Gérer deux tables à la fois avec les formules

Fermé
misscroft04 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 2 mars 2018 à 21:46
misscroft04 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 mars 2018 à 17:40


Bonjour à tous, alors en gros c'est un tableau d'aletre d'échelon, sachant que chaque 3 ans et 6 mois je dois procéder à l'attribution d'échelon, ce que je veux faire la c'est lier les deux tableau pour que la case "Le groupe" , la case "le numéro d'avant" et la case "Numéro d'après" soient en dynamique avec le tableau invariable des échelons. Sur le tableau invariable on retrouve le groupe et les échelons du 1er au 12eme, je voudrais savoir comment faire et les formules à saisir pour tout ça, je suis très très faible en excel je suis autodidacte j'essaie de regarder des tutoriels mais malheureusement je n'ai pas su faire ça. C'est dommage aussi que je n'ai pas pu vous mettre en lien les deux fichiers ici. Ils tolèrent que les JPEG.
Bref, j'espère que vous allez comprendre et que vous allez m'aider parce que j'en ai vraiment besoin pour faciliter mon travail quotidien.
Merci à tous.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58488 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 17 130
3 mars 2018 à 01:44
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
misscroft04 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
3 mars 2018 à 17:40
Merci
0