Envoi d'une feuille excel par mail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
235
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
-
Messages postés
235
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
-
Bonjour,


Je voudrais envoyer une feuille de mon classeur par ma messagerie orange...est ce possible..merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Messages postés
1085
Date d'inscription
samedi 26 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
332
Il est toujours possible d'envoyer un fichier Excel en pièce jointe.
Vous pouvez par exemple ne laisser que la feuille que vous souhaitez envoyer et si cette feuille contient des liens vers les autres feuilles et que vous ne souhaitez envoyer que les valeurs, vous pouvez sélectionner toute la feuille, clic droit copier, clic droit collage spécial "Valeurs".
Vous pouvez ensuite supprimer les autres feuilles et "sauvegarder sous" votre fichier en lui donnant un autre nom (sinon il écraserait le fichier d'origine !). Votre fichier est prêt à être envoyé en pièce jointe à votre message.

Michel
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
235
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
1
je viens de tester et je te remercie car cela fonctionne parfaitement !!! une petite question
si je mets
'.To = Sheets(2).Range("A1") 'Ici je récupère l'adresse par exemple dans la feuille2
a la place de la ligne d'origine..est ce possible?
merci du temps passé pour m'aider
Messages postés
1085
Date d'inscription
samedi 26 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
332
.To = Sheets(2).Range("A1").Value
Il faut bien entendu que A1 soit une adresse valide.

Michel
Messages postés
235
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
1
voila mon code
.Subject = "Réponse a votre demande de devis Portalux"
.From = Sheets(Portalux).Range("G6").Value
.To = Sheets(Portalux).Range("q15").Value
j'obtiens un message d'erreur
erreur execution "9"
L'indice n'appartient pas a la selection
as tu une idée ??
Messages postés
1085
Date d'inscription
samedi 26 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
332
Remplacez Portalux par "Portalux", ça devrait marcher.

Michel
Messages postés
1085
Date d'inscription
samedi 26 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
332
Est-ce que votre code fonctionne maintenant ?
Si c'est ok, mettre le sujet comme résolu

Michel
Messages postés
17301
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 500
Salut,


A écrire un code il serait préférable de passer directement par le SMTP (courier sortant) du navigateur et non par une messagerie ce qui permet plus de possibilités.
Une discussion récente, lien ci dessous ou la feuille prédéfinie est copiée en format PDF mais pourrait restée en XLS ou XLSX

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20788599-envoie-1-feuille-specifique-excel-vers-messag#p20947607


Pour ton erreur, chaque messagerie à son langage et celui que tu décris, resemble plus à Outlook.

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Messages postés
1085
Date d'inscription
samedi 26 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
332
Normal puisque vous ne passez pas par votre messagerie mais directement par internet.
Si vous voulez une trace, vous pouvez mettre votre adresse en CC ou BCC .
Pour un accusé de réception, il faut rajouter avant .send :

.Fields("urn:schemas:mailheader:disposition-notification-to") =  "adresse mail expéditeur"
.Fields("urn:schemas:mailheader:return-receipt-to") =  "adresse mail expéditeur" 
.Fields.Update


Michel
Messages postés
235
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
1
merci j'essaye...
Messages postés
235
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
1
impec.....merci
j'abuse de votre savoir...si je peux sur un petit probleme different

je travaille sur mon doc de base puis je je sauvegarde en "memoire "par cette cde
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("K14") & "Devis Portalux " & Range("E16") & " Type " & Range("J16") & " - " & Range("J17") & " - " & Range("K3")
le pbm c'est que ce document est a l'écran et que je ne sais pas comment revenir au doc de base automatiquement et en plus le doc que j'ai sauvegarde , je l'envoie par mail mais
1) il est modifiable
2) il contient les macros
comment faire si possible pour ne plus avoir ces deux pbms
merci
Messages postés
1085
Date d'inscription
samedi 26 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
332
il me semble que vous êtes déjà sur un autre fil pour le même sujet.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20951809-comment-desactiver-les-macros
Je dois partir et je ne peux donc répondre à votre demande.
Messages postés
235
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2012
1
merci je vais regarder