Tableaux croisés excel

Résolu/Fermé
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 - 20 avril 2005 à 15:15
 chali - 19 avril 2012 à 05:19
Bonjour à tous,

qqun connaitrait il un site pour apprendre à maitriser les tableaux croises dynamiques sous excel (dernière version)??

Merci d'avance

Jean
A voir également:

12 réponses

salut a tous et un grand merci d'avance
mon probleme est que j'ai des données de budget sur excel (plusieur feuilles ) et 15 unités que je n'arrive pas a consolider, aider moi a le faire sur excel merci
6
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
20 avril 2005 à 15:40
salut
va toujours voir là :
http://tinyurl.com/ax4ku
3
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
20 avril 2005 à 18:31
un grand merci pour l'info

jean
0
bonjour

je travaille sur les enquetes demographiques et de santé et j'aimerais obtenir de vous des informations sur:
comment realiser et exploiter les tableaux croisés ?

merci pour votre compréhension

Gahi.
0
Salut,

si tu as des questions spécifiques adresses-les moi.
Je pense m'y connaitre assez vu que je travaille sur ça la plupart du temps.

A+
Mat
0
Salut Mat, peut etre ta science va-t-elle pouvoir m'aider.
Voila, j'ai cree un TCD, jusaue la, tout va bien, sauf que j'aimerais pouvoir envoyer les resultats toujours dans la meme page lorsque je double clic sur le resultat.

Pour l'instant, lorsque je le fais, ca m'ouvre chaque fois une nouvelle feuille.

As tu une solution a mon probleme s'il te plait ???

d'avance merci
0
Bonjour,
Concernant un tableau croisé sous Excel, j'aimerais savoir s'il est possible de calculer des pourcentages en ligne (et non pas en colonnes) à partir d'un tableau croisé.

Existe-t-il un moyen de figer la mise en page du tableau, car celle-ci est remise en cause chaque fois que l'on fait une mise à jour ou que l'on utilise les menus déroulants.

Enfin, où trouver des infos sur les options de la commande champ pivot table.

Peut-être existe-t-il un ouvrage de référence qui détaille ces options

Merci d'avance

Gérard
0
Bonjour,

petit souci avec un tableau croisé dynamique d'Excel :)
Après avoir créé mon tableau sur mon PC, je passe la feuille Excel sur un autre ordinateur, et donc avec une autre base.
En cliquant sur "Actualiser les données", les données s'actualisent... jusque là, normal. Par contre, dans la sélection des champs, les anciennes valeurs sont restées en mémoire.
Sauriez-vous comment mettre ces valeurs à jour ? Je n'ai rien trouvé ni sous Excel ni sur les forums...

Merci d'avance !
Mano
0
Même problème
0
Salut Mat!

Vu que tu as l'air de pas mal t'y connaître avec Excel, j'ai une question qui sera certainement très facile pour toi.

J’aimerai insérer une fonction qui me permette par rapport à un N° d'afficher un nom tel que:
=SI (C4=102;"texte";"") (Jusque là tout va bien).
Mon problème se situe dans le fait que l'on ne peut imbriquer plus de 7 fonctions SI hors j'ai un nombre qui va toujours s'accroître car j'installe des système dans différents endroits et j'attribue un N° différent a chacun des systèmes que j'installe. Pour le moment j'ai déjà 36 N° différents. Existe-t-il une fonction me permettant d'attribuer un nom différent pour chacun des N° de ces systèmes ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Mat

J'ai une question spécifique.

Pour mon travail, je dois créé un emploi du temps de 150 personnes pour lequel je dispose d'un classeur regroupant 12 onglets (1 par mois) dans lequel j'entre la position de chaucun pour chauque jour, et un classeur "position" regroupant 12 onglets dans lequel je souhaite qu'il se remplisse tous seul " je rigole".
J'aimerais que dans ce classeur position, quand j'entre le chiffre du jour (uniquement le chiffre du jour car je suis dans l'onglet du mois qui est conserné) il m'indique pour chaque personne la position inscrite dans le premier classeur.
J'ai essay avec =SI mais limité à 8 donc impossible.
As tu une idée de la formule ou de la solution?
Je t'en remercie
0
Bonjour

pouvez-vous m'indiquer commetn insérer des sources de données provenant de plusieurs feuilles du classeur sous EXCEL 2007, je sèche...
Merci d'avance
0
robertcarnet
12 sept. 2007 à 18:19
Bonjour,
Je voudrais dans un tableau sommes toutes simple faire la chose suivante

la colonne J41-E41 ça donne le débit
et la colonne E41-J41 le credit et je souhaiterais que dans un cas ou l'autre la somme en question tombe automatiquement dans une colonne ou l'autre.

merci à qui pourra me renseigner
0
Bonjour,
J'aimerais bien avoir la solution, moi aussi...
0
même soucis que soulevé. Les anciens champs dynamiques sont conservés. Des solutions sont données sous Excel 2003 mais rien sous 2000. En existe t'il seulement une ou est ce un bug parmi d'autres ?
merci
0
Il existe des solutions pour Excel 2003 ?
Quelles sont-elles ?

Merci bcp d'avance !!

Mano
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
17 févr. 2010 à 15:44
ben la logique voudrait que tu modifies ta formule
peux-tu mettre la formule sur ce poste et indiquer quelle référence de cellule entraine le #REF
0
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire s'il existe une option dans Windows qui permettrait de modifier les cellules comportant la notation #REF par un zéro? En effet, si la colonne ne contient pas de données, il indique une erreur mais j'aimerais faire apparaître des zéros.

Merci!
-1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
17 févr. 2010 à 10:29
salut
tu aurais du ouvrir un nouveau message et pas déterrer les cadavres ;-)
si tu as #REF c'est qu'une référence de cellule dans une formule n'est pas bonne mais pas qu'une cellule est vide
0
Bonjour, mettre une formule du type : =sierreur(formule qui donne ref;0) ou avec excel 2003 = si(esterreur(formule;0;formule).
0
Salut,

En effet, ce message d'erreur indique que la colonne à laquelle je fais référence. Cependant, j'aimerais pouvoir remplacer #REF par la valeur 0. Auriez-vous une solution?

Merci
-1
essaie de mettre une mise en forme conditionnelle si valeur de la cellule égale #Ref =0

Lyne
0