EXCEL HEURES NEGATIVES ET POSITIVES
RésoluJe travaille sous Excel et je souhaite extraire de mon tableau le total des heures positives et négatives.
Qui peut m'aider pour trouver la formule?
Merci
Réponse assez urgente.
Configuration: Windows 2003 Firefox 3.0.13
22 réponses
Extraction dans Excel du total des heures positives et négatives à partir d'un tableau, avec recherche d'une formule adaptée pour distinguer et sommer les valeurs selon leur signe. Plusieurs suggestions évoquent une somme simple avec un format personnalisé [h]:mm lorsque le total est non négatif, tandis que les totaux négatifs nécessitent parfois une conversion en chaîne ou l'option calendrier 1904. D'autres interventions illustrent des approches plus complexes incluant la fonction SIGNE ou l'utilisation d'ABS pour afficher séparément les heures positives et négatives et obtenir des résultats réutilisables dans des calculs. En cas de difficulté persistante, les échanges évoquent souvent l'ouverture d'un fichier exemple pour visualiser le raisonnement et le principe de calcul des heures négatives dans des cas concrets.
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour le fichier je vais pouvoir avancer dans la gestion de mon personnel. Par contre, il y a encore un tout petit truc dans le fichier par rapport au calcul de la colonne
Ci-joint le lien pour le fichier si ca vous dérange pas de regarder http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijduDaJQ3.xls
un grand merci
Merci pour vos formules elles semblent beaucoup plus simple à l utilisation que celles que j'avais trouvé. Il est vrai que j'utilise les formules dans mon fichier mais ne connaît pas le raisonnement de son application.
Merci
Ap