Les discussions
Remonter au total du tableau
RésoluBonjour, Dans un classeur excel, j'ai plusieurs onglets. Dans chaque onglet, un tableau. Tableaux de différentes longueurs, le 1er 28 lignes, ...
Comment mettre le total d'un colonne en haut de la feuille de calcul?
RésoluBonjour, J'ai une série de calculs à faire. Il s'agit simplement de la somme des chiffres d'une colonne. Mais ce sera pour un nombre de lignes d...
Plusieurs paramètre dans une formule excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire en sorte que dans une formule imbriquée il n'y ait que les WEEKDAY. Formule de base =TEXT(B7;"dd/mm/yy...
Mise en forme conditionnel
Bonsoir a tous, (URGENT) j'ai besoin de votre aide a propos d'une mise en forme conditionnel complexe comme suite: je veux colorer automatiquemen...
Besoin de lien de logiciel sig gratuit.
Bonjour, Besoin de liens de logiciel gratuit pour le cadre de mon projet.On m'as proposé le logiciel SIG pour réaliser ce projet comme je vous le...
Recherche date dans liste puis calcul
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de formules dans mon tableau excel. J'ai une liste "jours fériés" sous forme de tableau avec pour format "jjj ...
Convertir un fichier excel à un macro
Bonjour veuillez trouver en piéce jointe mon planning de production qui fonctionne comme ca : feuille base : planning global pour les 2 lignes...
Formule ressemblant a recherchev qui récupère aussi le format
RésoluBonjour, je me permet de poster ce message pour vous demander si il existait une formule ressemblant a RechercheV mais qui récupère en plus la couleur...
Creer des nouvelles variables avec des couples de valeurs
Bonjour, Je souhaite créer des nouvelles variables avec autant de colonnes qu'il existe de réponses différentes sur une variable ...
Je veux que ma suite de nombre augmente chaque fois que je le désire
Bonjour, J,aimerais en cliquant sur le petit carré de la cellule que mes chiffres augmentent mais seulement ceux après le tiret la cellule du 13-3...
Tableau de calcul tva
RésoluBonjour, J'ai crée un simple tableau pour calculer combien de TVA je devrait payé ou recevoir en fin de trimèstre. colonne E: montant de la TVA ...
Créer mail depuis excel vers outlook en texte brut
RésoluBonsoir le forum, Depuis longtemps déjà, j'ai adapté une macro me permettant de générer un mail vers Outlook. Le corps du mail est un ensemble de ...
Feuille classement
RésoluBonjour, J'ai un tableau de classement de résultats sportifs qui est alimenté par différents autres tableaux. Quand je rentre des résultats je do...
Excel champs calculé
Bonjour à Tous. Je rencontre un problème sur un TCD où j'essaye d'ajouter un champs calculé, mais le résultat n'est pas celui attendu : (j'utilise E...
Afficher certaines données
Bonjour, J ai un tableau avec plusieurs colonnes. J aimerais que quand je choisi une cellule dans la premiere colonne cela m afficherait seul...
Comment inserer une image sur plusieur cellule
bonjour j aimerai inserer une image dans une feuille excel sur plusieur cellules afin que je puisque copier coller une partie seulement de l image p...
Excel - test logique qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai utilisé le test logique en C1 : =SI(A1
Calcul automatique du volume terrassé
Bonjour, J'ai deux tableaux dans le fichier excel. L'objectif de ces tableaux est de déteminer le volume qui a été enlevé par jour dans...
Ajout feuille excel dans un classeur
Bonjour, S'il vous plait comment faire pour ajouter une feuille dans mon classeur excel lorsque l'icone d'ajout est grisée?
Ne pas afficher faux avec si
RésoluBonjour j'ai deux cases le premier (B35) ou j'ai fais le mot arriérées avec la formule suivante: =SIERREUR(SI(B36>0;"Arriérées");"") le deuxième ...
Fonction heure() dans une somme conditionnel
Bonjour, je désire calculer la production moyenne de mes panneaux photovoltaïques mais je butte sur l'utilisation des fonctions heure() et minute()....
Supprimer liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai fais plusieurs tests pour mettre une liste déroulante dans mon classeur et il y en a une que je ne suis pas capable de supprimer. Je ...
Formule à plusieurs conditions avec différentes étendues de valeurs.
Bonsoir à toutes et tous, Je souhaite créer une formule afin d'avoir un texte différent dans la cellule en fonction d'un délais de paiement depuis ...
Recherchev
RésoluBonjour, J'ai un petit problème à vous soumettre, j'ai bien des hypothèses, mais je bug. Voici ce qui me chagrine : Dans l'onglet Objectifs, colonn...
Matcher des dépenses selon certains mots clés
RésoluBonjour à tous, Je souhaite classer mes dépenses mensuellement selon un vingtaine de catégories. Une grosse partie pourrait être automatisée grâce...
Copier coller avec conditionnelle textbox
Bonjour, Je cherche à faire un copier coller selon une certaine conditionnelle: Si les cellules de la colonne E de chaque feuille contient le mê...
Retranscrire un résultats d'un esmble de cellule comprenant des cellules vides
Bonjour, J'ai beau chercher et je ne trouve pas de solution à mon problème. Je m'explique: J'ai le choix entre 4 méthodes d'analyse, A, B, C ...
Avoir un seul prénom
Bonjour, je poste ce message car j’ai besoin d’aide sur excel. J’ai une liste de prénom avec plusieurs fois le même dans celle-ci. Mais j’aimerais que...
Faire apparaître une cellule avec formule sur une autre feuille sans 0
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître une cellule sur une autre feuille mais celle-ci s'affiche en 0. Je m'explique j'aimerais faire apparaître ...
Comment modifier la taille de cellule sans modifier un bandeau plus haut
Bonjour, Mon objectif est de pouvoir imprimer mon document Excel avec le bandeau du haut (7 premières lignes) Le problème c'est que dès que je ca...
Enregistrement de données
Bonjour, je voudrais comment puis je faire pour enregistre les données rentre dans un tableaux x et que toutes les donnes s 'enregistre dans un au...
Compter le nombre de lignes non vides
RésoluBonjour, je souhaiterais compter le nombre de lignes non vides dans une plage donnée de plusieurs colonnes. J'ai recherché sur le site mais n'ai p...
Compteur temps
RésoluBonjour, Mon entreprise met en place un compteur temps sur mes heures supplémentaire. Les 7 premières heures vont pour la journée de solidarité et ...
Faire une priorité sur excel
RésoluBonjour, je souhaiterai sur Excel effectuer un retour d'etat, je m'explique : J'ai une plage avec des "O", des "X" et des "U". "O" pour Ok "...
Fonction recherchev
RésoluBonjour Je n'arrive pas a compléter le second onglet avec le premier pouvez vous m'aider d'avance merci https://www.cjoint.com/c/IFdur6Wh0VY
Formule index equiv
RésoluBonjour, J'ai une erreur que je ne trouve pas sur cette formule, https://www.cjoint.com/c/IFdmjiubZLk Ou se trouve le problème? Cordialement ...
Excel récupérer une date toutes les 7 lignes
Bonjour, je voudrais récupérer une date sur une feuille excel qui est toute les 7 lignes et la mettre sur une autre feuille excel. pouvez-vous m'...
Déterminer la première colonne non vide
Bonjour, J'ai un tableau croisé dynamique et je cherche à déterminer la première colonne non vide (outre la colonne A qui contient le titre). ...
Arrondi au 8 inferieur...
RésoluBonjour, Comment dire ça... Mes valeurs doivent finir par 8 a1 = 1200 J'aimerais que b1 affiche 1198. Si a1 = 557, b1=548. En fait, c...
Liste déroulante conditionnelle excel
RésoluBonjour, Je suis en cours de réalisation d'un dossier patient sur excel (le plus récent) . Cependant je souhaiterais réaliser une liste déroulante...
Ajouter un message de confirmation oui/non à mon code vba
RésoluBonjour, SVP j'ai besoin de votre aide pour ajouter une notification de confirmation par Oui/NON à mon code VBA En fait, j'ai une macro qui me ...
Créer une carte excel 2013
Bonjour, Je dois créer une carte interactive sous Excel qui me permettrait de faire apparaître les noms de résidences à partir de leurs adresses. ...
Intégration d'un "timer" dans un fichier excel
Bonjour, Je voudrais que mon fichier excel que j'envoie à mes commerciaux se bloquent 30mn après ouverture (sauf un bouton avec macro déjà existan...
Liste déroulante très longue
RésoluBonjour, Je voudrai utiliser dans excel une liste déroulante basée sur un listing contenu dans un autre onglet. J'ai créé cette liste, le menu ...
Mise en forme
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2010. En A3, j'ai mis la date d'aujourd'hui. En colonne C, j'inscris des dates d'évènements. En colonne B, D et E, ...
Fonction vba
Résolubonjour pouvez vous me trouver un code vba ou une formule pour trouver le nom entre deux date en fonction d'un tableau de recherche dans 2 feuilles: ...
Comparateur de prix sur excel
Bonjour, Dans le cadre d'un projet professionnel je souhaite réaliser un tableur qui a pour fonction de comparer des couts de transport. J'ai do...
Calculer nombre d'heures dans les 7 jours autour d'une date
Bonjour, A) je cherche à vérifier si les conditions suivantes sont réunies dans une cellule 1) dans les 7 jours suivants ou précédents une date ...
Tableau de comptabilité
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tableau de comptabilité avec les regroupements et calculs de sous-totaux; il y a plusieurs années j'étais assez bon d...
Pb avec la fonction si
Bonsoir, voici mon problème, j'aimerai récupérer les 6 premiers caractères d'une cellule à condition que ce soient des chiffres. J'ai essayé la fonc...