Les discussions
Mfc si date comprise dans liste
RésoluBonsoir toutes et tous ! Je cherche à modifier le fond d'une cellule contenant une date si cette date est comprise dans une liste d'une autre feuille...
Excel 2010 avec formulaires et sans formulaire
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Mon ordinateur portable est hors usage. Pour Excel, certains programmes ont été sauvegardés sur un disque dur externe m...
Création d'une série de bouton sur la base d'une liste de pays
Bonjour, C'est la première fois que j'utilise un forum d'aide et sollicite votre expérience en la matière SVP. Je souhaite créer une série de bout...
Planning aide soignante en 10h
Bonjour Je cherche à faire un planning en 10h pour 2 équipes de 3 as avec une amplitude horaire de 7 à 21h mais sans aucun coupé et sur 4 semaines...
Formule pour sélectionner la plus petite valeur
RésoluBonjour Je voulais savoir s'il existait une formule sur Excel pour écrire deux opérations dans une cellule (ce sont deux multiplications précédées ch...
Word et excel ouverture lente
RésoluBonjour, D'un seul coup, l'ouverture de Word et Excel est très lente, 2 minutes pour ouvrir un fichier. A quoi cela est il du, que puis je faire pour...
Fiche de stock
Bonjour, Je vais créer une fiche de stock avant tout la date,stock initial,mouvement(entrées et sorties), stock final mais sans le prix et le mont...
Liens hypertexte
RésoluBonjour à tous et bon dimanche, Après une série de manip (malencontreuses ?) au cours desquelles j'ai téléchargé "Opéra", puis supprimé, désactivé ...
Date à l'envers sur word en publipostage
Bonjour, J'ai beau lire vos questions et réussites sur le forum cependant sur mon word 2016 je n'arrive pas à inverser l'odre des date en jour / moi...
Incrementer cellule de 1
RésoluBonjour, Dans l'exemple ci-joint je n'arrive pas à incrémenter mes cellules en Colonne A en ajoutant des lignes https://www.cjoint.com/c/IDBmEtiam...
Tableau croisé + mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, J'aimerais bien automatiser certaines partie d'un tableau selon des résultats introduits (tirage Lotto du samedi). J'ai un 1er ...
Incrémenter noms de feuilles en tirant une formule vers le bas
RésoluBonjour, Voilà mon petit soucis. J'ai cette formule que je veux tirer vers le bas ='Table 4'!$A$1 mais ça me donne ='Table 4'!$A$1 ='Table 4'!$...
Somme ne fonctionne pas
Bonjour, Quand je veux faire la somme automatique, le résultat est toujours 0? Avez vous une solution, J’ai vérifié je suis en mode calcul automati...
Fiche de paie cadre et non cadre avec calcul
Bonjour, Je suis actuellement en formation gestion de paie, et je suis coincée sur ma matrice car les formules avec « si » j’ai du mal à les gérer. ...
Enregistrement automatique
Bonjour à tous. Est-il possible d'éviter enregistrement automatique ? Ne plus être en contact avec OneDrive par exemple. Merci pour vos réponses --...
Supprimer "copier/coller" sur excel
Bonjour, J'ai réalisé un tableau sur Excel sur lequel il y a des données utilisables et des données non utilisables et j'ai fais le verrouillage né...
Besoin d'aide fonction nb si et nb si
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour cette formule, Voila une partie de mon tableau ci joint: https://www.cjoint.com/c/IDAexyAVcxX Je voudr...
Mise en forme conditionnelle sur ligne entière tableau entier
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais utiliser une mise en forme conditionnelle sur des lignes entières que je peux utiliser sur le tableau entier. J'...
[vba] trier un tableau en considérant les cellules vides
Bonjour à tous, J'utilise le code suivant : Range("A2:Z65").Sort Key1:=Range("h2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("M2"), Order2:=xlAscending...
Excel mise en forme conditionnelle texte avec ou
RésoluBonjour, La formule: La valeur de la cellule est ; égale à ; =OU(H108="Rappel fait";H108="Fait et en attente (Rappel fait)") (trouvée dans un a...
[excel] nbcar sans un caractère précis
RésoluBonjour à tous, J'aimerais dans un tableau compter le nombre de caractère d'une ligne mais je voudrais pouvoir faire en sorte que lorsque que la fo...
Date vba
RésoluBonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et je sollicite à nouveau votre aide. Je cherche à instaurer une date en vba ...
Addition heures
Bonjour à toutes et à tous, Petit souci avec un tableur excel qui me sert de suivi de mes heures/pointeuse. Sur chaque feuille j'ai mon planning ...
[vba] variable string qui se vide toute seule.
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis que je ne comprends pas, j'ai une userform dans lequel se trouve tout mes codes mais j'ai une variable qui se vide ...
Automatisation de tableaux excel selon indication
Bonjour, Je travaille sur un outil de gestion des compétences. J'aimerais savoir si cela est réalisable sur excel: - feuille 1 : données recensant ...
Si cellule vide alors montant en négatif
RésoluSalut à Tous, Je cherche le moyen de faire la chose suivante: Si une cellule est vide alors (autre cellule) montant en négatif. Si cette cell...
Référence d'une colonne selon un critère
RésoluBonjour, Dans mon tableau, j'ai écris une formule en F6 qui commence par =(SOMME.SI.ENS(JANVIER!I:I; En cellule F5 j'ai du texte (exemple "Voitur...
Extraire des données d'un tableau excel via une requête de sélect
Bonjour, Je doit effectuer une extraction de données à partir de 2 fichiers Excel. Les 2 fichiers n'ont pas les mêmes colonnes mais ont en commun ...
Transfert de données de feuille à feuille
Bonjour tout le Forum Je cherche à rédiger une macro mais je n'arrive pas à obtenir ce que j'attends. Je n'ai pas d'expérience avec les macros, et...
Montant forfaitaire - si imbriqués
RésoluBonsoir, Si vous pouviez m'aider à réaliser cette formule impliquant quelques si imbriqués ce serait très avenant de votre part, j'essaie de me ref...
Erreur rdv outlook via excel
RésoluBonjour, J'ai trouver ce code qui fonctionne bien sous une autre version d'excel. mais quand je l'applique a mon fichier sous Excel 2010 ça me cr...
Comment affecter une macro à un bouton active x
RésoluBonjour, Je voudrais affecter une macro à un bouton poussoir Active X. L'idéal serait que lorsque le bouton n'est pas enfoncé, s'affiche dans une ce...
Cherche formule style bdmin
Bonjour, j'ai plusieurs valeurs dans une ligne E4:P4, certaines sont à zéro. Je veux connaître dans la colonne Q4 la valeur minimum de E4:P4 mais je v...
Tri des données simultané sur 3 colonnes d'un tableau
Bonjour, J'ai un tableau de suivi mensuel'de ventes par commercial, avec : Colonne A les noms des clients. Colonne B le report du Solde antérieur...
Cherche aide sur plusieurs conditions si
Bonjour, J'ai une table Excel et je voudrais de l'aide. Voir le fichier avec ce lien: https://www.cjoint.com/c/IDypyRHMvZl "Dans la colonne OBS,...
Formule sur excel
Bonjour à tous; je cherche une aide sur l'affichage des données j'ai 2 colonnes comme suit; colonne1 colonne2 A 15...
Fonction « somme.si.ens » avec liste de critères dynamique/variable
RésoluBonjour, Bonjour à vous tous J’essaye de sommer avec la fonction ‘SOMME.SI.ENS’ une liste ayant multiple critères La question c’est que le nbr...
Macro vba : erreur else sans if
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à résoudre mon problème de else sans if. (j'ai pourtant bien un saut de ligne après chaque "then", des elseif,des end ...
Suppression de lignes sur deux onglets différents
RésoluEXCEL 2010 Windows 7 Professionnal PLus Niveau VBA Débutant Bonjour, je me permets de solliciter votre aide car je galère depuis plusieurs jo...
Ouverture bases de données
Bonjour, Je ne parviens pas à afficher les données de ma base. Toutes les rubriques sont inactives. Merci
Isoler un groupe de dimensions 0000x0000x000
Bonjour, Je dispose d'un tableau avec de très nombreuses lignes incluant dans les cellules des lettres ainsi que des dimensions au format 0000X000...
La mise en forme conditionnelle non respectée du fait des arrondis
RésoluBonjour, Je suis très embêtée car je dois restituer des chiffres comportant une mise en forme conditionnelle et la couleur n'est pas respectée du f...
Envoi mail auto via vba sur gmail
RésoluBonjour à tous! Je souhaiterais envoyé un mail automatiquement via un classeur excel, Petites précisions : Application de l'expéditeur et du rec...
Créer un état parcellaire sur excel : programmation macro?
Bonjour à tous, Je suis chargée de créer un état parcellaire pour un projet d'aménagement qui concerne plus de 1000 propriétaires. Il s'agit d'in...
Collecte données de plusieurs tableaux dans un tableau avec liste déroulante
Bonjour, J'ai trois tableaux identiques des données de recettes et dépenses annuelle (janvier à décembre) pour trois clients chacun dans sa feuille....
Impossible d'obtenir une formule dans cellule excel via vba
Bonjour, J'espère être dans le bon forum. Je souhaite mettre une formule dans une cellule Excel en utilisant du code Vba. Voici l'extrait de mon...
Exporter un tableau en pdf avec des informations supplémentaires via vba
Bonjour, j'ai un code qui m'exporte un tableau ou une partie de celui-ci en pdf via des sélections par Range. Cependant, je voudrais savoir s'il éta...
Copie de donnée
Bonjour et merci d'avance pour votre aide, je dois regrouper des données (nom entreprise, adresse, etc ...) dans une feuille excel j'ai plusieurs...
Aide formule
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une formule : J'ai 5 scores, et je voudrais qu'une cellule "m'alerte" lorsqu'il y a une différence de +...
Formule excel somme
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la somme du nombre de CV seulement pour les CPRO (avec la formule) Merci de votre attention Lilie https://mon-pa...