Probleme d excel

Résolu/Fermé
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 5 nov. 2008 à 23:51
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 9 nov. 2008 à 19:30
Bonjour,
j ai besoin de votre aide.je connais peux sur excel.mais mon travail exige pas mal de programme excel.que je dois savoir.j ai appris pas mal de choses mais je suis loin de tous savoir.mon probleme et donc que j ai un tableau (feuille1 )excel qui contient des informations consernants des factures ces meme renseingment son importer vers une autre feuille excel que je dois imprimer "facture"
mais je sais pas comment imprimer chaque ligne a part.sans perdre les informations des tableu de la premiere feuille

si vous pouver m aider j en serrais reconnaissante.et merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
6 nov. 2008 à 00:04
Bonjour

Séléctionne la ou les lignes à imprimer.

Fichier / zone d'impression / définir

Ta zone est encerclé d'un double trait.(échap pour annuler)

Clic sur aperçu.

centre ta feuille en cliquant sur marge pour déplacer les ligne verticale et horizontal.
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
6 nov. 2008 à 00:25
merci pour votre aide.je vais essayer.j utilise excel 2007. ca change qq chose
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
6 nov. 2008 à 06:21
Je ne suis pas certain que la réponse corresponde à la question, tout au moins comme je l'ai interprétée !
Pourrais-tu donc nous faire voir ton fichier ?
Avec http:/www.cjoint.com/ ou encorehttp://www.cijoint.fr/
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
8 nov. 2008 à 17:26
c est vrai c est pas ce que je cherche.j ai peut etre mal expliquer mon probleme.mais merci cesel.comme meme.je vais essayer je vous joindre le dossier j espere que je trouvrai la bonne reponse chez vous. merci pour tout.je sais pas si vous l avais recu c est nome "octobre"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijsRXlMeF.xls
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
8 nov. 2008 à 17:18
c est vrai c est pas ce que je cherche.j ai peut etre mal expliquer mon probleme.mais merci cesel.comme meme.je vais essayer je vous joindre le dossier j espere que je trouvrai de la bonne reponse chez vous. merci pour tout.je sais pas si vous l avais recu c est nome "octobre"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
8 nov. 2008 à 17:18
c est vrai c est pas ce que je cherche.j ai peut etre mal expliquer mon probleme.mais merci cesel.comme meme.je vais essayer je vous joindre le dossier j espere que je trouvrai de la bonne reponse chez vous. merci pour tout.je sais pas si vous l avais recu c est nome "octobre"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijsRXlMeF.xls
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
8 nov. 2008 à 23:30
Bonjour, becots. J'ai jeté un oeil sur ton fichier. Tu nous dis :
"j ai un tableau (feuille1) excel qui contient des informations consernants des factures ces meme renseingment son importer vers une autre feuille excel que je dois imprimer "facture" mais je sais pas comment imprimer chaque ligne a part.sans perdre les informations des tableu de la premiere feuille"

Alors, quelques questions pour qu'on te comprenne bien :
* 1) Pour chaque N°B en colonne B de la feuille [J] tu veux une [facture à imprimer] ?
* 2) La date colonne A se retrouve cellule J34 ; le N°B colonne B se retrouve cellule L2 ; le client colonne C se retrouve cellule D9 ; la Pièce d'identité du client colonne E se retrouve cellule D11 ; la Nature de la devise colonne F se retrouve colonne A ; le Montant en devise colonne G ou H se retrouve colonne D ; le Cours appliqué colonne I se retrouve colonne G ; la Contre-valeur Colonne J se retrouve colonne J ?
* 3) Donc quand il y a 3 lignes 18, 19, 20 pour le bordereau 2161 la facture doit comporter 3 lignes ?

Si on n'avait chaque fois qu'une seule ligne par bordereau (donc une seule par facture), il serait facile de résoudre ton problème en utilisant la fonction RECHERCHEV(). Mais dans le cas présent, il faut passer par une macro, et seuls les amis habitués au langage VBA pourront t'aider.

Amicalement.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 nov. 2008 à 00:07
Bonjour tous,
Bonjour Raymond, beh moi j'ai pas compris ce qui doit être entrer.
becots. Rempli manuellement une facture avec tout ce qui doit être mis en automatique et dire s'il y à des conditions parce que si le montant n'atteind pas une certaine somme le (2) n'est pas à remplir ?
Et tu remet le classeur sur Cjoint.
Et quel ligne faut sélectionner dans la feuille <J>
Enfin, un maximum de renseignements serait utile, tu peu les mettre dans le classeur.
A+

0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
9 nov. 2008 à 00:47
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 nov. 2008 à 00:54
Re,
Ok Raymond, pour la première ligne, et pour les éventuelle suivantes ?
La rechercheV va toujour s'arrèter au 1er résultat, à moins d'employer ma super rechercheV (Dans mes astuces) :-)
A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
9 nov. 2008 à 01:03
Salut, lermite222.

Je te rappelle la fin de mon post 7 : "Si on n'avait chaque fois qu'une seule ligne par bordereau (donc une seule par facture), il serait facile de résoudre ton problème en utilisant la fonction RECHERCHEV(). Mais dans le cas présent, il faut passer par une macro, et seuls les amis habitués au langage VBA pourront t'aider."
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
9 nov. 2008 à 01:44
je suis toute perdue.j y comprend plus rien.je vous ai dis que j y connais presque rien.c est deja un miracle que j y arrive a faire qq chose. veuillez me donner plus d infos
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
9 nov. 2008 à 02:02
Si tu n'y connais presque rien, à Excel, ne commence pas par des trucs trop compliqués ! Tu seras vite dégoutée, et ce serait dommage.
Concernant ton fichier de facturation, dans un premier temps, tu devrais peut-être te limiter à des factures à une seule ligne.
Pour les quelques cas où il y en a plusieurs, tu complèterais les lignes suivantes à la main. Qu'en dis-tu ?
Dans ce cas, je t'ai envoyé le fichier complété (post 9) ; l'as-tu essayé ?
Bécot.
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
9 nov. 2008 à 02:51
merci raymond pour votre interet.c est pas que je veux apprendre sinon je commenncerai par le debut.mais je ss oblige de trouver une solution et rapidement.heureusement que vous etes la pour m aider.j ai recue le fichier. mmerci bcp.je crois que ca peut fire la faire.je voudrais bien apprendre tout ce qui concerne.vous m'aider????????? et mille merci raymond et lermit
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
9 nov. 2008 à 03:21
"mais je ss oblige de trouver une solution" ça veut dire quoi ?

Que tu as faire croire au patron que tu es forte en Excel et que tu peux traiter ce genre de problème ? Et les prochaines fois, que se passera-t-il ?

Que tu rédiges un mémoire et que tu veux laisser penser au jury que tu maitrises ce logiciel ?

Tu m'inquiètes un peu !

Mais tu peux toujours compter sur les amis du forum Bureautique pour te conseiller et te dépanner, quand c'est possible et si tu nous laisses assez de temps ...
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
9 nov. 2008 à 03:56
salut. c est pas ce que tu penses c est une affaire familliale.et trouver qq pour trouver une solutions a cela va prendre du temps et je n on ai pas . pour le deroulementt du travail.et vraiment je veux apprendre.et merci beaucoup
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 nov. 2008 à 10:11
Bonjour,
Si tu veux aller plus loin.. Voir mon poste 8
A+
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
9 nov. 2008 à 11:53
bonjour lermit.et merci bcp.
je vais essayer d expliquer ce que je veux.j ai le tableau on feuille "j" que je dois remplir et en meme temps je dois imprimer une facture a donner au client conforme a ce qui est on feuille "bor" et recopiant les données s y trouvant.les donnees du feuille"j" doivent etre conservés par ce qu ils sont utilisées pour autre choses.alors je veux que lorsque je selectinne un "N° B" de la feulle "j" avoir le facture qui la conserne.desolee pour tout
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijPWaegdm.xls
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 nov. 2008 à 12:16
Bonjour,
Ca marche pas ton truc....
Tu met client = mre
Mais dans la liste que tu met il y à un autre client = mr ?

De plus.. La première ligne de <J> n'est pas reprise! Pour quel raison ?
Ensuite tu arrète quand tu a rempli tout le bordereau, alors qu'il y a encore des données pour le client mre.
Tant que tu ne me donne pas un classeur reflétant la réalité je ne pourrais pas t'aider.
Je comprend bien que tu ne veux pas mettre les noms réel mais remplace chaque nom différent par un pseudo différent, et ce n'est pas nécessaire de mettre toutes les lignes, avec une 50aine ça suffit.
A+
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
9 nov. 2008 à 12:51
merci pour ton aide.je sais pas ce que tu vx dire par un classeur reflétant la réalité.ce que j ai on feuille "j" est reel.c est just que je ss pas obliger d enregister tous les donner que pour qq cas "lorsque le montant contre valeur depasse 100000dh" sinon j ai just a enregister la date.le n°b ,la nature de devise ,le montant, le cour applique, et la contre valeur .et tu m excuse je sais pas trop quoi faire.si je sais je le fairais.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 nov. 2008 à 12:59
OK, Mais ce que je ne comprend pas c'est ce qui détermine le choix des lignes à copier sur le bordereau.. Suivant quel critères. Les données que tu y met me semble aléatoires ?
Explique POURQUOI TU MET CES LIGNES LA.
Ce serrait pas la date ?
Auquel cas il y à plus de lignes que le bordereaux ne peu en contenir.
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
9 nov. 2008 à 13:02
je sais rien.si tu peux me trouver une solution et choisir le criter que tu veux.moi je veux juste pouvoir imprimer des factures relativent au donner enregister on feullie "j". et j apprendrais apres l'excel comme il faut. avec votre aide si vous voulez bien. et mille merci encore
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 nov. 2008 à 13:08
Ca c'est la meilleur... C'est toi qui veux faire une facture et c'est moi qui doit savoir ce qu'il faut mettre dessus ????
Désolé, mais ma boule de cristal est cassée, et tant que tu ne précise pas, je ne peu rien pour toi.
Réfléchit bien aux questions que je t'ai posées et quand tu pourras y répondre revient, je me ferais un plaisir de continuer la conversation.
A+
0
becots Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 5
9 nov. 2008 à 13:12
je sais que c est trop demander.mais vraiment je suis perdu.en toot cas merci pour aide et desolee pour le derangement. je vais essayer de casser cette tete d ailleurs je crois pas qu il serve a grand chose.becots a vous
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
9 nov. 2008 à 13:38
Pourquoi tu ne me dis pas si ma proposition au post 7 te convient ou non ?
Pourquoi tu ne me précises pas ce que j'ai compris correctement et ce que j'ai compris de travers ?
En tout cas le fichier que tu nous proposes au post 18 ne correspond pas du tout à tes explications du début ! Et ce que tu ajoutes au post 20 vient encore compliquer le problème, avec des éléments nouveaux ...
0