait plusieurs semaines que je cherche une solution mais en vain, je m'arrache les cheveux ! J'ai besoin d'une formule type Recherc...
Besoin d'aide sur la creation d'une formule
Bonjour, Navrée de vous embeter je suis une buse en informatique et j'ai un soucis , j'ai rentré une formule mais cette derniere me marque erreur ...
Mise en forme conditionnelle uniquement jours semaine
RésoluBonjour, j'essaye de créer une feuille horaire à l'année et je voudrais mettre les jours de weekend d'une couleurs, çà c'est fait, et les autres j...
Minuscule et majuscule sur excel
Résolu/FerméSalut, j'ai un tableau sous EXCEL où la saisie est un mélandge de minuscule et majuscule. Y at-il un moyen de modifier la casse comme dans Word sans r...
Plus de numeros de page
bonjour depuis quelques jour j'ai un probléme avec Excel. Lorsque j'ouvre une feuille Excel ,en bas je n'ai plus la numérotation des pages . Je dois...
Date entête et pied de page dans la mise en page
Bonjour, j'aimerais avoir la formule pour entrer dans l'entete excel seulement le mois et l'année du système pas le jour s.v.p. Merci!!
Mfc ligne complete si 1 cellule précise vide
Bonjour, Je tente sous excel 2010 de mettre en forme mon tableau pour que toutes les lignes où ma case cellule en G est vide, soit affectées par ma m...
Addition dans excel
RésoluBonjour, En feuille 1 , j' ai 3 nombres en A1,A5 et A10 ... je peux les additionner en A15 puis transférer ce résultat en feuille 2 par " =Fe...
Tri par macro
Résolubonjour à tous https://mon-partage.fr/f/tp7jvMSu/ j'ai une macro ("Macro 3") qui me permet de trier différentes zones nommées dans différentes ...
Rajouter des caractères en fin de cellule ?
Bonjour, Comment ajouter un séparateur de millier de ce type 3'000 Comment ajouter un .- a la fin d 'une cellule ? Merci
Formule avec plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai un problème de formules dans excel. dans ma feuille "liste_site": j'ai environ 214 sites répartis suivant le numéro de site, le dé...
Liaison entre feuille1 et feuille2 avec condition dans excel
Bonjour, C'est mon 1er post alors voici: dans feuille1: de I3 à I500, J'ai une valeur qui ne sont pas toujours identique. par exemple, dans I...
Mettre dans une cellule à la fois une formule + une valeur
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de mettre en place une formule (calcul de moyenne sous condition) et de pouvoir taper malgré tout u...
Ajustement auto. hauteur et largeur cellule, f(contenu dynamiq.)
RésoluBonjour, Tout d'abord désolé pour le format du titre, j'ai essayé de faire au mieux pour que ma problématique soit présente. Ma problématique la...
Masquer/afficher des colonnes
RésoluBonjour Forum J'en reviens à demander ton aide cher forum. Je souhaite pouvoir masquer des colonnes d'une feuille quand une case à cocher (A1) de...
Mise en forme conditionnel couleur d'onglet
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier avec plusieurs onglets que j'aimerais colorer en vert une fois certaines cellules remplis. C'es...
Le ratio salariale
Bonjour, J ai besoin de votre aide Voila je dois calculé la masse salariale à 38 % du chiffre d affaire soit hors taxe ou ttc? Qui sont défini 22...
Badgeuse format excel
Bonjour à tous, mon logiciel de pointage/badgeuse est pour le moment indisponible, c'est pourquoi je souhaite créer un fichier excel pour le rempla...
Vba macro
RésoluBonjour, Je cherche à copier une valeur de cellule dans une colonne X lorsqu'elle comporte un C et dans une colonne Y lorsqu'elle comporte un D ...
Formule
bonjour, j'ai dans une cellule un chiffre 2 et dans une autre un chiffre 3. Je souhaiterai excel calcul ces cellules en ayant comme valeur (2= 3h15)...
Case à cocher sur excel 2007
Bonjour, je dois réaliser un questionnaire, pour un travail, et j'aimerais savoir tout simplement, comment insérer une case à cocher sur Excel 2007...
Recuperer fichier excel sauvegarde automatique
Bonjour, J'ai un problème, j'ai bêtement sauvegardé un classeur excel en faisant enregistrer au lieu d'enregistrer sous, du coup tout mon tableau d...
Plages de cellules avec nom
Bonsoir à tous, J'ai défini des Noms de plages de cellule avec la formule : =DECALER(Feul1!$A$2;0;0;NBVAL(feuil1!$A2:$A132);10) Ma formule fonc...
Mettre valeur d'une cellule à 0 vba
Bonjour, je souhaite que dans la feuil " Stock " la quantité devienne à 0 quand je selectionne un outil a l'aide de mon UserForm et que je valide....
Commande inactive pour annuler et rétablir dans excel
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'avoir Excel 2016 et la commande pour rétablir et annuler n'est pas active, comment faire pour l'activer? Merci!
Largeur de colonne : copier coller
Bonjour, Comment obtenir la même largeur de colonne d'un fichier EXCEL et en le collant dans un nouveau fichier EXCEL? Merci d'avance de votre répo...
Sommer en fonction de criteres
Bonjour, Je souhaite faire une somme en fonction de critères; je m'explique : J'ai un tableau avec une colonne avec des noms et une autre avec des...
Bug indicateur type de jauge sur excel
Bonjour, J'effectue actuellement un fichier excel type questionnaire/tableau de bord avec plusieurs onglets. Certains contiennent du texte, des li...
Graphique empilé et groupé
Bonjour, Je cherche désespérément comment faire un graphique empilé ET groupé et je pense que vous avez la solution à mon problème, mais je n'arrive ...
Tri de colonne en fonction d'un des éléments de la colonne
RésoluBonjour à tous, et encore merci pour votre aide rapide et claire de mes différentes demandes. Afin d'améliorer mon fichier, je cherche à trier les ...
Date en 1800
BONJOUR, Comment pouvoir encoder et trouver les jours à partir de l'année 1800 dans un fichier Excel? Merci Jean-Luc Configuration: ...
Générer une somme avec deux conditions (date et critère) .
Bonjour , Je travaille sur Excel et je vous avoue que je bloque un peu . Après avoir essayer plusieurs fonction Somme.si, SOMME.SI.ENS , SI etc ...
Feuille de gestion des recettes-dépenses
RésoluBonjour Après avoir scrupuleusement (du moins j'espère) reproduit la feuille d'exemple, je rencontre ce problème en filtrant sur la colonne "Type" : ...
Copier un ensemble de cellules d'une feuille excel sur une autre
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je tente ici. Pour copier un ensemble de cellule d'une feuille excel 2007 sur...
Fonction somme. si.ens
Bonjour, je veux récapituler plusieurs données via des fichiers excel sur un seul fichier via la fonction somme.si.ens sans perdre les donnés si j...
Nombre d'occurrences d'un mot dans une plage de cellules
Bonjour, La formule fonctionne bien pour une cellule, mais je l'ai essayée en remplaçant la cellule par une plage de cellules et cela renvoie #Val...
Exporter des données
J'ai un petit problème j'ai deux base de données dans le premier case L5 je veux l'exporter dans une case donné, dans une recherche de l'autre base de...
Formule à plusieurs condition
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide concernant une formule à plusieurs conditions en partant d'une liste déroulante, c'est ma première est-ce possible, en...