Macro, désigner la feuille active.
Résolu
Dobynette
-
Dobynette -
Dobynette -
Bonjour à tous
Je cherche depuis plusieurs jours comment adapter une macro pour mon fichier mais je ne trouve pas la solution.
J'ai crée un fichier planning avec d'une part plusieurs onglet pour chaque mois, et ensuite des onglets résumant la présence de chaque personnes à chaque poste pour permettre un suivi.
Sur chaque onglet de mois, j'ai un tableau avec le nombre de jours de présence à chaque poste par personne et un bouton avec une macro me permet d'aller ajouter ces colonnes dans le tableau récapitulatif par poste.
Ce que je cherche à faire c'est à avoir une seule et même macro quelque soit l'onglet de mois depuis lequel je la lance. Mais actuellement je n'ai rien trouvé qui fonctionne pour remplacer les " Sheets("Janvier").Select" dans ma macro.
Quelqu'un aurait une solution pour désigner la feuille depuis laquelle on a cliqué sur le bouton de lancement de macro ?
Merci d'avance :)
Je cherche depuis plusieurs jours comment adapter une macro pour mon fichier mais je ne trouve pas la solution.
J'ai crée un fichier planning avec d'une part plusieurs onglet pour chaque mois, et ensuite des onglets résumant la présence de chaque personnes à chaque poste pour permettre un suivi.
Sur chaque onglet de mois, j'ai un tableau avec le nombre de jours de présence à chaque poste par personne et un bouton avec une macro me permet d'aller ajouter ces colonnes dans le tableau récapitulatif par poste.
Ce que je cherche à faire c'est à avoir une seule et même macro quelque soit l'onglet de mois depuis lequel je la lance. Mais actuellement je n'ai rien trouvé qui fonctionne pour remplacer les " Sheets("Janvier").Select" dans ma macro.
Quelqu'un aurait une solution pour désigner la feuille depuis laquelle on a cliqué sur le bouton de lancement de macro ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Vba feuille active
- Pass telecommande active - Forum Téléviseurs
- Feuille de score belote excel - Forum Excel
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
Merci pour votre réponse
J'avais essayé cette commande mais la macro ne faisait absolument plus rien.
Voici la macro. Il manque peut-être quelque chose.
Ce code se répète à l'identique pour 4 copier/coller dans des onglets différents.
voyez si vous pouvez commencer votre macro avec:
ActiveSheet.Select
Range("B50:B67").Select
Selection.Copy
sélectionner ensuite la feuille URG et supprimer plus bas les lignes qui s'adressent à la copie de Janvier?
il me semble que les actions que vous faites avant de copier janvier peuvent se faire après, non?
sinon, il faudra attendre quelqu'un de meilleurs en VBA et ça, ce n'est surement pas rare ici :-))
crdlmnt
J'avais monté la macro ainsi car je n'arrivais pas à insérer les cellules en gardant la mise en forme en une fois mais ça y est j'ai réussi et ça fonctionne bien ! En revanche il me manque une ligne permettant de retourner sur la feuille initiale après le premier copier/coller, toujours sans la désigner par son nom. Je vais essayer de trouver cette nouvelle solution :) Merci !!