Pb sur excel
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anthonyrippe
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anthonyrippe Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthonyrippe Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour tout le monde, j' ai un petit probleme avec excel
je vous explique mon soucis
je voudrais savoir si on peux remplir des cases automatiquement en n en remplissant qu une seul
je voudrais que mes cases type d instrument marque fournisseur se remplisse automatiquement quand je tape juste son N° d'idenfication
je ne sais pas si je me suis bien exprimer
merci d 'avance de vos idées pour m aider
cordialement anthony
je vous explique mon soucis
je voudrais savoir si on peux remplir des cases automatiquement en n en remplissant qu une seul
je voudrais que mes cases type d instrument marque fournisseur se remplisse automatiquement quand je tape juste son N° d'idenfication
je ne sais pas si je me suis bien exprimer
merci d 'avance de vos idées pour m aider
cordialement anthony
A voir également:
- Pb sur excel
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- Déplacer colonne excel - Guide
23 réponses
Salut,
oui tu peux le faire avec la fonction RECHERCHEV
Voici un petit tutoriel
Tu peux aussi déposer ton fichier sur http://www.cijoint.fr et nous coller le lien ici.
Bonne journée
oui tu peux le faire avec la fonction RECHERCHEV
Voici un petit tutoriel
Tu peux aussi déposer ton fichier sur http://www.cijoint.fr et nous coller le lien ici.
Bonne journée
Salut,
Oui tout à fait et de diverses façon. Tout est fonction du résultat attendu et de la conception de son fichier.
Si j'ai bien compris, tu as une base de données avec des champs contenant des références, des noms d'instrument etc ...
Tu souhaites saisir ou sélectionner une référence et avoir les renseignements concernant cette référence.
Si c'est cela regardes le fichier joint
https://www.cjoint.com/?dwnTNS2x7S
Oui tout à fait et de diverses façon. Tout est fonction du résultat attendu et de la conception de son fichier.
Si j'ai bien compris, tu as une base de données avec des champs contenant des références, des noms d'instrument etc ...
Tu souhaites saisir ou sélectionner une référence et avoir les renseignements concernant cette référence.
Si c'est cela regardes le fichier joint
https://www.cjoint.com/?dwnTNS2x7S
je ne comprends pas le fonctionnement de la fonction recherche
je ne l ai jamais utilisé encore
j ai sur plusieurs feuilles des références, marque,fournisseurs
et j ai une feuille annexe a remplir et je voudrais que cela ce fasse automatiquement dès que je rentre le N° de l'instrument
je ne sais pas du tout comment m y prendre
anthony
je ne l ai jamais utilisé encore
j ai sur plusieurs feuilles des références, marque,fournisseurs
et j ai une feuille annexe a remplir et je voudrais que cela ce fasse automatiquement dès que je rentre le N° de l'instrument
je ne sais pas du tout comment m y prendre
anthony
Pour comprendre la formule, va ouvrir le fichier que j'ai mis sur cijoint.fr :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij9GtDOvB.xls
Dans la cellule B6, saisi 1, 2 ou 10 corresondant aux références des clients présents dans la feuille COORDONNEES CLIENTS. Tu observes que les coordonnées changent dans les cellules des coordonnées du destinataire.
Ensuite, pour comprendre, clique dans chaque cellule des ces coordonnées et porte ton regard sur la formule apparaissant dans la barre de formule en haut.
Cordialement,
Catounet58
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij9GtDOvB.xls
Dans la cellule B6, saisi 1, 2 ou 10 corresondant aux références des clients présents dans la feuille COORDONNEES CLIENTS. Tu observes que les coordonnées changent dans les cellules des coordonnées du destinataire.
Ensuite, pour comprendre, clique dans chaque cellule des ces coordonnées et porte ton regard sur la formule apparaissant dans la barre de formule en haut.
Cordialement,
Catounet58
Il faudrait que tu utilises la formule rechercheV, qui veut dire recherche verticale. En d'autres termes tu dois :
_ Sur une feuille, créer un tableau avec, par ligne, tous les renseignements concernant les instruments (un instrument par ligne). Dans la première colonne, tu saisis le N° de l'instrument et dans la colonne 2 le type d instrument, la colonne 3 la marque, la colonne 4 le fournisseur etc...
- Nommer ensuite cette plage de données (c'est plus simple)
- Ensuite, dans la cellule ou tu veux voir afficher le type d'instrument tu écris la formule =rechercheV(la cellule où tu a saisi le N°de l'instrument;le nom de la plages de données qui contient tous les renseignements saisis,le numéro de la colonne où figure la type d'instrument ici tu dois écrire le chiffre 2; enfin tu écris le terme FAUX pour qu'Excel n'affiche pas un contenu approchant).
Voilà, j'espère avoir été claire.
Cordialement,
Catounet58
_ Sur une feuille, créer un tableau avec, par ligne, tous les renseignements concernant les instruments (un instrument par ligne). Dans la première colonne, tu saisis le N° de l'instrument et dans la colonne 2 le type d instrument, la colonne 3 la marque, la colonne 4 le fournisseur etc...
- Nommer ensuite cette plage de données (c'est plus simple)
- Ensuite, dans la cellule ou tu veux voir afficher le type d'instrument tu écris la formule =rechercheV(la cellule où tu a saisi le N°de l'instrument;le nom de la plages de données qui contient tous les renseignements saisis,le numéro de la colonne où figure la type d'instrument ici tu dois écrire le chiffre 2; enfin tu écris le terme FAUX pour qu'Excel n'affiche pas un contenu approchant).
Voilà, j'espère avoir été claire.
Cordialement,
Catounet58
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Salut,
comme le dit Mike-31 il existe quelques façons différentes pour faire ce que tu veux faire. Tout dépends de la disposition de tes différents tableaux.
Est-ce possible pour toi de nous mettre un lien vers ton fichier et aussi nous dire avec quelle version Excel tu travailles.
Merci
comme le dit Mike-31 il existe quelques façons différentes pour faire ce que tu veux faire. Tout dépends de la disposition de tes différents tableaux.
Est-ce possible pour toi de nous mettre un lien vers ton fichier et aussi nous dire avec quelle version Excel tu travailles.
Merci
Re,
Si tu prends mon exemple, sur la feuille2 j'ai créé une base de donnée, ensuite il suffit sur la feuille 1 cellule B2 de saisir ou de sélectionner un numéro (dans l'exemple de 1 à 5) et les renseignements que l'on souhaite concernant le produit s'affiche dans mon exemple en D4 à H4
ou sur la feuille 2 saisir un numéro en J2
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Si tu prends mon exemple, sur la feuille2 j'ai créé une base de donnée, ensuite il suffit sur la feuille 1 cellule B2 de saisir ou de sélectionner un numéro (dans l'exemple de 1 à 5) et les renseignements que l'on souhaite concernant le produit s'affiche dans mon exemple en D4 à H4
ou sur la feuille 2 saisir un numéro en J2
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
merci catounet mais j ai un petit soucis car cela me marque que j ai marqué un nombre trop important d'argument pour cette fonction
cela veux dire quoi je ne comprends pas
anthony
cela veux dire quoi je ne comprends pas
anthony
Il faut 4 arguments à la rechercheV . Ces arguments doivent être séparés par des ;
Le 1er argument désigne la cellule où figure ton N°d'identification (exemple cellule A11
Le 2è argument la plage où excel va regarder le N° didentification écrit dans ta cellules A11 (exemple REFERENCESINSTRUMENTS
Le 3è argument le n° de la colonne où figure le type d'instrument (exemple colonne 2)
Le 4è argument, facultatif, oblige Excel à déceler un mauvais N° d'identification (tu écris FAUX)
________________________________
La formule, in fine, doit avoir cet aspect là :
=RECHERCHEV(A11;REFERENCESINSTRUMENTS;2;faux)
La formule veut dire :
"Va voir le contenu de la cellule A11 puis va consulter la plage REFERENCESINSTRUMENTS et affiche le contenu de la colonne 2 (sur la même ligne que le N°d'identification saisi)
________________________________
Vérifie donc qu'il n'y a pas plus de 3 POINTS-VIRGULES à l'intérieur de tes parenthèses.
Cordialement,
Catounet58
Le 1er argument désigne la cellule où figure ton N°d'identification (exemple cellule A11
Le 2è argument la plage où excel va regarder le N° didentification écrit dans ta cellules A11 (exemple REFERENCESINSTRUMENTS
Le 3è argument le n° de la colonne où figure le type d'instrument (exemple colonne 2)
Le 4è argument, facultatif, oblige Excel à déceler un mauvais N° d'identification (tu écris FAUX)
________________________________
La formule, in fine, doit avoir cet aspect là :
=RECHERCHEV(A11;REFERENCESINSTRUMENTS;2;faux)
La formule veut dire :
"Va voir le contenu de la cellule A11 puis va consulter la plage REFERENCESINSTRUMENTS et affiche le contenu de la colonne 2 (sur la même ligne que le N°d'identification saisi)
________________________________
Vérifie donc qu'il n'y a pas plus de 3 POINTS-VIRGULES à l'intérieur de tes parenthèses.
Cordialement,
Catounet58
anthonyrippe,
Mike-31 et moi même ont prends la peine de te donner un tutoriel et un fichier exemple et tu ne prends même pas le peine de nous répondre.
Je vais surement me répéter mais il y a différents moyens de faire ce que tu veux faire, tout dépends de la disposition de tes tableaux et de ton fichier.
Prends le temps de nous lire et de répondre à nos questions:
Quelle version Excel?
Peux tu nous mettre ton fichier pour que l'on puisse mieux te guider?
etc.
Merci
Mike-31 et moi même ont prends la peine de te donner un tutoriel et un fichier exemple et tu ne prends même pas le peine de nous répondre.
Je vais surement me répéter mais il y a différents moyens de faire ce que tu veux faire, tout dépends de la disposition de tes tableaux et de ton fichier.
Prends le temps de nous lire et de répondre à nos questions:
Quelle version Excel?
Peux tu nous mettre ton fichier pour que l'on puisse mieux te guider?
etc.
Merci
Re,
On reprend, clic sur le lien ci-dessous
https://www.cjoint.com/
Ensuite sur parcourir et sélectionnes ton fichier s'il n'a pas de données confidentielles
Clic sur créer le lien
Clic sur Autoriser l'accès
en haut de cette feuille un lien sera généré
fais un copier coller de ce lien sur un prochain post
On reprend, clic sur le lien ci-dessous
https://www.cjoint.com/
Ensuite sur parcourir et sélectionnes ton fichier s'il n'a pas de données confidentielles
Clic sur créer le lien
Clic sur Autoriser l'accès
en haut de cette feuille un lien sera généré
fais un copier coller de ce lien sur un prochain post
Re,
dur dur
bon recommances la manip pour créer le lien après avoir cliqué sur Autoriser l'accès en haut de la feuille tu trouveras en bleu
Le lien a été créé: et en face le lien que tu dois coller dans un post
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
dur dur
bon recommances la manip pour créer le lien après avoir cliqué sur Autoriser l'accès en haut de la feuille tu trouveras en bleu
Le lien a été créé: et en face le lien que tu dois coller dans un post
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Re
Sélectionnes en D8 une référence et regardes tes cellules.
ce qui fait mauvais ménage avec les formules, sont les cellules verrouillées
je me suis servi de la feuille 2 et la plage en jaune à été nommée Matrice
https://www.cjoint.com/?dwpjejCicE
Sélectionnes en D8 une référence et regardes tes cellules.
ce qui fait mauvais ménage avec les formules, sont les cellules verrouillées
je me suis servi de la feuille 2 et la plage en jaune à été nommée Matrice
https://www.cjoint.com/?dwpjejCicE