Date

Fermé
complicyte1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 19:54
complicyte1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 13:00
bonjour a tous
voici mon problème
je fais un "prog sous excel avec Vba et macro qui utilise des dates / heure en temps réel (affichage permanent du temps restant) sauf que de temps en temps j'ai besoin de faire une pause sur un seul des temps que je visualise et je n'arrive pas a bloquer uniquement ce temps j'ai essayer de remplacer maintenant() pat valdate( mais rien ni change, la solution doit être simple mais je n'ai pas trouvé
merci de votre aide

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
4 sept. 2019 à 12:44
Bonjour,

Sans avoir un aperçu, ni de ton code ni de tes données, il est difficile de te répondre.

Cordialement.

Daniel
0
complicyte1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 sept. 2019 à 13:00
merci de la réponse
difficile de mettre un code ni les données mais je vais essayer d’expliquer
j'ai 3 "timer/horloge" differents sur mon tableau qui décompte /ou compte le temps
avec ce code:

Dim Marchearret As Boolean
Sub Horloge()
Marchearret = (Not Marchearret)
Do While Marchearret = True
DoEvents
Range("A1") = Now
Loop

End Sub

j'ai besoin avec un bouton (c'est pas le bouton le problème) d’arrêter une seule des 3 horloges mais que les 2 autres continuent a fonctionner
cela doit être tout simple copier la cellule ("=MAINTENANT()-D7") au moment du clic bouton et de la copier sur une autre cellule le soucis c'est que si je copie la cellule et que la macro est en cours la cellule copier continue a décompter car c'est une cellule maintenant()
j'ai donc besoin de la changer en date/ heure fixe
0