Déprotéger Excel sans piratage

Résolu/Fermé
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 25 oct. 2005 à 15:41
 wolob - 16 août 2013 à 11:52
Bonjour,
j'ai un document Excel protégé.
Jusque là tout va bien, mon collègue m'a donné le mot de passe afin que je puisse le modifier.
Le mot de passe fonctionne, j'ai accès à toutes les feuilles et la protection n'est plus active.
Par contre, si je veux insérer une feuille, je ne peux pas !!
Comment faire ? Je penses que la protection n'est pas complètement enlevée, mais mon collègue me dit qu'il n'y a pas d'autres mots de passe.
Comment faire pour pouvoir insérer une feuille dans ce classeur Excel ?
Lorsque je souhaite déplacer une feuille d'un autre classeur dans celui-ci, le logiciel me dit que le classeur est protégé mais je n'ai pas d'autres mot de passe et le collègue non plus (pourtant c'est lui qui l'a créé ce classeur).
Help, help, help. J'ai essayé le copié coller dans un autre classeur, mais les formules ne sont pas toutes reprises correctement.
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

GPI37 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 81
25 oct. 2005 à 15:48
Salut!!

Apparemment tu as enlevé la protection au niveau des feuilles mais pas au niveau du classeur!!
Fais la même manipulation et regarde s'il est indiqué "Enlever la protection du classeur"

28
pourquoi faire compliquer
c'est très simple
fichier >enregistrer sous> a droite > fonctions generales> mot de passe et vous le virez
c'est pas dur
22
GPI37 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 81
26 oct. 2005 à 12:43
Salut Eiji,

Essaie ceci
Tu peux télécharger à l'adresse http://excel.1.free.fr/Protection.exe deux macros pour déverouiller des feuilles ou des cellules protégées par mot de passe. Enregistre le fichier sur le bureau de Windows, puis double-cliques sur son icône à la fin du téléchargement.
Dans l'assistant qui s'affiche, clique sur "Parcourir" puis sélectionne le bureau de Windows comme "Dossier de destination" et clique sur "Installer". Sur le bureau de Windows, repère le dossier "Protection" et double-clique sur le sous-dossier "GMPassword-Excel", puis sur le fichier "Nettoie-PasswordExcel.xla.
Ouvre le fichier contenant des cellules verrouillées. Clique sur le menu "Nettoie Password Excel" puis sur "Nettoyeur de mot de passe Excel". Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionne le classeur puis la feuille à déverrouiller. Clique sur "Démarrage". Un message indique que la protection a été levée.
Si les cellules demeurent verrouillées, retourne sur le bureau de Windows. Ouvre le dossier "Protection", puis double-cliques sur le sous-dossier "TPAcyd" et sur le fichier "Acyd.xla.
Dans Excel, clique sur le menu "Acyd" puis sur "Suppression des protections des fichiers Excel. Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur "Ouvrir" et sélectionne le fichier à dévérouiller. Coche les cases "Protection VBA" et "Protection classeur et feuilles". Clique sur "OK" pour lancer l'analyse. Selon la taille du classeur, cela peut te prendre plusieurs minutes.

Tiens moi au courant
5
You are not permitted to download the file "Protection.exe".
0
Bonjour Serge,
Pour ma part j'ai la version 2001 d'Excel mais je présume que la version 2003 est identique.
Lorsque tu habilites ton macro dans excel il faut tout d'abord baisser la sécurité (Outils -> Macro -> Sécurité ...) au minimum pour qu'Excel l'accepte.
Ensuite une fois le macro charger tu a un menu Acyd que tu peux utiliser une fois ton document protégé.
Pour décripter ton document tu doit aller dans Outils -> Macro -> Sécurité ... et tu vas dans l'onglet Sources fiables tu décoche faire confiance à tous les modèles et compléments installés et tu coche Faire confiance au projet Visual Basic.
Ensuite il te reste plus qu'a aller dans le menu Acyd et faire Suppression des protections de fichier.
Voila c'est pas très compliqué à faire. Faut juste penser à aller vérifié les points de sécurité d'Excel.

El Canario
4
Merci cher ami ça marche hyper bien

un grand bravo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
26 oct. 2005 à 10:41
Merci pour l'info,
effectivement, la classeur est protégé également, mais je vois pas l'intérêt d'avoir protéger le classeur sachant que les feuilles ne le sont plus. Le problème c'est que le mot de passe des protections des feuilles ne marche pas. Et mon collègue me dit qu'il a mit le même que pour les feuilles.
Bref, je pense que Excel plante encore à mort. Mais comment je m'en sors dans tout ça !!!???
J'ai besoin de ce tableau pour mon rapport.
1
svp j'ai une fichier Excel qui est protéger par un mot de passe !!
je veux l'ouvrir ou connaitre le mot de passe !!
qu'es qu'il faut faire !!
1
theoclerf Messages postés 40 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 3
26 oct. 2005 à 11:17
bonjour,
essaie d'ouvrir un nouveau fichier excel (non protégé !!) et tente le copier/coller des feuilles qui t'intéresse. Après, dans ton fichier tu peux faire ce que tu veux.
Bon courage.
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
27 oct. 2005 à 10:10
Incroyable,

Tu m'as rendu un grand service, les 2 macros sont vraiment géniales et fonctionnent à merveille.
La première macro n'a rien pu faire pour mon problème, par contre TPAcyd a résolu l'enigme en 2 ou 3 minutes.

Je penses que je vais faire circuler une note dans le service pour éviter que les collègues ne mettent un mot de passe oublié dans la seconde qui suit.

Sinon, est ce que quelqu'un sait pourquoi le mot de passe marchait pour les feuilles mais pas pour le classeur entier lors du déverrouillage car, apparemment, le verrouillage n'a été fait avec le même mot de passe quelque soit la feuille ou le classeur créé.

Merci encore.
0
Ti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 nov. 2005 à 10:18
Bonjour
je suis l'auteur d'Acyd (et non pas TPAcyd). La version que vous avez pu trouver sur Excel.1.free.fr est probablement périmée car ce site n'est plus tenue à jour, et d'ailleurs je n'ai jamais donné mon accord pour qu'on place Acyd dans un pack quelconque.
Je vous conseille de charger Acyd sur Vériti :
http://veriti.free.fr

où vous trouverez la seule version mise à jour.
D'autre part, je répète très souvent que remercier celui qui vous a donné le tuyau, c'est très bien, mais remercier celui qui a écrit le programme, c'est encore mieux !
Ti
(j'espère que mon message ne passera pas plusieurs fois, parce que j'ai eu un peu de mal à le poster...)
0
Serge NAVARRO > Ti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
22 juin 2007 à 14:46
bonjour Ti

je travaille avec un office 2003 et win xp je suis allé sur le bon site officiel pour télécharger Acyd.

Je suis un peu dérouté... il n'y a pas à proprement parlé de processus d'installation qui sé déroule comme habituellement seulement une fenêtre qui s'ouvre qui me propose d'habiliter les macros ou de refuser.

après que j'ai accepté de les habiliter il ne se passe rien... comme je suis dans excel j'ai essayé en partant de cet emplacement d'ouvrir un classeur protégé.. mais ça ne fonctionne pas il me demande encore le mot de passe.

j'ai l'impression d'être nul et de ne rien comprendre beuhhhh.....pourtant je ne suis pas un grand débutant en informatique.

merci de votre aide
Serge...... snavarro@free.fr
0
sebcbi1 > Ti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
22 nov. 2008 à 13:55
Impossible de télécharger Acyd (version 1.9) sur http://www.veriti.net/download.php?lng=fr&catid=342
0
DS > Ti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
16 déc. 2008 à 21:27
Bonjour Ti,
Sincèrement je voudrai te tirer mon chapeau pour ce petit qui est véritablement un chef d'oeuvre.
J'ai deux fichier excel.
- Pour le premier, les protections sont au niveau du classeur et des feuille. Le programme a fontionné parfaitement, sans encombre
- Par contre pour le second, il y a un mot de passe VB. Quand je lance le programme au bout d'un moment, il affiche ce message : "Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108) Erreur Automation". Par la suite, quand je ferme la fenêtre du message d'erreur, Excel se bloque et affiche le message de récupération automatique. En tentant d'ouvrir le fichier excel à nouveau, Excel se bloque à nouveau en affichant le message de récupération automatique. Ceci se passe deux fois de suite. Enfin le fichier s'ouvre mais sans la mise en page originale et toutes les formules ont disparues.
J'ai pris soin auparavent de mettre le niveau de sécuté à "moyen" et de cocher la case "faire confiance au projet VB", mais rien n'y fait.
Merci d'avanace pour le coup de main.
0
Laurent > DS
14 janv. 2009 à 18:09
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le mot de passe VB. J'ai "Erreur d'execution" et je ne peux plus utiliser le fichier.

Avez vous depuitrouvé la solution ?

Merci pour votre aide

Laurent
0
Bonjour j'ai protégé une feuille excel 2003. j'ai copié ce fichier sur un ordinateur d'une société et ce fichier est constaté protégé mais je l'ai ouvert pour une petite modification et je l'ai prptégé de nouveau mais impossible les cellules ne sont plus verrouiléees. j'ai supprimer le fichier et j'ai recopié un fichier protégé mais cet ordinateur le déverouiile j'ai essayé encore une fois de le lire sur le flash disc protégé mais il le déverouille et on peut modifier les formiles es cellules c'est vraiment bizarrz. prière me donner votre avis sur ce sujet merci.
0
Je veux écrire une macro pour pouvoir imprimer un formulaire que je veux envoyer à plusieurs personnes.
0
Il faut déprotéger le CLASSEUR !! puis insérer une nouvelle feuille.
0
dsl ca marche pas !!
svp qui peux m'aider !!
0
Bonjour,
j'ai un document Excel protégé.
Jusque là tout va bien, mon collègue m'a donné le mot de passe afin que je puisse le modifier.
Le mot de passe ne fonctionne pas .
comment feire pour pouvoir craquer le mots de passe.

Merci d'avance.
-1
Il suffit de lire de les posts au dessus du tiens :D
0
Christian L
19 mars 2010 à 15:19
En fait au niveau d'un fichier Excel, il y a 2 protections :
- celle du classeur qui permet d'interdire la suppression ou l'ajout d'une feuille
- celle de la feuille qui permet de limiter les modifs sur la feuille

Les 2 sont activables ou desactivables par le menu Outil / protection /...
0