EXCEL - Incrémentation de 1 si mot dans liste

Fermé
pierrot_73 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 22 mai 2008 à 15:51
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 mai 2008 à 22:35
Bonjour,

Je viens pour la première fois sur ce site et je me suis rendu compte que le système à l'air de bien marché, la plupart (pour ne pas dire toutes !) les questions ont trouvées une réponse c'est pourquoi je vais poser la mienne !

Je suis débutant en excel mais je connais relativement bien la programmation vb et autres, et je dois, dans le cadre de mon stage, indiquer le nombre de mots total intitulés par exemple "armoire", et d'indiquer dans un second temps le nombre restant de mots "armoire" dans la liste.

Par exemple il y aura une liste composés des numéros identifiants, de leurs intitulés, le mot "armoire" sera inscrit en tant qu'intitulé sur un nombre x de lignes. Lorsque le produit sort du circuit, l'utilisateur va coloré en rouge l'intitulé du produit.

L'utilisateur veut, dans un second tableau, voir afficher le nombre total de mots intitulés "armoire", plus dans une seconde colonne voir afficher le nombre restant d'armoire, c'est à dire les mots "armoire" colorés en "noir" dans la liste.
J'espère avoir été assez clair, et si je me suis mal exprmié n'hésitez pas a me le dire !

Le problème a l'air, dans le principe, complètement idiot mais vos réponses m'aideront beaucoup à évoluer dans la compréhension de ce logiciel.

Merci de votre écoute, bonne lecture !
A voir également:

14 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
22 mai 2008 à 16:45
J'ai pas tout bien compris, vu que si on colorie les armoires en rouge elles n'ont aucune raison de rester noires, mais bref, voilà la formule qu'il faut utiliser, à la base:

=NB.SI(PlageDeCellules;"*"&"armoire"&"*")
0