Les discussions

Remonter au total du tableau

Résolu

Bonjour, Dans un classeur excel, j'ai plusieurs onglets. Dans chaque onglet, un tableau. Tableaux de différentes longueurs, le 1er 28 lignes, ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Jean

Comment mettre le total d'un colonne en haut de la feuille de calcul?

Résolu

Bonjour, J'ai une série de calculs à faire. Il s'agit simplement de la somme des chiffres d'une colonne. Mais ce sera pour un nombre de lignes d...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Fab_6167

Plusieurs paramètre dans une formule excel

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire en sorte que dans une formule imbriquée il n'y ait que les WEEKDAY. Formule de base =TEXT(B7;"dd/mm/yy...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnel

Bonsoir a tous, (URGENT) j'ai besoin de votre aide a propos d'une mise en forme conditionnel complexe comme suite: je veux colorer automatiquemen...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
insssay

Besoin de lien de logiciel sig gratuit.

Bonjour, Besoin de liens de logiciel gratuit pour le cadre de mon projet.On m'as proposé le logiciel SIG pour réaliser ce projet comme je vous le...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
PHILOU10120

Recherche date dans liste puis calcul

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de formules dans mon tableau excel. J'ai une liste "jours fériés" sous forme de tableau avec pour format "jjj ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Vaucluse

Convertir un fichier excel à un macro

Bonjour veuillez trouver en piéce jointe mon planning de production qui fonctionne comme ca : feuille base : planning global pour les 2 lignes...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
michel_m

Formule ressemblant a recherchev qui récupère aussi le format

Résolu

Bonjour, je me permet de poster ce message pour vous demander si il existait une formule ressemblant a RechercheV mais qui récupère en plus la couleur...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
StagiairePasPay

Creer des nouvelles variables avec des couples de valeurs

Bonjour, Je souhaite créer des nouvelles variables avec autant de colonnes qu'il existe de réponses différentes sur une variable ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
f894009

Je veux que ma suite de nombre augmente chaque fois que je le désire

Bonjour, J,aimerais en cliquant sur le petit carré de la cellule que mes chiffres augmentent mais seulement ceux après le tiret la cellule du 13-3...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
PapyLuc51

Tableau de calcul tva

Résolu

Bonjour, J'ai crée un simple tableau pour calculer combien de TVA je devrait payé ou recevoir en fin de trimèstre. colonne E: montant de la TVA ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
metoman

Créer mail depuis excel vers outlook en texte brut

Résolu

Bonsoir le forum, Depuis longtemps déjà, j'ai adapté une macro me permettant de générer un mail vers Outlook. Le corps du mail est un ensemble de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
touroul

Feuille classement

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de classement de résultats sportifs qui est alimenté par différents autres tableaux. Quand je rentre des résultats je do...

18 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
michel_m

Excel champs calculé

Bonjour à Tous. Je rencontre un problème sur un TCD où j'essaye d'ajouter un champs calculé, mais le résultat n'est pas celui attendu : (j'utilise E...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Afficher certaines données

Bonjour, J ai un tableau avec plusieurs colonnes. J aimerais que quand je choisi une cellule dans la premiere colonne cela m afficherait seul...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Vaucluse

Comment inserer une image sur plusieur cellule

bonjour j aimerai inserer une image dans une feuille excel sur plusieur cellules afin que je puisque copier coller une partie seulement de l image p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
cs_Le Pivert

Excel - test logique qui ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé le test logique en C1 : =SI(A1

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
meierl

Calcul automatique du volume terrassé

Bonjour, J'ai deux tableaux dans le fichier excel. L'objectif de ces tableaux est de déteminer le volume qui a été enlevé par jour dans...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
JD_69

Ajout feuille excel dans un classeur

Bonjour, S'il vous plait comment faire pour ajouter une feuille dans mon classeur excel lorsque l'icone d'ajout est grisée?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Vaucluse

Ne pas afficher faux avec si

Résolu

Bonjour j'ai deux cases le premier (B35) ou j'ai fais le mot arriérées avec la formule suivante: =SIERREUR(SI(B36>0;"Arriérées");"") le deuxième ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
belba.yahya

Fonction heure() dans une somme conditionnel

Bonjour, je désire calculer la production moyenne de mes panneaux photovoltaïques mais je butte sur l'utilisation des fonctions heure() et minute()....

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Gus

Supprimer liste déroulante excel

Résolu

Bonjour, J'ai fais plusieurs tests pour mettre une liste déroulante dans mon classeur et il y en a une que je ne suis pas capable de supprimer. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
b@bd

Formule à plusieurs conditions avec différentes étendues de valeurs.

Bonsoir à toutes et tous, Je souhaite créer une formule afin d'avoir un texte différent dans la cellule en fonction d'un délais de paiement depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
jessabelle

Recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre, j'ai bien des hypothèses, mais je bug. Voici ce qui me chagrine : Dans l'onglet Objectifs, colonn...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Max83830

Matcher des dépenses selon certains mots clés

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite classer mes dépenses mensuellement selon un vingtaine de catégories. Une grosse partie pourrait être automatisée grâce...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Aneodark

Copier coller avec conditionnelle textbox

Bonjour, Je cherche à faire un copier coller selon une certaine conditionnelle: Si les cellules de la colonne E de chaque feuille contient le mê...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
gyrus

Retranscrire un résultats d'un esmble de cellule comprenant des cellules vides

Bonjour, J'ai beau chercher et je ne trouve pas de solution à mon problème. Je m'explique: J'ai le choix entre 4 méthodes d'analyse, A, B, C ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
via55

Avoir un seul prénom

Bonjour, je poste ce message car j’ai besoin d’aide sur excel. J’ai une liste de prénom avec plusieurs fois le même dans celle-ci. Mais j’aimerais que...

fabien25000

Faire apparaître une cellule avec formule sur une autre feuille sans 0

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître une cellule sur une autre feuille mais celle-ci s'affiche en 0. Je m'explique j'aimerais faire apparaître ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
fabien25000

Comment modifier la taille de cellule sans modifier un bandeau plus haut

Bonjour, Mon objectif est de pouvoir imprimer mon document Excel avec le bandeau du haut (7 premières lignes) Le problème c'est que dès que je ca...

PHILOU10120

Enregistrement de données

Bonjour, je voudrais comment puis je faire pour enregistre les données rentre dans un tableaux x et que toutes les donnes s 'enregistre dans un au...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
PapyLuc51

Compter le nombre de lignes non vides

Résolu

Bonjour, je souhaiterais compter le nombre de lignes non vides dans une plage donnée de plusieurs colonnes. J'ai recherché sur le site mais n'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Luke94

Compteur temps

Résolu

Bonjour, Mon entreprise met en place un compteur temps sur mes heures supplémentaire. Les 7 premières heures vont pour la journée de solidarité et ...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
olivier1111

Faire une priorité sur excel

Résolu

Bonjour, je souhaiterai sur Excel effectuer un retour d'etat, je m'explique : J'ai une plage avec des "O", des "X" et des "U". "O" pour Ok "...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
hiper-tofu

Fonction recherchev

Résolu

Bonjour Je n'arrive pas a compléter le second onglet avec le premier pouvez vous m'aider d'avance merci https://www.cjoint.com/c/IFdur6Wh0VY

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Mike-31

Formule index equiv

Résolu

Bonjour, J'ai une erreur que je ne trouve pas sur cette formule, https://www.cjoint.com/c/IFdmjiubZLk Ou se trouve le problème? Cordialement ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
JCB40

Excel récupérer une date toutes les 7 lignes

Bonjour, je voudrais récupérer une date sur une feuille excel qui est toute les 7 lignes et la mettre sur une autre feuille excel. pouvez-vous m'...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
DjiDji59430

Déterminer la première colonne non vide

Bonjour, J'ai un tableau croisé dynamique et je cherche à déterminer la première colonne non vide (outre la colonne A qui contient le titre). ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
f894009

Arrondi au 8 inferieur...

Résolu

Bonjour, Comment dire ça... Mes valeurs doivent finir par 8 a1 = 1200 J'aimerais que b1 affiche 1198. Si a1 = 557, b1=548. En fait, c...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Anthelm

Liste déroulante conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, Je suis en cours de réalisation d'un dossier patient sur excel (le plus récent) . Cependant je souhaiterais réaliser une liste déroulante...

35 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Racoun

Ajouter un message de confirmation oui/non à mon code vba

Résolu

Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide pour ajouter une notification de confirmation par Oui/NON à mon code VBA En fait, j'ai une macro qui me ...

abourakba

Créer une carte excel 2013

Bonjour, Je dois créer une carte interactive sous Excel qui me permettrait de faire apparaître les noms de résidences à partir de leurs adresses. ...

Nath12_4358

Intégration d'un "timer" dans un fichier excel

Bonjour, Je voudrais que mon fichier excel que j'envoie à mes commerciaux se bloquent 30mn après ouverture (sauf un bouton avec macro déjà existan...

40 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
#jquem#

Liste déroulante très longue

Résolu

Bonjour, Je voudrai utiliser dans excel une liste déroulante basée sur un listing contenu dans un autre onglet. J'ai créé cette liste, le menu ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
MaxEsther2017

Mise en forme

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2010. En A3, j'ai mis la date d'aujourd'hui. En colonne C, j'inscris des dates d'évènements. En colonne B, D et E, ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Daniel

Fonction vba

Résolu

bonjour pouvez vous me trouver un code vba ou une formule pour trouver le nom entre deux date en fonction d'un tableau de recherche dans 2 feuilles: ...

belba.yahya

Comparateur de prix sur excel

Bonjour, Dans le cadre d'un projet professionnel je souhaite réaliser un tableur qui a pour fonction de comparer des couts de transport. J'ai do...

Raymond PENTIER

Calculer nombre d'heures dans les 7 jours autour d'une date

Bonjour, A) je cherche à vérifier si les conditions suivantes sont réunies dans une cellule 1) dans les 7 jours suivants ou précédents une date ...

Raymond PENTIER

Tableau de comptabilité

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tableau de comptabilité avec les regroupements et calculs de sous-totaux; il y a plusieurs années j'étais assez bon d...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Pb avec la fonction si

Bonsoir, voici mon problème, j'aimerai récupérer les 6 premiers caractères d'une cellule à condition que ce soient des chiffres. J'ai essayé la fonc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Mike-31
Résultats 12551 - 12600 sur un total de plus de 50 000