Accéder et enrichir des feuilles masquées

Résolu/Fermé
JL00700 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 16 mars 2018 à 08:11
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 mars 2018 à 07:30
Bonjour,
J’ai un document Excel(2013) constitué de 6 feuilles dont une nommée ‘MENU’.
Je souhaite que ‘MENU’ soit et demeure le seul point de convergence vers les autres feuilles.
L’accès à chacune des feuilles a été réalisé via une macro, de même en ce qui concerne le retour de chaque feuille vers la feuille ‘MENU’.
C’est pourquoi je souhaite masquer les 5 autres feuilles… mais lorsque j’ai eu procédé à la manip MASQUER sur celles-ci, si je clic sur mes boutons de la feuille ‘MENU’, j’ai un plantage (erreur 1004).
Existe-t-il une méthode simple pour résoudre ce problème…
J’ai trouvé qq solutions sur le net mais il semblerait qu’un mot de passe soit nécessaire à chaque souhait d’accès à la feuille… c’est trop lourd !
Merci par avance si vous avez une solution à me préconiser.
Cordialement
JL00700
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
16 mars 2018 à 08:40
Bonjour

si vos macro se rapportent aux feuilles masquées, peut être est ce que parce qu'elle parlent de

Sheets("Feuil1!").Select

essayez en remplaçant par

Sheets ("Feuil1").Activate

qui , à priori permet d'intervenir sur des feuilles masquées sans les afficher

je dis bien à priori, c'est au moins ce que je constate dans bien des cas
crdlmnt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
16 mars 2018 à 09:40
Salut Vaucluse !

Sheets ("Feuil1").Activate
qui , à priori permet d'intervenir sur des feuilles masquées sans les afficher

Ce n'est pas tout à fait vrai car si tu fait "Activate" tu affiches la feuille et d'autre part tu peux enregistrer ce que tu veux dans une feuille masquée si tu l'identifies correctement.

Bonne journée à toi et à plus tard car je vais profiter du printemps qui arrive.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
16 mars 2018 à 09:33
Bonjour,

si je clic sur mes boutons de la feuille ‘MENU’, j’ai un plantage (erreur 1004).
Je ne connais pas (et pour cause !) le code de ta macro mais à partir du moment où tu as masqué tes feuilles, pour pouvoir y accéder il faut commencer par rendre la feuille visible
Sheets("mon_nom").Visible = True
Sheets("mon_nom").Activate
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
Modifié le 16 mars 2018 à 11:07
Re
et salut GB, profite bien du printemps

je crois que nous ne nous sommes pas compris, mon ami GB, je parle bien d'intervenir mais seulement via une macro dans une feuille masquée.

Activate affiche bien la feuille sélectionnée, mais uniquement si elle n'est pas masquée

pour le demandeur:

A voir dans ce fichier joint où la feuil2 est masquée, mais la macro exécute quand même le remplissage demandé de A1 à A5 sans afficher la feuille
dans le modèle, pour l'instant la feuil2 est vide, et il suffit d'exécuter la macro
https://mon-partage.fr/f/dTqIafXJ/

crdlmnt
0
Re,
Bien vu les amis, très bonne complémentarité !
Je constate toutefois que la feuille est réactivée et reste visible. Il faut probablement ajouter une commande à mes macros de retour MENU sur les différentes feuilles pour les masquer à nouveau.
Je vous remercie de votre aide car complètement novice sur EXCEL, le forum m'a permis ces derniers temps de progresser et surtout d'attiser ma curiosité.
C'est génial.
Amicalement
jl00700
0
Modifié le 16 mars 2018 à 18:16
re
dans tes macros de retour MENU tu fais l'inverse
Sheets("menu").Activate
Sheets("mon_nom").Visible = False

L’accès à chacune des feuilles a été réalisé via une macro
Voulait bien dire que c'était un macro qui t'ouvrait la feuille choisie ! ;-)
0
16 mars 2018 à 18:38
bonsoir Vaucluse,

Sheets ("Feuil1").Activate qui , à priori permet d'intervenir sur des feuilles masquées sans les afficher
C'est là où je ne peux cautionner car Activate affiche obligatoirement la feuille qui doit être visible. Si tu veux écrire sur une masquée tu détermines une adresse sans utiliser "Select" ou "Activate" (qui ont d’ailleurs la même fonction d'afficher la feuille).
0
Merci, cela correspond exactement à mes attentes !
Bon WE à vous
Cordilement.
0
Modifié le 16 mars 2018 à 18:49
Salut GB
je ne contredis pas, mais peux tu alors m'expliquer pourquoi, dans le modèle que j'ai déposé, j'arrive à remplir les valeurs en feuil2 en cliquant sur le bouton sans afficher la feuille?
.. ou alors elle s'affiche pour faire l'action et elle se masque dans un temps record, tel qu'on ne la voit pas?

ce qui est sur, c'est qu'elle est à jour et masquée après l'action

éclaire moi!

pour mémoire, le fichier en question
https://mon-partage.fr/f/pEzYR75v/

la feuil2 est vierge, tu peux lancer la macro et vérifier.. et aussi afficher 2, effacer A1:A5, masquer et recommencer

crdlmnt
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
16 mars 2018 à 18:55
Bonjour,

voici un exemple a adapter:

https://www.cjoint.com/c/HCqr2uSUjmQ

0