Faire correspondre les donnée dans différentes tab

Résolu/Fermé
Romyroberson Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - Modifié le 16 mars 2018 à 20:14
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 mars 2018 à 20:43
Bonjour,

J'ai deux tables : une ancienne et une nouvelle version légèrement différentes par l'emplacement titre ou simplement que des colonne ont disparu. ce que j'aimerais faire c'est faire correspondre dans le nouveau fichier la valeur contenu dans une colonne dans l'ancien fichier. Par exemple (considérer les entête comme aligné les uns à la suite des autres)

J'ai 3 colonne dans l'ancienne version
No fournisseur system : 01
nom system : Jhon
devise : CAD


J'ai 4 colonnes dans la nouvelle version
No fournisseur system :
nom system :
Bloqué paiement :
devise :


J'aimerais une formule qui chercherais "No fournisseur système" dans les en têtes de colonne dans l'ancienne version, et le localiserait dans la nouvelle version pour insérer dans la cellule correspondante la valeur qu'elle a trouvé dans l'ancienne version.

Ainsi dans la nouvelle version on verrait
No fournisseur system nom system bloquage paimn devise
01 ABC CAD

Si je ne fait que tirer ca ne marche pas puisque devise est maintenant décalée

Merci de votre aide

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
16 mars 2018 à 20:20
Bonjour

=RECHERCHEV(valeur cherchée;plage ancienne;rang de la colonne à ressortir;0)

la valeur cherchée et l'adresse de la cellule qui contient le nom dans le nouveau tableau
cette valeur doit être cherchée obligatoirement dans la 1° colonne de la plage ancienne
le rang de la colonne à ressortir et celui de la colonne dans la plage (pas celui de la feuille)

crdlmnt
0
Romyroberson Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 20:34
Merci. mais j'avais déjà essayé ça et ça n'a pas marché. j'avais oublié de mettre faux ! Merci et bonne journée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
16 mars 2018 à 20:43
le ;0) en fin de code équivaut au ;FAUX).. ou même simplement ;)

si votre question est réglée merci de passer le sujet en résolu
(menu roue dentée à droite du titre du fil)

bonne route
crdlmnt
0