MACRO COPIER/COLLER

bgee2000 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
voilà j'ai tester une marco trouvé sur le net pour copier coller automatiquement une cellule vers un une cellule donné au format "value" mais ça morche po...
La voici:
Sheets("feuille1").Activate
Range("A1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Activate
Range("A1").Selection
ActiveSheet.Paste

Déjà ma feuille s'appel "FEUIL1" et non feuille1. Ce que j'ai déjà corrigé sans succès. AUssi il me faudrait plutôt une selection de plusieurs cellule qui se suivent du genre A1:A10

Bref...merci pour votre aide.

Bruno

--
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

tu n'as pas besoin de Select ni de Copy
une seule ligne de code comme ceci:

Sheets("Feuil2").Range("A1:A12").Value = Sheets("Feuil1").Range("A1:A12").Value

voilà

0
bgee2000 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il me dit erreur de compilation, instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Il faut appeler a partir de la Feuil1
0
bgee2000 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comprends rien... Erreur d'execution 9 maintenant... l'indice n'appartient pas à la sélection
0

Voir ceci pour démarrer en vba:

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

Bon courage
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

Option Explicit
'--------------
Sub copier_valeurs()
Dim tampon
tampon = Sheets("Feuil1").Range("A1:A10")
With Sheets("feuil2")
.Range("A1:A10") = tampon
.Activate
End With
End Sub

0

Quand j'insere un objet et veut y affecter une macro, le VBA s'ouvre et je fais copier coller du code ci dessous. et même erreur:
Il me dit erreur de compilation, instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

désolé, mais j"avais testé avant de proposer cette procédure et ca marchait...
0

C moi qui suit désolé d'ennuyer tout le monde avec mes questions.. j'y connais rien donc voila...
0