Nom Doubles
Résolu
Winsalah
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Winsalah Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Winsalah Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours,
S'il vous plaît si quelqu'un pourra m'aider, mon tableau est comme suit:
Noms____type_____nbr type1___nbr type 2
R12_______ 1 __________1___________0
R15 _______2 __________0___________1
R12 _______1 __________1___________0
R17 _______2___________0___________1
R12 _______1___________1___________0
.
.
.
Total______ ... __________...__________...
Ma question c'est comment faire pour ne pas calculer par exemple R12 (doubles) plusieur fois.
Pour calculer le nmobre j'utilise la formule suivante (=si (type=1;1;0))
Merci d'avance.
S'il vous plaît si quelqu'un pourra m'aider, mon tableau est comme suit:
Noms____type_____nbr type1___nbr type 2
R12_______ 1 __________1___________0
R15 _______2 __________0___________1
R12 _______1 __________1___________0
R17 _______2___________0___________1
R12 _______1___________1___________0
.
.
.
Total______ ... __________...__________...
Ma question c'est comment faire pour ne pas calculer par exemple R12 (doubles) plusieur fois.
Pour calculer le nmobre j'utilise la formule suivante (=si (type=1;1;0))
Merci d'avance.
A voir également:
- Nom Doubles
- Nom de compte steam exemple - Forum Jeux vidéo
- Changer nom iphone - Guide
- Nom animal - Télécharger - Études & Formations
- Nom snap - Guide
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
3 réponses
Bonsoir Winsalah
Que veux tu faire exactement la somme des types avec des noms différents, ce qui donnerait dans ton exemple 1 pour le type 1 et 2 pour le type 2 ?
ou afficher dans nombre de type 1 ou 2 la valeur 1 si c'est la 1ere fois que le nom se présente et 0 sinon ?
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, ce sera plus simple pour t'aider
Cdlmnt
Via
Que veux tu faire exactement la somme des types avec des noms différents, ce qui donnerait dans ton exemple 1 pour le type 1 et 2 pour le type 2 ?
ou afficher dans nombre de type 1 ou 2 la valeur 1 si c'est la 1ere fois que le nom se présente et 0 sinon ?
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, ce sera plus simple pour t'aider
Cdlmnt
Via
Re
Alors en supposant tes données en A, B, C et D et commençant en ligne 2, enC2 mettre la formule :
=SI(ET(NB.SI($A$2:A2;A2)=1;B2=1);1;0) en respectant les $ au début seulement puis étirer vers le bas
Même formule en D2 en remplaçant bien sûr B2=1 par B2=2
Cdlmnt
Via
Alors en supposant tes données en A, B, C et D et commençant en ligne 2, enC2 mettre la formule :
=SI(ET(NB.SI($A$2:A2;A2)=1;B2=1);1;0) en respectant les $ au début seulement puis étirer vers le bas
Même formule en D2 en remplaçant bien sûr B2=1 par B2=2
Cdlmnt
Via
Bonjour via55,
Merci pour votre réponses,
veuillez trouver ci-joint le fichier objet de discutions,
https://www.cjoint.com/c/HCenORfomVy
Merci pour votre réponses,
veuillez trouver ci-joint le fichier objet de discutions,
https://www.cjoint.com/c/HCenORfomVy
C'est exactement ce que je veux, cest d'afficher dans nombre de type 1 ou 2 la valeur 1 si c'est la 1ere fois que le nom se présente et 0 sinon.