Soustraire des heures si résultat dépasse 40:00

Résolu
bvds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

et merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Je suis à la recherche d'une formule qui dirait que: si et que si le résultat en I12 est supérieur à 40:00 (40 heures et 0 minutes) alors soustraire 40 de I12. J'essaye de faire apparaître des heures supplémentaires au de la de 40h00. J'ai essayé ça, mais je là c'est trop complexe pour moi : )

=si(I12)>"40:00";((I12)-40:00)

Mes cellules sont bien au format heures et minutes, mes additions et soustractions d’horaires sur le fichier, fonctionnent déjà.

Merci d'avance,

Sylvain.

A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour

Mettre dans une autre cellule au même format : 40:00

pour mon exemple je prends la cellule J11

En J12

=SI(I12>$J$11;I12-$J$11;"")

Cordialement
1
bvds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup j'essaye ça dans ma matinée. :)
0
bvds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ça marche parfaitement, je galérais un peu, puis j'ai réalisé que je devais remplacer si par IF car mon logiciel est de version anglaise...
Bonne fin de journée.
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > bvds Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Si c'est bon pour toi, n'oublie pas de cliquer sur la roue dentée en haut et à droite de ta question et de cliquer sur "marquer comme résolu"

Cordialement
0