Les discussions
Formule à plusieurs condition
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide concernant une formule à plusieurs conditions en partant d'une liste déroulante, c'est ma première est-ce possible, en...
Fonction trier des colonnes
RésoluBonjour Forum et à tous Je cherche une solution pour pouvoir trier des colonnes par un bouton selon l'ordre croissant d'une des lignes (107). En évi...
Copies de ligne d'un fichier vers un autre fichier
Nonjour peut-être que mon explication était confuse et c'était le week end alors je remets mes fichiers avec des explications plus clair , on ne...
Convertir temps mensuel 112h56mn en jour de 7.75h et reste en mn
RésoluBonjour, Comment convertir temps mensuel 112h56mn en journée de 7.75h et reste en minutes. Merci ! Cdt JLL51 Configuration: Windows / Chrome 6...
Erreur d'exécution '9': l'indice n'appartient pas à la sélaction
Bonjour à tous, j'ai copié un programme VBA pour remplir un formulaire, ça bug des le premier prgramme, je cherche la raison mais je ne trouve pas....
Recuperation fichier excel sur cle usb
RésoluBonjour, Je ne suis pas capable de récupérer des fichiers Excel sur une clé USB
Addition de doublons
Bonjour à tous! Je suis actuellement entrain de travailler sur un fichier comportant 6 colonnes, 5 de description et 1 valeur. Il arrive que cert...
Fonction si cumulative avec plusieurs critères
RésoluBonjour Le Forum. Je ne connais pas la formule à appliquer à cette demande : J'ai un tarif de base en A1 J'ai un département en A2 issu d'un non d...
Retrouver les documents enregistrés dans excel starter 2010
Bonjour, les fichiers sont enregistrés drectement dans Excel Starter 2010, et n'apparaisent plus dans l'historique du dossier. comment les retrouver...
Vba - condition sur une date avec msgbox
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans ce morceau de code svp ? (débutante) Option Explicit Dim ma_date As Date Private Sub Tex...
Usf_base de données et formules
Bonjour, je suis en train de travailler à la création d'un usf. Il contient du texte et des données quantitatives. Les données de l'usf sont enre...
Problème recherche référence vba (double cliquer)
Bonjour, J'ai crée une macro qui permet de vérifier si une références (un nom de pièce quoi) est dans un tableau donné, situé dans une autre feuil...
Recherche de donnée sur une liste de 2 colonnes
Bonjour à tout le monde, j'ai jeté un oeil au forum et je ne pense pas avoir trouvé ce qui me reviendrai utile, donc je pose la question en espéran...
Retrouver valeur en face d'une cellule vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un suivi de matériel et je rencontre donc un soucis dans mon formulaire UserForm. Quand je cliqu...
Condition et nombre de cellules contenant quelque chose
RésoluBonjour, je rencontre un problème : j'ai un onglet avec une base de données, elle contient un tableau à deux colonnes : dans ma première co...
Somme par rapport à des critères
RésoluBonjour, J'ai dans : Colonne A des accessoires ( Assiettes, couverts, verres, plats, bols) Colonne B des noms Colonne D des noms identiques ...
Datedif
RésoluBonjour, j'utilise une formule DATEDIF et j'ai une erreur de valeur mais je ne trouve pas d'ou vient le problème : =DATEDIF(A$1;B$1; "Y")&" an(s...
Est vide ne s'applique pas ! ! !
RésoluBonjour le Forum. J'ai des soucis avec la syntaxe ESTVIDE. En effet, quand la cellule que je souhaite tester est un lien vers une autre cellule d...
Recherche d'éléments communs à 2 colonnes
Bonjour, Un grand merci d'avance pour votre aide...car je bloque!! Ma problématique: j'ai un fichier avec 3 colonnes: - 1 colonne adresse mail -...
Ajouter des mois à une date sos
RésoluBonjour Je voudrais ajouter des mois à une date (j'ai vu la formule: =MOIS.DECALER(A1;6) MAIS je ne parviens pas àl'appliquer! SOS Merci
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, J'utilise un TCD pour compiler une grande base de données regroupant tous mes produits. Le souci est que les produits n'ont pas t...
Pb excel
RésoluBonjour, Je voudrais faire des tableaux avec 3 colones de 7cm et 9 lignes de 3cm. Alors je voudrais savoir s'il y a un moyen de changer les pixels...
Fusionner le contenu de plusieurs cellules avec condition
Bonjour. J'ai un nouveau casse tête (pour moi) J'aimerais, avec une formule, pouvoir fusionner des données dans une colonne, vers une seule cellule,...
Affecter la ligne d’un roulement de base sur planning
Bonjour à vous, Ci-joint le dossier Exel pour faciliter l'explication qui suit: http://www.cjoint.com/c/GLjrffwVbW1 Comment affecter la ligne d’...
Nbval avec date
RésoluBonjour, J'ai des difficultés avec une formule dans une colonne A j'ai une date mise en circulation et une colonne B date de facture et une colo...
Nb.si - comment additionner rapidemen plusieurs valeurs textes ?
Parce qu'un exemple vaut mieux que des longs discours, voici mon exemple dans le lien ci-dessous : http://www.cjoint.com/c/GLkqfV3HEa1 En résum...
Affecter une zone de travail en fonction de différents critères
RésoluBonjour à toi Forum. Dans le fichier joint, je cherche à calculer une prime de mutuelle en fonction de différents critères. Les critères sont : T...
Calcul taux d'attrition
Bonjour à tous, J'essaie désespérément de calculer le taux d'attrition mensuel de ma société en termes de chiffre d'affaires. En d'autres termes, ...
Generer une feuille excel dans un classeur
bonjour je voudrais generer une feuille excel dans un classeur d'un petit programme que j'ai j'ai fait montez moi les etapes-macro-vba à suivre pou...
Fichier clients
Bonjour à tous, Je dois l'avouer, je ne suis pas un expert de l'informatique... J'ai cependant une petite idée et je suis sur que ca doit être...
Resultat formule à 0 alors que s'affiche en arguments fonction
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi le résultat de ma formule en cellule H3 est à 0 alors que le bon résultat (-250) s'affiche bien dans les argu...
Comment transformer xlsx en xls sur mac
Bonjour, configuration MAC OS X version10.6.8 d 'avance MERCI
Mémorisation de valeur dans excel
Bonjour, je suis en train de créer une fiche de suivi pour plusieurs grimpeur sur excel. Je cherche une solution pour garder une valeur de cellule e...
Nb.si
RésoluBonjour, je dois rajouter ceci a ma formule en m'expliquant voici ma formule de base =NB.SI(congé!D5:ND5;"CV") donc si je mets cv dans un autre ta...
Reporter des données en fonction du nom de la 1ère cellule ;-)
Bonjour, Afin de faciliter la lecture du document joint, voici quelques explications : http://www.cjoint.com/c/GKEiu0k8Nw1 Contexte : Les r...
Renvoyer vers une autre feuille en fonction d'une conditions ce
RésoluBonjour j'ai besoin de votre aide !!! j'ai une cellule avec une liste déroulante (OUI,NON), donc mon soucis comment faire quand je sélectionne OU...
Formule n° d'ordre
RésoluBonsoir, Je sèche sur une formule certainement très basique... Je voudrais connaître par exemple en ligne 2 le numéro d'ordre d'une valeur spéci...
Inventorier les jours de la semaine
bonjour, je souhaite additionner des jours de semaine une seule fois meme s'il existent sur plusieurs jours, je explique: colonne e ...
Exposant
Bonjour Comment écrire sue EXCEL les exposants positif et négatif
Planing sur excel qui s'adaptent aux contraintes du calendrier
Bonjour à tous, Je suis face à un problème, j'ai peur d'être arrivé aux limites d'excel. Je cherche à mettre au point un planning particulier. ...
Dénombrer le nombre de cellules comprises entre deux valeurs
Bonjour, j'ai une liste en excel de 364 personnes âgées de 25 à 65 ans je voudrais ressortir le nombre de femmes âgées de 25 à 30 ans; de 30 à 35 ...
Combiner 3 elements pour un seul resultat?
RésoluBonjour, Pour un outil de tarification de mutuelle, j'ai 3 éléments qui rentrent en compte pour calculer la prime : La composition familiale (Isolé,...
Excel - nom d'un onglet dans une cellule
Bonjour, J'utilise la formule ci-dessous pour inscrire le nom de mon onglet actif dans une cellule : =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";C...
Enlever 7h à une somme
RésoluBonjour, J'ai fais un tableau pour mes heures supp (pour vous résumer la fonction du tableau) Donc imaginons 9:00 à 17:00 non stop ce qui fait 8:00...
Bug dans un tableur excel por un renvoi de données
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide sur un bug dans mon tableur excel que je n'arrive pas à résoudre Je veux bien partager mon fichier pour que vous puis...
Exporter des donnees vers un fichier excel
bonjour je suis un débutant aidez moi avec des techniques ou des vba excel pour que je puisse exporter mes données vers ficher excel j'ai fait un pe...
Protection de fichier
Comment protéger l'ouverture d'un fichier Excel 2013
Mise en forme conditionnelle avec nb.si.ens
Bonjour, Je suis en panne depuis un moment avec la fonction " =NB.SI.ENS($AN$4:$AN$16;AN$7)>0 " Je souhaite l'utiliser dans un planning (calendrier...
Calculer 1 moyenne avec coefficients (excel)
RésoluBonjour, Comme je passe bientôt les épreuves du bac, je voudrais calculer ma propre moyenne avec Excel. Cependant, de toutes les formules que je c...
Adaptation planning de gantt sur excel
Bonjour à tous, Je cherche à mettre au point un planning de Gantt sur Excel. En cherchant sur internet j'ai trouvé sur la page suivante un super m...