Masquer des lignes à partir d'un menu déroulant d'une cellule
The_turtle
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
après plusieurs recherches sur le net et des essaies infructueuses sur Excel avec des formules, j'en conviens que je dois faire appel aux experts en VBA sur Excel.
Voici ce que je veux faire:
→ Ma cellule A3 est celle qui a une liste (Laser, Peinture, Cintrage, pliage, ..... etc)
→ Ma ligne 10 est celle qui contient mes titres de gauche à droite : Compagnie, ville, email, service 1, service 2, service 3, service 4, ... , service10
→ mes lignes suivante, ce sont eux qui contiennent toutes l'information, dont la valeur de la cellule A3 qui se retrouve sous les titre de service 1 à service 10.
Ce que je veux faire c'est de masquer les lignes qui ne contient pas la valeur de A3.
Ce que je tiens à préciser, la valeur A3 ne peut se retrouver dans service 1 et service 5 sur la même ligne, mais elle peut se retrouver dans le service 1 de la ligne 2 et dans service 6 de la ligne 12 et dans service 3 de la ligne 27, etc.
je ne peux pas utiliser le filtre.
Donc je n'ai guère le choix d'utilisé le VBA qui est un domaine que je ne connais pas du tout. Chacun son domaine comme on dit.
Si vous pouvez m'aider avec ceci, cela serait très apprécié
C'est mon premier post et j'espère que je suis pas trop vague dans ma demande.
Merci infiniment pour votre aide.
Comment je fais pour attacher mon fichier excel à ce message?
après plusieurs recherches sur le net et des essaies infructueuses sur Excel avec des formules, j'en conviens que je dois faire appel aux experts en VBA sur Excel.
Voici ce que je veux faire:
→ Ma cellule A3 est celle qui a une liste (Laser, Peinture, Cintrage, pliage, ..... etc)
→ Ma ligne 10 est celle qui contient mes titres de gauche à droite : Compagnie, ville, email, service 1, service 2, service 3, service 4, ... , service10
→ mes lignes suivante, ce sont eux qui contiennent toutes l'information, dont la valeur de la cellule A3 qui se retrouve sous les titre de service 1 à service 10.
Ce que je veux faire c'est de masquer les lignes qui ne contient pas la valeur de A3.
Ce que je tiens à préciser, la valeur A3 ne peut se retrouver dans service 1 et service 5 sur la même ligne, mais elle peut se retrouver dans le service 1 de la ligne 2 et dans service 6 de la ligne 12 et dans service 3 de la ligne 27, etc.
je ne peux pas utiliser le filtre.
Donc je n'ai guère le choix d'utilisé le VBA qui est un domaine que je ne connais pas du tout. Chacun son domaine comme on dit.
Si vous pouvez m'aider avec ceci, cela serait très apprécié
C'est mon premier post et j'espère que je suis pas trop vague dans ma demande.
Merci infiniment pour votre aide.
Comment je fais pour attacher mon fichier excel à ce message?
A voir également:
- Masquer des lignes à partir d'un menu déroulant d'une cellule
- Menu déroulant excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
2 réponses
Voici mon fichier excel en question, merci d'avance pour votre aide:
https://www.cjoint.com/c/HAsmrJWB5a2
https://www.cjoint.com/c/HAsmrJWB5a2