Les discussions
Creer une notification de excel sur la barre de tache de windows
RésoluBonjour, S'il vous plait, j'aimerais sacoir si c'est possible de faire apparaitre les notifications de Excel (un delai proche) sur la bare de tach...
Majoration en fonction des heures
Bonjour, Je suis en train de créer une macro Excel mais je bloque sur un problème: j'ai 4 colonnes, une avec les heures de début, l'autre avec les ...
Excel : formule max et min avec condition
RésoluBonjour, Savez-vous s'il existe une formule sous excel semblable à NB.SI ou SOMME.SI mais avec la fonction MAX et MIN ? Je voudrai en fait déter...
Programme
RésoluBonjour à tous, J'ai fait sauter mon programme Excel ! Mes fichiers sont toujours là mais je n'y ait plus accès... c'est gênant. Est-il possible de ...
Vba : chercher cellules =/= "valeur connue" dans plage déterminée
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message. J'ai un fichier sur lequel je demande à des opérateurs de faire d...
Petit problème annexe
RésoluBonjour, à la suite de la question que j'ai posée ce matin, j'ai un petit souci d'affichage que j'aimerai régler. le fichier exemple montre que ...
Selection de cellules grâce à vba
RésoluBonjour à tous, je voudrais réussir à selectionner la dernière cellule non vide d'une colonne et puis sur la même ligne sélectionner d'autres cell...
Comment mettre une image en filigrane
Bonjour je souhaite insérer une image personnalisée en filigrane sur une feuille Excel. pouvez vous me donner la procédure, s'il elle existe s'il v...
Vba - vérification des données des jours de la semaine
Bonjour, Puis-je vous demander votre aide pour du VBA svp? j'ai un fichier établi jusque fin d'année Pour chaque jour, AM et PM, vous avez des m...
Nombre entier aléatoire
Bonsoir. J'utilise "ALEA.ENTRE.BORNES" pour avoir des nombre aléatoires. Sauf que je les obtiennent avec des doublons. Comment avoir une liste sans d...
Imprim ecran fait bugger excel
Bonjour à tous, Lorsqu'on fait un imprim écran (avec la touche ou avec '"capture ecran") et qu'on le colle sur excel, excel bug et redémarre. Conn...
Vba recherche
Bonjour a tous, je debute dans le vba; ma volonté dans cette macro: copié une valeur dans une cellule la coller dans une cellule recherchée vide ...
Regrouper des classeurs
RésoluBonjour à tous, Dans un répertoire j’ai 30 classeurs. Chaque classeur à la même structure, 1 seule feuille composée de 20 colonnes. Je souhaiterai...
Changer la numérotation d'une colonne
Bonjour, j'ai une base de donner de 24000 lignes et j'aimerais changer la numérotation d'une ligne a chaque changement du couleur. Est il p...
Faire varier les valeurs de cellules en fonction de deux critères
Bonjour, ci joint le fichier sur lequel s'appuie ma question. https://www.cjoint.com/c/IFhlpuNLbK2. Que dois-je inscrire comme formule dans "Q9-...
Si case = texte, plage =
Bonjour, Je tente avec excel d'obtenir la somme d'une plage différente selon le texte d'une case. Voici donc ce que j'ai fais : =SI(H44=Mo...
Changement de nom du fichier dans une formule
Bonjour à tous! Le titre n'est pas vraiment représentatif de mon problème, je m'explique, Il y a aussi l'excel pour mieux comprendre :) https:/...
Addition dans une cellule
bonjour à tous, Y a-t-il une astuce pour faire une addition dans une cellule excel sans mettre le = et ce pour une facilité d'encodage. Merci...
Comment garder la taille d'une image nommée
Bonjour à tous Voici ci-joint mon classeur Il y a 2 feuilles. " bdd" et "chercher". Dans la feuille "chercher" on sélectionne un nom dans la liste d...
Calcul citères par mois
Bonjour, Petit casse tête que je n'arrive pas à résoudre. Sur mon tableau j'ai: Colonne A: des dates (15/01/2019; 25/01/2019; 12/02/2019; 14/0...
Aide pour formule excel
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum et dans la manipulation Excel sur des formules complexes. Je suis assistante maternelle et je souhaiterai...
Fenetre d'alerte
RésoluBonjour, je voudrais qu'une fenêtre d'alerte s'affiche par rapport un texte spécifique. Dans mon fichier, j'ai une liste déroulante avec restricti...
Macro sur zone combinée
Bonjour, Je n'arrive pas faire une action sur le changement dans la liste. J'ai affecté une macro; mais rien ne se passe. Comme si il n'utilisait ...
Élaboration chronogramme
Bonjour, Merci J’ai besoin d’élaborer un chronogramme pour un concours pour les orphelinats pouvez vous m’aider
Recherche v avec plusieurs conditions
Bonjour à tous, Windows 7/ Excel 2010 Je cherche à faire la chose suivante et je pense qu'il faut utiliser une rechercheV avec double condition ...
Créer une "boite à moustache" à partir de paramètres (moy, méd, min, m
Bonjour, J'aimerais pouvoir faire une représentation graphique d'une "boîte à moustaches" avec des données ayant typiquement le format ci-dessous....
Codé en vba - function vlookup + strucuture if - then
Bonjour à tous, Je souhaiterais me lancer dans la programmation dans VBA. Et pour commencer, je souhaiterais coder en utilisant la Function VLookup...
Créer un document word à partir de données excel
Bonjour, et merci d'avance. J'ai créé dans excel un tableau nom du groupe date de début de séjour date de fin de séjour hotel ...
Formule excel
Bonjour, J'ai problème pour faire une formule sur un plan de service que je suis entrain de préparer. Ce que je souhaite faire, mais je ne sais ...
Repositionner les commentaires a leur place d'origine
Bonjour, Bonjour, après lecture du poste qui me laisse de l'espoir ... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35358891-remise-des-comme...
Mise en forme ... si la couleur du txt bleu ... et si la date > =aujourd'huit
Bonjour @ tous, Sur XLS, 10 je cherche à faire ressortir des dates hors délais sur un tableau de suivi de projet. « changer la couleur de l’arrièr...
Contrôle d'occurence
RésoluBonjour tout le monde, Après plusieurs recherches non fructueuses, je me tourne vers vous. dans une colonne A j'ai des codes et dans une colonne B...
Excel 2007
Bonjour, Je ne réussi pas à ouvrir 2fichiers Excel côte à côte sur mon écran car elles se superposent, alors que je peut ouvrir plusieurs feuilles v...
Excel : histogramme
Bonjour, J'ai une colonne de 730 mesures allant de 0,9 à 6,96 mm, j'aimerai faire un histogramme où en abscisse j'ai 0,9 ...jusqu'à 6,96 mm et en or...
Problème de souris
Bonjour a tous j'ai une grand souci avec ma souris sur Excel uniquement . Je n'ai plus le pointeur mais une croix à la place, et lorsque je veux tiré...
Camembert de données
Bonjour, J’essaye de faire un camembert mais je n’arrive pas à obtenir ce que je veux. Il y a 16 catégories donc appelées catégorie 1 à 16 ou j...
Intéret de créer un tableau dc?
Bonjour, Je dois être capable d'afficher les compétences classées en 3 catégories de bénévoles sur une machine précise (c'est pour savoir si on pe...
Fonction :condition vrai mettre le texte en rouge, sinon texte autre couleur
RésoluBonjour, J'ai cette condition: =SI(OU(B12>15;C12>160);"Trophée";"Rien") Je voudrais compléter cette formule telle que la cellule qui va contenir Tro...
[google sheet] mise en forme conditionnelle selon une moyenne mobile
RésoluBonjour, Dans google sheets, j'ai dans ma colonne B plusieurs données correspondant à chaque date présente dans ma colonne A. Je souhaiterais ...
Attribuer une valeur par rapport a une référence contenue dans une chaine
(desole pour l'absence d'accent, j'utilise un clavier qwerty) Bonjour, Je souhaiterais classer automatique les depenses des releves excel de mo...
Menu déroulant et décompte automatique d'exemplaires
Bonjour, Je sollicite votre aide car malgré plusieurs recherches je ne trouve pas de solution à mon problème (j'utilise la version google sheet en...
Automatiser calculs avec des dates
Bonjour, Dans l’exemple ci-dessous : Janvier : =SOMMEPROD(($AA$1:$AA$25002>="01/01/2019"*1)*($AA$1:$AA$25002="01/02/2019"*1)*($AA$1:$AA$25002="0...
Sivide
Bonjour, La cellule O27 est à renseigner par un montant. Si vide elle doit être égale à O53, Pouvez-vous m’aider ? Cordialement
Gestionaire de nom
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre aide (bien plus que précieuse). Dans ce tableau, je souhaiterai récupérer les donnes suiva...
Problème dans la feuille shencours
RésoluBonjour, Je crée le référentiel dessert midi retraite. Les données saisies s'inscrivent correctement dans la feuille shListeDessertMidiRetraite ains...
Afficher/créer un nbre de lignes & de feuilles en fonction du nbre d'une cel
Bonsoir, Nouveau sur ce site, je cherche de l’aide pour créer une macro qui pourrait répondre au besoin suivant : 1/ J’ai une entité principale (...
Le montant dune cellule depend du montant dune autre cellule
RésoluBonjour, J'ai beau chercher je le trouve pas, quelqu'un pourra peut-être m'aider ?... J'aimerai qu'une cellule devienne un nombre précis selon l...
Créer une macro auto à l'ouverture d'un classeur
Bonjour, Je voudrais Créer une macro qui s'exécute automatiquement à l'ouverture d'un classeur l'action à accomplir est Lors de...
Rechercher les mots commençant par un préfixe et copier ces mots
Résolu]Bonjour, Je cherche de l'aide pour trouver une formule pouvant me permettre de rechercher et trouver tous les mots commençants par "CD01" et copi...
Liste deroulante activex et recherchev
RésoluBonsoir a toutes et tous Voila mon soucis, j'ai crée une liste déroulante avec Activex, (pour des raisons esthétique), et dés que j'utilise la cellu...