Somme
Résolu
Gustav
-
Gustav -
Gustav -
Bonjour à notre sympathique équipe et merci d'avance
Je souhaiterais faire dans excel par exemple dans la colonne A la somme des cellules contenant une valeur chiffrée en ignorant celles contenant du texte.
Exemple :
A1 = 654
A2 = Bonjour
A3 = Au revoir
A4 = 12
LA somme serait donc de A1 + A4 = 654 + 12 = 666. Cellules ignorées A2 et A3
Merci d'avance
Gustav
Je souhaiterais faire dans excel par exemple dans la colonne A la somme des cellules contenant une valeur chiffrée en ignorant celles contenant du texte.
Exemple :
A1 = 654
A2 = Bonjour
A3 = Au revoir
A4 = 12
LA somme serait donc de A1 + A4 = 654 + 12 = 666. Cellules ignorées A2 et A3
Merci d'avance
Gustav
A voir également:
- Somme
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Somme si ens date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Erreur de somme de contrôle - Forum Logiciels
Je reprends :
Colonne A
A1 = 654
A2 = Bonjour
A3 = Au revoir
A4 = 12
A5 = 45
Le nombre de cellules chiffrées serait donc de A1 + A4 + A5 = 3. Cellules ignorées A2 et A3
Désolé pour ce contre temps.
Merci encore
Gustav
=SOMMEPROD((ESTNUM(A1:A5))*1)
pour éviter de trop charger le fichier (formule assez lourde) limitez bien le champ au nombre de ligne utiles (pas de A:A par exemple)
crdlmnt
Attention de bien comptabiliser les cellules chiffrées sans prendre en compte les formules qui s'y cachent derrière!
Les cellules sont au premier regard vides, elles intègrent en arrière-plan des formules qui elles doivent être ignorées!
Elles déclenchent des valeurs chiffrées qui elles doivent être prises en compte.
Merci d'avance
Gustav
La voici :
Précision
Attention de bien comptabiliser les cellules chiffrées sans prendre en compte les formules qui s'y cachent derrière!
Les cellules sont au premier regard vides, elles intègrent en arrière-plan des formules qui elles doivent être ignorées!
Elles déclenchent des valeurs chiffrées qui elles doivent être prises en compte.
Merci d'avance
Gustav