VBA

Résolu/Fermé
rafi382 - 10 mars 2014 à 17:06
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 13 mars 2014 à 13:27
Bonjour,

Je suis un débutant en vba et un code ne marche pas, le voilà:

If country = "UK" Then UK()
ElseIf country = "Austria" Then Austria()
... (avec d'autres pays)
End if


ici UK est une sous routine que j'ai défini par ailleurs et country provient d'une inputbox donc c'est l'utilisateur qui est censé choisir sont pays.


Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance à vous.

8 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 mars 2014 à 09:37
Bonjour,

excusez l'incruste

plutôt que d'utiliser des elseif utilise plutôt select case

Select Case country
Case "uk"
Call UK
Case "austria"
Call Austria
'etc...
End Select

d'autre part et au passage:
Dim salesnmrmri, salessg, saless, salesfo, volumenmrmri, volumesg, volumes, volumefo, aspnmrmri, aspsg, asps, aspfo As Double 
seul aspfo est du type double, les autres sont du type variant/ Il faudrait énumérer le type de chaque variable d'où le pensum
dim machin as double, truc as double...

enfin ton code me parait bien compliqué: dès que j'aurai un moment je te proposerai autre chose si tu le désires (uniquement). a propos les macro appelées exécutent elles des actions similaires ?
1
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
10 mars 2014 à 17:18
Bonjour,

Tu peux faire ce test
Sub Test()
Dim Country As String
Country = InputBox("Veuillez saisir le nom du pays.", "CHOIX DU PAYS", "UK")
If Country = "UK" Then
UK
ElseIf Country = "Austria" Then
Austria
End If
End Sub
Sub UK()
MsgBox "Tu as choisi UK"
End Sub
Sub Austria()
MsgBox "Tu as choisi Austria"
End Sub

A+
0
Bonsoir Gyrus, Merci pour ta réponse!