Problème format cellule Y59 feuille calendrier

Résolu

Bonjour,

Je cherche une solution pour un problème de format dans cellule Y59 de la feuille calendrier, normalement pour le "T" travaillé pas de couleur. Là j'ai fond rouge texte jaune comme pour les "F" de férié. Je n'ai pas trouvé comment remettre les bons formats suivant les contenus des cellules.   

le lien du ficher

https://www.transfernow.net/dl/202609249QJ06KOP

Pour fournir ce tableau 2027 aux habitués comme chaque année étant à la retraite, si une évolution vous manque m'avertir pour que je puisse faire la mise à jour 

Merci de votre aide

Windows / Edge 154.0.0.0

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -   C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs

3 réponses

1. Bonjour,

Si j'ai bien compris, la formule de la règle devrait être :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C15;liste_fériés;1;FAUX));0;1)

(au lieu de C13)

Daniel

0
    1. Contributeur

Bonjour Daniel

La cellule Y59 ne contient pas de formule c'est un copier coller valeur de la ligne 58

Le format dela ligne 59 fonctionne sauf cellule Y59

C'est ça mon problème et je n'ai pas d'idée d'où cela peut venir, je ne retrouve pas trace du formatage

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

0
    2. @PHILOU10120

Bonjour à tous,

:

Il s'agit de la formule de la MFC des jours fériés. (J'ai indiqué "formule de la règle")

Daniel

0
    3. Contributeur
      @danielc0

Bonjour Daniel

Le problème en fin de compte c'était ma mémoire, je savais que j'avais créé des formules mais je ne me rappelai plus des MFC donc aucune idée de mise en forme conditionnelle

Merci à tous  pour votre aide

Philou10120

0
  2. Hello,

Le problème vient probablement de tes MFC un peu anarchiques.

Ton fichier modifié pour juste la MFC jour férié, à tester

https://www.transfernow.net/dl/20260924qlozqvuG

0
    1. Contributeur

Bonsoir bigoudiii

Merci de m'avoir remis les MFC en têtes, elles étaient partis aux oubliettes 

0
  3. Bonjour,

Je vous propose d'essayer  cette formule dans les MFC pour coloré les cellules des jours fériés  : 

=NB.SI($D$2:$D$32; B13) > 0

$D$2:$D$32  =  la plage de cellules qui contient la liste des jours féries dans votre fichier . 

B13  =  la cellule du  jour dans votre Calendrier   ( à adapter selon  votre grille ) 

Cette formule fonctionne sans RECHERCHEV() ,  ne renvoie pas d'erreur, et s'adapte facilement si vous ajoutez ou modifiez des dates dans la liste.   

0
    1. Contributeur

Bonsoir blackmefias_3350

Merci pour votre réponse, le fichier est actuellement en mode afficher tous

Une macro commande est utilisée pour faire la mise à jour  du calendrier donc il y a des lignes masqués lors de l'utilisation

Mon problème est en faite un problème de ma mémoire je ne me rappelé plus des MFC.

Ce fichier à plus de 20 ans et j'ai un peut de mal à me souvenir de tout  

0