Les discussions
Récupérer des données dans une autre feuille de calcul
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, parce que je me retrouve face à une question. Dans mon classeur Excel, j'ai deux feuilles de calcul di...
Fonction si, double condition + sauf
RésoluBonjour, J'aimerais que dans les cellules de ma nouvelle colonne, excel me mette un 1 si il y a un G en B5 et un 1 en I5, sinon j'aimerais un B, s...
Quelle formule?
RésoluFeuille de calcul Excel: Bonjour. Je souhaite appeler un nombre qui me donnera un autre nombre associé. Par exemple : je souhaite associer le n...
Excel enlever la virgule quand le nomre est entier
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire un format personnalisé d'une cellule excel. Je voudrais tout simplement ajouter "V" à la fin d'un nombre car il...
Message d'erreur 1004 vba
Bonjour, Qu'est-ce-qui cloche dans cette macro ? J'ai une feuil1 avec macro de transfert de données, cette feuille est protégée. A l'ouverture...
Formule somme.si.ens ou sommeprod
Bonjour à tous je veux trouver un résultat de calculer le nombre sans doublons via une date. çi joint mon fichier de test. mon fichier de test çi j...
Compléter une formule excel
RésoluBonsoir à tous cher collègues, J'ai un blocage dans une de mes formules et je fais appel à votre sciences pour m'aiser svp : Alors dans Excel, ...
Formule par tranche
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher le résultat par tranche, ou si le calcul par tranche n'est possible que lorsque toute les...
Selectionner par plage de date
Bonjour je suis débutant en VBA et je travaille sur une macro pour selectionner des donnés d'une table en fonction de la durée saisie ( ex : date ...
Extraire la première ligne de chaque jour d'une base de donnée
RésoluBonjour, J'extrais une base de donnée qui recensent l'heure et la date à laquelle une action a été effectué. Je souhaite extraire de cette base u...
Copier colonne alea()
Bonjour, J'ai un problème avec une colonne aléa() et colonne rang() Voir exemple ci-dessous explications avec l'exemple https://www.cjoint.com/...
Echec macro personnel sur excel
RésoluBonjour. je suis nouveau sur le forum. j'ai un souci. je travaille sur un formulaire de données à saisir. j'arrive à enrégistrer toute les données d'...
Formules excel
RésoluBonsoir à vous utilisateurs d'Excel, Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider svp : J'ai une liste de chiffres dans une colonne (positive et...
Mot de passe fichier excel oublié
Bonjour, J’ai créé, il y a trois semaines, un fichier excel (version 2016) avec un mot de passe pour l’ouvrir. Malheureusement, je n’arrive plus à...
Formule texte & masqué les données
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en majuscule la première lettre (janvier). Et, dans la cellule B3 à M4 n'affiché les données que pour les mois de...
Comment mettre des ymbol en couleur dans une liste déroulante ?
Bonjour, J'ai fait un tableau (pas finit car j'y connais pas plus que ça) concernant le poker. Dans les listes déroulantes des colonnes E, H ...
Récupération d'informations en ligne sur base d'un code barre
Salut tout le monde, Actuellement sur un projet d'inventaire, je coince sur un problème que je ne sais comment aborder. Je voudrais, grâce à Ex...
Fichier excel protégé avec des macros
RésoluBonjour, J'ai préparé un formulaire à remplir pour mes vendeurs. J'ai créé des boutons d'action à prendre (qui sont reliés à des macros) qu'ils do...
Formule m+1 sur feuillez différentes
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une formule me permettant d'incrémenter le mois de façon automatique lorsque que je copie une feuille de calcul (dans un ...
Besoin d'aide pour un tableau excell de calcul des impots et des cotisations
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide d'un professionnel de Microsoft excelle pour m'aider a finaliser mon tableau. Il s'agit d'un tableau qui calculera...
Macro - remplacement via autre colonne
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/IErolfhAkJw Je souhaiterais mettre en place une macro du type : Si dans la colonne A la donnée est "H" ou "...
Modifier couleur axe radar selon valeur
RésoluBonjour, J'ai actuellement un graphique type radar avec 5 valeurs (Santé Force etc), et j'aimerais, que la couleur du radar change en fonction de ...
Différencier des valeurs dans une même cellule excel
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis dans l'incapacité de trouver une réponse sur la toile d'araignée à échelle mondiale. J'ai créé en t...
Macro à l'ouverture d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant des onglets de Mai à Décembre. Je souhaiterai créer une macro qui, à l'ouverture du fichier, vérifie la date du...
Formule pour calculer differents packagings
Bonjour, J'ai besoin de faire une formule ou dans la case "07" j'ai un certain nombre de kg pour un projet. Pour l'instant j'arrive a gerer com...
Comment coter le niveau de progression dans un questionnaire de satisfaction ?
Bonjour à tous, J'ai proposé un questionnaire de satisfaction après une formation. J'aimerai coter le jugement de connaissances (subjectif, bien év...
Liste déroulantes en cascades 3 niveaux
Bonjour, Je dois élaborer des listes déroulantes en cascade. j'ai regardé des tutos et des forums. Je pense faire par "Indirect" car je n'ai pas bes...
Logo coupé en en-tête
Bonjour, dans certains de mes fichiers EXCEL le bas du logo inséré en en-tête de page se trouve coupé à l'impression (pdf). Je n'arrive pas à corr...
Augmenter dernière cellule non vide d'une colonne de 1
RésoluBonjour tout le monde, =RECHERCHE("9";'CTS'!E:E) Cette formule me donne le contenu de la dernière cellule non vide de la colonne E, onglet CTS. C...
Créer un fichier interactif
Bonjour à tous, Je voudrais créer un formulaire intelligent. Je m’explique ... je voudrais un fichier avec des des listes déroulantes et des cas...
Figer une cellule sur google sheet
Bonjour, Je voudrais savoir comment figer une cellule sur google sheet particulièrement l'heure car à chaque fois que j'ouvre mon tableau l'heure ...
Filtrer sur un terme tout en gardant les n lignes du dessus
Bonjour, Sur une feuille de calcul je cherche à trier de la façon suivante : Filtrer sur les lignes contenant le terme rechercher tout en garda...
Macro qui déprotege une feuille lorsqu'une ligne contient des cellules vides
Bonjour, Existe t'il une macro qui permette d'ôter la protection de la feuille lorsque l'on sélectionne une ligne contenant des cellules vides ? ...
Recherchev avec 2 conditions
Bonjour à tous, Je sais qu'il y eu des sujets sur les recherchev mais ils ne répondent pas précisément à ma requête. Je vous remercie d'avance...
Ouverture d'un seul classeur excel en plein écran
RésoluBonjour à tous, J'ai crée un fichier Excel et je souhaite que ce dernier apparaisse en plein écran dès l'ouverture du fichier. J'ai donc crée l...
Problème avec une fonction si
RésoluBonjour, je suis nouveau membre et j’espère avoir placé ma question au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas... Je souhaites afficher dans une...
Ajout d'un champs calculé
Bonjour, Je rajoute un champs calculé et le résultat est "valeur" ; voici ma formule ='DELAI REALISATION DI EN JOURS (entre date début et Date...
Sommer sur des cellules espacées périodiquement
RésoluBonjour, Existe-t-il une façon de définir rapidement une plage de cellules espacées de façon périodique ? Exemple, dans une colonne, définir une ...
Classement
RésoluBonjour, Pourriez-vous classer les notes suivant la pièce jointe vers la plage H3-M32 par exemple le 84 en rouge serait dans H3 ainsi de suite et d'...
Formule de calcul
Bonjour a tous, J’essaie de suivre une série de formules que je ne trouve pas le résultat final, j'ai essai de traduire mais il y a pas de traductio...
Problème pour faire un classement correct
Bonjour, Comme le titre le dit j'ai un souci pour faire un classement Je vous joins un exemple de mon fichier avec explications https://www.cjoin...
Effectuer un tirage aléatoire en appliquant des filtres
Bonjour, J'ai établi une liste de restaurants que moi et mes amis aimons fréquenter durant l'été. Cependant comme nous prenons un temps fou pour e...
Problème tcd
Bonjour, Je souhaiterai faire un TCD avec en ligne les deux causes à savoir OUI et - et en colonne les différentes causes présentes de B1 à Z1 L'o...
Graphique dymanique selon une période
RésoluBonjour, Serait-il possible de rendre le graphique dynamique selon la colonne (P) et (Q)? Et le total (N) devra actif aussi selon la période (P/Q)....
Date à rechercher
J'essaie de rechercher une série de dates dans une liste formée de dates sous la forme : 2018-03-31. par exemple, j'aimerais trouver toutes les date...
Compiler les valeurs excel, les calculer et filtrer les sources
RésoluBonjour, Je m'explique, je travaille actuellement pour une structure qui à 3 hôtels. Pour chaque hôtel est établie un excel reprenant les chiffres...
Tcd - valeur à 0
Bonjour, j'ai un fichier avec des sommes (reste à recouvrer) et quand je fais un TCD, j'ai l'affichage en nombre, donc dans les paramètres je séle...
Generer toutes les combinaisons du loto premier bet 5/90 et 4/52 .
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour generer toutes les combinaisons loto premier bet possibles de 5 chiffres puis de 4 chiffres , en ayant la po...
Insérer image en fonction d'une cellule
Bonjour la communauté, Encore une question Excel pour vous... Je souhaiterais faire un planning avec un thème pour chaque jour. Et à chaque thème...
Trouver des mots avec des lettres precises
Bonjour, S il vous plaît j aimerais avoir des mots à base de ses lettres précise données E Y N I E R merci