Formules Excel

dyno103 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé une liste de référence dans ma colonne A1 (code numérique)
Dans la colonne B1 j'ai l'intitulé du produit (texte)

Comment faire apparaître le texte de la colonne B1 dans la cellule B3 par exemple lorsque je tape la référence A1 en A3.

Dans l'attente de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

quelque chose comme ceci avec la fonction SI =SI(A1=120;"ton texte")

Si dans A1 je tape 120 la formule affiche le texte qui ce trouve entre les guillemets.
0
yclik Messages postés 3874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonsoir
Une piste
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour*
question importante:
vous voulez les deux dans la même feuille?9a va être difficile!

sinon dans le cas de figure suivant:

en feuil1 vous avez une base de données selon:
en A à les codes
en B les noms de produits
pour rechercher en feuil2, à partir d'une référence
et en feuil2 vous cherchez un nom de produit à afficher en B1 (Feuil2 donc) selon le code entré en feuil2 A1:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0)
et pour éviter un affichage d'erreur quand A est vide en feuil2 (ou si la réf n'existe pas en feuil1:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0);"")

crdlmnt

0
dyno103 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je vais vous expliquer plus simplement ma demande.

Feuil1 Colonne A : Référence des produits. Colonne B : Nom des produits.

Est-il possible d'afficher en Feuil2 la référence et le nom du produit en tapant uniquement la référence à l'aide d'une formule?

Ceci dans le but de recréer le fonctionnement d'un logiciel de devis mais de manière plus simple avec Excel.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

c'est exactement ce que fait ce que je vous propose:
construisez votre base de données en A / B feuil1 avec les références en A
en feuil2 cette formule en B1:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0)
vous ressortira le nom en B de feuil1 en ligne avec la référence que vous avez entrée en A1!
voyez ici:
https://mon-partage.fr/f/yyxEi0iL/
revenz si problème

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour Dyno.
Ton problème est structurellement insoluble !

En effet si "J'ai créé une liste de référence dans ma colonne A1 ", qu'il faut d'ailleurs corriger
puisque A1 c'est juste une cellule de la colonne A
et " Dans la colonne B1
 en réalité la cellule B1
j'ai l'intitulé du produit (texte) ; comment le faire apparaître dans la cellule B3 lorsque je tape la référence A1 en A3 ?"
sont contradictoires :
En colonne A tu as soit des références (données fixes), soit des saisies (variables & aléatoires) ... pas les deux !
-2
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

J'aimerais signaler à celui qui m'a affublé d'un [ -1 ] que j'ai répondu le 2 mars à 04:55 à la demande exprimée le 1 mars à 15:56, et non à la précision apportée le 3 mars à 11:45 ! D'ailleurs Vaucluse avait compris comme moi l'exposé de dyno ...
0