Problème Affichage de date (Excel 2013)

Fermé
Thibeault75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - Modifié le 14 mars 2018 à 18:40
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 mars 2018 à 21:11
Bonjour,

Je fais de l'exportation de données de Oracle 11g vers excel depuis longtemps, mais depuis environ deux semaines, les dates s'affichent de façon vraiment spécial. J'ai exécuter l'exportation à partir d'un autre poste de travail et elles s'affichent correctement. De plus, l'affichage de la date est la même peu importe le rapport utilisé dans Oracle.

Voici un image de l'affichage à l'écran


Voici une image du format de cellule.


Pourtant, la barre de formule indique bien une date et lorsque je fais l'insertion d'un tableau croisé dynamique, les dates des champs s'affichent correctement.

J'ai procédé à la suppression du format personnalisée indiqué et les cellules se transforment en format standard.

Je vous remercie de votre aide
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 mars 2018 à 21:19
Bonjour,

Le format de cellule que tu affiches ne correspond apparemment pas à celui de la feuille : où est l'année et le reste.
Sans doute que tes "jj" ne sont en fait pas ce que l'on voit mes des caractères incompatibles dans une date.
0
Thibeault75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 13:30
Je suis d'accord avec toi, cependant je ne comprend pas pourquoi le système choisi un format de cellule personnalisée alors que les données correspondent à un format de date.

J'ai remarqué une autre chose hier soir. Le système Oracle exporte les données en format .xls. Le format des dates s'affiche correctement si je n'exécute pas l'activation du contenu.

Lors de l'activation du contenu, les dates s'affichent alors tel qu'indiqué auparavant et par la suite, si j'exporte d'autres rapports, il ne me demande plus d'activer ou non le contenu, alors mes dates s'affichent automatiquement (Vendredi-02-jj)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 mars 2018 à 13:45
pourquoi le système choisi un format de cellule personnalisée alors que les données correspondent à un format de date
parce que le format personnalisé est prioritaire et avec juste raison car si je personnalise le format, je veux que le logiciel en tienne compte !
tu devrais regarder où tu as mis ce format erroné et le rectifier.
0
Thibeault75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 13:54
Bonjour Gbinforme,

tu devrais regarder où tu as mis ce format erroné et le rectifier.

Je voudrais réellement y accéder mais je ne sais comment.
Malheureusement, le tout à commencer lorsque j'ai apporté de l'aide à une utilisatrice qui avait le problème.
Je n'ai jamais ajouter ce format à ma connaissance, ou bien je l'ai fais par erreur.

De plus, j'ai réussi à régler le problème pour l'utilisatrice car j'ai apporté une modification au format de date dans le rapport Oracle afin que la date s'affiche correctement dans Excel.
Dans son cas, le tout à fonctionner mais malheureusement pour moi, peu importe le format choisi dans oracle, rien ne fonctionne.

Merci encore de ton aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 mars 2018 à 21:11
Bonjour,

Je voudrais réellement y accéder mais je ne sais comment.
Tu sélectionnes la plage où le format est erroné et clic droit "format de cellule".
il va t'afficher ton format qu'il te suffit de rectifier.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de tes données, sans éléments personnels, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0