Fonction
Résolu
Laet6
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau à compléter et je voudrais que si je rentre un mot d'une liste dans une case le code correspondant au mot de cette liste apparaisse dans une autre case j'espère que je suis assez clair
J'ai un tableau à compléter et je voudrais que si je rentre un mot d'une liste dans une case le code correspondant au mot de cette liste apparaisse dans une autre case j'espère que je suis assez clair
A voir également:
- Fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
9 réponses
Laet6, Bonsoir.
Avez-vous essayé d'utiliser la fonction RECHERCHEV ou une combinaison des fonctions INDEX + EQUIV pour cette tâche?
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
Avez-vous essayé d'utiliser la fonction RECHERCHEV ou une combinaison des fonctions INDEX + EQUIV pour cette tâche?
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
Bonjour
Un petit exemple pour compléter la suggestion de Mazzaropi
https://www.cjoint.com/c/HCrhUVu30cB
Cdlmnt
Un petit exemple pour compléter la suggestion de Mazzaropi
https://www.cjoint.com/c/HCrhUVu30cB
Cdlmnt
J'ai essayé la fonction index et equiv mais ça 'e fonctionne pas
Votre fichier en retour
j'a nommé la liste en feuil2 avec le nom Liste
ce nom sert à alimenter par un menu déroulant les cellules "désignation" de la feuil1, pour éviter des erreurs d'entrées de texte
revenez si ça ne convient pas
https://mon-partage.fr/f/qT1QnH78/
en complément
vous pouvez ressortir si besoin les prix avec la même formule en changeant simplement le INDEX(A:A.... en INDEX(C:C...
crdlmnt
j'a nommé la liste en feuil2 avec le nom Liste
ce nom sert à alimenter par un menu déroulant les cellules "désignation" de la feuil1, pour éviter des erreurs d'entrées de texte
revenez si ça ne convient pas
https://mon-partage.fr/f/qT1QnH78/
en complément
vous pouvez ressortir si besoin les prix avec la même formule en changeant simplement le INDEX(A:A.... en INDEX(C:C...
crdlmnt
Votre fichier en retour*
j'a nommé la liste en feuil2 avec le nom Liste
ce nom sert à alimenter par un menu déroulant les cellules "désignation" dela feuil1, pour éviter des erreurs d'entrées de texte
revenz si ça ne convient pas
https://mon-partage.fr/f/qT1QnH78/
en complément
vous pouvez ressortir si besoin les prix avec la même formule en changeant simplement le INDEX(A:A.... en INEX(C:C...
crdlmnt
j'a nommé la liste en feuil2 avec le nom Liste
ce nom sert à alimenter par un menu déroulant les cellules "désignation" dela feuil1, pour éviter des erreurs d'entrées de texte
revenz si ça ne convient pas
https://mon-partage.fr/f/qT1QnH78/
en complément
vous pouvez ressortir si besoin les prix avec la même formule en changeant simplement le INDEX(A:A.... en INEX(C:C...
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Laet6
Si tu veux utiliser la fonction RECHERCHEV, qui est la plus appropriée, tu dois commencer par intervertir tes colonnes A et B en Feuil2.
Puis tu définis des noms, toujours dans cette feuille : Dés pour la colonne A qui contient les désignations, et RAD pour la plage A2:B435.
Tu peux alors, dans Feuil1, sélectionner les cellules B8, F8, B10, F10 ... F20 et y placer un critère de validation de données / liste avec comme source =Dés.
Il faudrait élargir les colonnes D et H au détriment des autres (A, C, E, G) pour faciliter la lecture des listes déroulantes ...
Pour terminer, saisir en D9 la formule
=RECHERCHEV(B8;RAD;2;0) et la recopier en H9, D11 ... H21
https://www.cjoint.com/c/HCrnXlYCsKa
Amicales salutations à Mazzaropi, ccm81 et Vaucluse.
Si tu veux utiliser la fonction RECHERCHEV, qui est la plus appropriée, tu dois commencer par intervertir tes colonnes A et B en Feuil2.
Puis tu définis des noms, toujours dans cette feuille : Dés pour la colonne A qui contient les désignations, et RAD pour la plage A2:B435.
Tu peux alors, dans Feuil1, sélectionner les cellules B8, F8, B10, F10 ... F20 et y placer un critère de validation de données / liste avec comme source =Dés.
Il faudrait élargir les colonnes D et H au détriment des autres (A, C, E, G) pour faciliter la lecture des listes déroulantes ...
Pour terminer, saisir en D9 la formule
=RECHERCHEV(B8;RAD;2;0) et la recopier en H9, D11 ... H21
https://www.cjoint.com/c/HCrnXlYCsKa
Amicales salutations à Mazzaropi, ccm81 et Vaucluse.
Je suis débutante dans Excel mais je crois que le fonction recherche je peux pas l'utiliser car il faut un mot commun et l'autre je la connais pas