Somme automatique d'un critère d'une feuille

Résolu/Fermé
KIF45 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 15 mars 2018 à 19:39
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 mars 2018 à 10:52
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide sur le problème suivant :
J'ai plusieurs feuilles excel (3 en tous) qui indique des problématiques sur des conteneurs.
Dans chaque feuille j'ai une colonne "MOTIF" pour nommé le problème exact rencontré.
Pour chaque colonne "Motif" des 3 feuilles j'ai une liste déroulante dans chaque cellule avec les indications suivantes:
Soudures, Oreilles, Patte inf, Patte sup, Vanne, Trémie
J'aimerai faire une synthèse comptable dans une feuille différente (la 4éme), je m'explique :
Lorsque je saisi dans ma liste déroulante de ma 1ère feuille sur la colonne "MOTIF" : Soudure dans une cellule, et encore Soudure dans une autre....Je voudrais que la somme se face automatiquement dans la cellule "soudure" de ma 4ème feuille...Ainsi je pourrais voir la synthèse totale des problématiques rencontrées sur cette feuille de synthèse...
J'espère avoir été clair...
N'hésitez pas à poser vos question et merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 15 mars 2018 à 19:46
Bonjour
clair oui, mais sans vos données, on ne eut que reste vague!

=NB.SI(champ motif;motif) semble faire l'affaire
en l'occurence:
=NB.SI(champ motif;"soudure")

et si vous avez plusieurs feuilles (donc plusieurs champs, sommer les selon:
=NB.SI(champ1;"soudure")+NB.SI (Champ 2;"soudure") +etc

crdlmnt

0
KIF45 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
15 mars 2018 à 20:08
Bonsoir Vaucluse
Merci bcp de l'intérêt que tu portes à ma requête...
Qu'entends tu par "données"....Car dans mes 3 ères feuilles je n'ai justement aucune donnée...C'est au fur et à mesure de mes entrées motif "soudure", "oreilles" etc... que la comptabilisation automatique doit se faire dans ma 4 ème feuille...Celle qui a pour objectif de synthétiser les données "vivantes" au fil de l'eau des 3 ères feuilles...
Ai je répondu à tes attentes???
Encore merci....
0
KIF45 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
15 mars 2018 à 20:10
Les 3 ères feuilles sont représentatives d'un style différent de conteneur...Feuille 1 les conteneurs de "2000l", feuilles 2 "1500l", feuille 3 "1300"....
0
KIF45 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
15 mars 2018 à 20:31
REF_EQUIP DESC_EQUIP PRESENCE STATUT MOTIF DATE
2102 Conteneur 1500L 1 En service
2103 Conteneur 1500L 1 En service
2104 Conteneur 1500L 1 En service
2105 Conteneur 1500L 1 En service
2106 Conteneur 1500L 1 En service
Total conteneurs 5
Total pourcentage 100

ça c'est ma feuille 1 d'origine avec en colonne "MOTIF" liste déroulante "Soudure, Oreille etc..."
Quand je sélectionne "soudure" dans une ou plusieurs cellules, j'aimerai que la comptabilisation se fasse sur cette feuille suivante dite "synthèse" :

MOTIF Nbre motif 2650l Nbre motif 2000l Nbre motif 1600l Nbre motif 1500l Nbre motif 1300l
Soudure
Oreille
Patte inf
Patte sup
Vanne
Trémie
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 mars 2018 à 20:46
Wouf
en principe, c'est bien ce que je propose
Mais sans exemple, difficile d'être plus précis
peux tu déposer un modèle ici (en y rajoutant quelques explications si besoin).
On y verra plus clair:
http://mon-partage.fr
et reviens coller le lien réé sur le site
(bidonne des infos si confidentielle)
à demain, ce soir je ferme
crdlmnt
0
Slt Vaucluse,
Tinkiet le fichier n'est pas confidentiel mais bon garde le pour toi qd même....
Alors dans la feuille "liste déroulante" j'aimerai que pour chaque catégorie de conteneur les motifs 'enregistrés dans les feuilles "C.2650l,2000l""C.1600l,1500l,1300l" etc... se comptabilisent au fur et à mesure des saisies...ex : si j'ai 3 motifs "soudure" dans la feuille "C.2650l", j'aimerai que le chiffre 3 apparaissent (au fur et à mesure 1,2,3) dans la colonne "Nbre motif 2650l" de la feuille "liste déroulante"
J'ai uploadé dans mon-partage.fr...Je ne sais pas trop si tu as reçu du coup.....
0