Les discussions

Somme si en

Bonjour, Je voudrais faire la somme d une colonne en Fonction des dates et des noms situé dans un tableau,mais mes compétences sur excel sont ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Mike-31

Retrouver une suite de caractère dans une colonne et récupérer .

Bonjour à tous, Merci de me lire. En esperant que vous ayez une réponse ;) Dans mon fichier excel j'ai: - colonne A avec les références de me...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
via55

Abattement assurance vie

 Résolu

Bonjour j'ai un soucis pour une formule Excel qui doit me permettre de calculer la fiscalité sur les assurances vie Le montant du contrat est ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Drache90

Vba : if checkbox.value = true or checkbox.value = true then ...

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro qui permette à ce que si une des 3 checkbox est cochée, il faut afficher les lignes 96 à 167. Voici le co...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
fannoche35

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai un Tableau Croisé Dynamique 3 colonnes : Clients ; 2017 ; 2016 Je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle "gras " et "bl...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Capucine21

Insérer même texte dans plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, j’aimerais afficher le texte "AN" dans plusieurs cellules, dans une colonne, contenant déjà un chiffre, mais pas dans les cellules vides ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Olivier

Liste déroulante

Bonjour, Je cherche comment effectuer une liste déroulante avec plusieurs choix. 1- je suis capable d'effectuer ma première liste, quand je cli...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Mike-31

Saut de ligne dans cellule excel...

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer un moment dans l'aide excel, sans solution... On me demande de compiler plusieurs colonnes adresses (genre : rue1 r...

19 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Etienne

Excel concaténer date avec heure

 Résolu

Bonjour, J'ai une date dans une cellule (A1) au format jj/mm/yyyy donnée pqr la formule aujourdhui() dans une autre cellule (B1) une heure en hh:...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
AC

Probleme avec la formule

 Résolu

bonjours , voilà j'essaye de m'améliorer dans l apprentissage de l'excel mais je coince dans un exercice, voici mon problème: Je dois écrire une fo...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
anonymes987031

Tableau mensuel renouvellement automatique

Bonjour, je souhaite effectuer un tableau de bord commercial et je souhaite ajouter des stats sous forme de graphique sur ma page Excel principale. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
via55

Excel coller une formule (relative/absolue)

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne donc pas mal de lignes contiennent des formules, je souhaite copier cette colonne et la coller un peu plus loin sur la me...

22 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
bepucemik

Prise aléatoire de valeur mais avec % de récurrence

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaiterais réaliser sur Excel une fonction qui va choisir entre les valeurs 0 et 1 aléatoirement. Mais je ne veux pas que la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
PedroAlvare

Somme des cellules filtrées sous plusieurs critères

Bonjour. . J'aimerai pouvoir avoir la somme de plusieurs cellules sous plusieurs critères dans un autre tableau comme synthèse actualisable selon une...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Harlequuin

Récupération multi-page en vba pour le web

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer des données sur internet, le problème c'est que j'ai réaliser un code basic en VBA pour récupérer les fiches et le...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
gbinforme

Je n'arrive pas à appliquer une formule à une colonne entière

 Résolu

Bonjour, J’essaie d'appliquer une formule à une colonne entière mais je n'ai pas accès à la poignée en croix.. Pourtant mon option de calcul est a...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
oreil14

Faire les classes sur excel.

Salut, Suis ravis de rejoindre le forum et c'est pour ma première fois de poster mes questions ur le forum. Je voulais savoir : 1. Comment faire ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Herman_sadimoke

Pourcentage dépasse ou inférieure a 100%

Bonjour, j’espère trouver une solution a travers ce forum ,mon problème se pose lorsque je calcule le pourcentage dans un tableau la somme n'est p...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
fifimilla

Probleme sur la fonction range de l'userform et dmade d'ameliora

 Résolu

Bonjour, dans mon fichier j'ai deux userform "nouvelle consignation" et "avis de fin de travail" mon problème se trouve sur la première ligne ...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
cedric0715

Interompre une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un jeu bingo avec un tirage que je lance avec un code je voudrais mettre 2 bouton, 1 pour interompre ce code et 1 deuximme pour repr...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Dandy_danbe

[excel] annuler rétablir innactif

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec un fichier Excel. Le problème viens de la flèche annuler rétablir qui est grisée et Ctrl + z impossible. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
gbinforme

Syntaxe fonction bdsomme

je cherche à trouver la syntaxe à utiliser pour la fonction BDSOMME sur une base de données à 3 champs : mois, noms, paiements. Faut-il utiliser des ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
gbinforme

Formule

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas de solution à mon problème peut être quelqu'un pourra m'aider ! Voila j'ai un tableau avec une ligne SAC et une ligne...

17 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Vodkito

Liste déroulante avec saisie semi-automatique avec chiffres

Bonjour, j'ai créé une liste déroulante, qui fait référence à une longue liste de numéros de sous-services. J'aimerais pouvoir commencer à taper le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Vaucluse

Synthese automatique de plusieurs feuilles sur une feuille excel

Bonjour, J'ai fait un fichier excel avec 4 feuilles. La première feuille est un tableau récapitulatif des trois autres feuilles. Je vous explique...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
via55

Saisie formules

Bonjour, pour mon tout premier classeur j'ai énormément de données, la formule pour le total de la ligne 5 par exemple est =(A5*A4)+(B5*B4)+(C5...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
via55

Activecell(ligne, col).value version excel sans vba

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre l'équivalent de vba en fonction excel pour ActiveCell(1,3).value comment je fais a partir d'une rechercheV pour pou...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Vaucluse

Statistiques date vs mois

Bonjour à tous, Jusqu'à présent vous m'avez toujours été d'une grande aide sans que je n'ai à poser la moindre question car j'ai pu trouver les inf...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
gbinforme

Problème lors de l'utilisation du suivi de recette de cuisine

Bonjour, Je suis tout nouveau sur excel et j'ai du mal a utiliser correctement la feuille numérique de suivi de recette proposé par grosoft. vo...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lemalisse

Excel formula

Bonjour, I am working with an inventory sheet. Worksheet A has the inventory count, Worksheet B has my orders and bi info. When my qty in stock is...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Vaucluse

Probleme sommesi

Bonjour, A B C Code Libellé Prix 7325 ITALIEN POUR TOUS 11,50 6930 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
DjiDji59430

Pourcentage d'une colonne

Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule pour avoir un pourcentage sur une colonne et limité dans le temps. Je m'explique, j'ai une centaine de ...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Raymond PENTIER

Feuille de synthèse

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel contenant un certain nombre d'onglets(>10) qui ont tous la même structure avec quelques var...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Levika

Blocage de cellules

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un tableau en proposant à des personnes plusieurs dates. Seulement, je ne peux avoir que 2 personnes par date. Je souhaiter...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lexou9237

Comment faire des calcul entre textbox et label en excel

Bonjour, Je voudrais faire cette addition: label.caption = label.caption + texbox.value Aidez-moi s'il vous plait Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
via55

Problème sur validation des données et appel de donné

 Résolu

Bonjour, Private Sub CommandButton1_Click()Dim l_info As IntegerDim ws As WorksheetTextBoxFINDAT.Tag = DateSet ws = ThisWorkbook.Worksheets("TABLE...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
thev

Recherchev avec une condition

 Résolu

Bonjour, Dans ma liste de fournisseurs, je voudrai trouver le n° du bon de commande le plus grand. Dans la colonne "A" les abréviations de mes fourn...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
xeug

Empecher supprimer un cellule une fois rempli

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon petit problème Dans la feuille contrat dans la colonne AE lorsqu'on met un X avec la liste déroulante elle valide...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Frenchie83

Ordre de tri

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier, j'ai une colonne contenant les valeurs 0 à 20 ainsi que des cellules vides. Lorsque je trie cette colonne, les lignes c...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Ficelle1234

Formule excel pour former une matrice

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de données de courses (1000 courses avec environ 10 partants par courses). J'ai la probabilité que chaque partant soit premie...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
JvDo

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Alors j'ai créer un fichier excel avec deux feuilles (feuille1 ; feuille2) Sur la "feuille2" Un tableau dynamique est créer. Je v...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
via55

Calendrier perpétuel !

Bonjour, Je suis en cours de réaliser mon premier calendrier perpétuel. Or, je souhaiterais y insérer un certain nombre d'anniversaire de tel sorte à ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
yg_be

Ecart entre aujourd'hui et une heure

 Résolu

Bonjour, J'essai de calculer le temps qu'il reste jusqu'à une certaine heure mais je veux que le chrono soit en temps réel. Donc que le calcul pre...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
bob_932

Tableau croisé dynamique calc

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un tableau croisé dynamique a faire.. Sur mon tableur j'ai NOM/prénom, ville, carte de fidélité (OUI/NON...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
madmyke

Problème qu'elle fonction utiliser?

 Résolu

Bonjour Je vous contacte car j'ai un problème avec mon tableau excel je dois rentrer des mentions qui se mettent à jour automatiquement. Donc ...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Sarah_kailloux

Extraire des valeurs max d'une séie de données chiffrées

Bonjour Je cherche à extraire les 4 valeurs les + grandes (pour en faire la moyenne) dans une colonne de chiffres Savez vous comment faire ? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Vaucluse

Trouver quelle notation revient le plus souvent

Bonjour a tous, J'ai de nombreux problèmes avec les fonctions à utilisé sur excel. En effet, je dois trouver qu'elle annotation revient le plus so...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Mike-31

Fonction pair et impair dans une plage (nb.si.ens)

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction NB.SI.ENS avec 2 critères. Je veux mettre un critère d'une plage si la valeur est Pair ou Impair. Je connais les fo...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Vaucluse

Un programme vba qui fonctionnait parfaitement mais plus maint

Bonjour, J'ai fait un programme sous excel en utilisant des macros et quelques fonctions en VBa depuis 2013 le programme fonctionne parfaitem...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Patrice33740

Sum avec conditions sur une colonne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer une formule qui me donne la colonne dont j'ai besoin. j'aurais besoin de savoir s'il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
marinevh
Résultats 20001 - 20050 sur un total de plus de 50 000