EXCEL multiplier n cellules par 1 coeff.

Résolu
Bonjour,
alors voilà j'ai un tableau avec des prix et je dois tous les multiplier par un coefficient (qui est supposé changer)
je voudrai savoir s'il éxiste un moyen de multiplier tous ces chiffres en même temps par ce coefficient sans devoir à les calculer (et saisir) un par un sachant que ce chiffre est supposé changer par la suite les calculs doivent se faire automatiquement.
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

13 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs cherchent à multiplier automatiquement un tableau de prix par un coefficient variable sans saisir les valeurs et veulent que les résultats se mettent à jour lorsque le coefficient évolue. Des solutions courantes incluent l'utilisation d'une cellule pour le coefficient et l'application d'un calcul sur la plage, soit par Collage spécial Multiplication, soit par des formules à référence absolue. D'autres expliquent comment préserver les valeurs d'origine, par exemple dans un onglet séparé, et utiliser une macro ou des valeurs nommées pour recalculer automatiquement selon le coefficient. En pratique, il est souvent recommandé d’appliquer le coefficient sur une copie du tableau ou sur une plage de destination distincte pour éviter de modifier les valeurs d’origine et faciliter les mises à jour ultérieures.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

Si tu ne veux pas passer par des formules, voici une solution :

- Tu tapes dans une cellule ton coefficient, par exemple 1,10 pour 10% et tu le copies
    - Tu sélectiones tout ton tableau de prix
    - Menu Edition, Collage spécial => Multiplication

m@rina
    60
    1. et si on veut passer par des formules? :)
      0
    2. Contributeur
      Bonjour,

et si on veut passer par des formules? :)

Déjà on dit bonjour et merci, ensuite on lit les autres réponses...
      eric
      0
    3. merci pour ton commentaire constructif ERIC
      0
    4. Contributeur
      Toi aussi tu ne lis pas les réponses avant de poser une question ?
      Heureux qu'il ait pu te faire progresser alors...
      0
    5. merci
      0