Contenu d'une cellule en fonction du résultat d'autres cellules
Sacha
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un tableau Excel, j'ai deux colonnes qui contiennent des dates (prévisionnelles et réelles) et je voudrai afficher un RAG avec la couleur associé dans une 3e colonne.
C'est à dire, si les deux dates concordant je voudrai qu'un G sur fond vert s'affiche, si les deux dates ont moins de deux semaines d'écart je voudrai qu'un A sur fond orange s'affiche et si le delta est de plus de deux semaines je voudrai un R sur fond rouge.
Est ce possible ? Si oui comment ? Est ce une formule ? Dois je passer par un tableau dynamique ?
Merci pour vos réponses
Dans un tableau Excel, j'ai deux colonnes qui contiennent des dates (prévisionnelles et réelles) et je voudrai afficher un RAG avec la couleur associé dans une 3e colonne.
C'est à dire, si les deux dates concordant je voudrai qu'un G sur fond vert s'affiche, si les deux dates ont moins de deux semaines d'écart je voudrai qu'un A sur fond orange s'affiche et si le delta est de plus de deux semaines je voudrai un R sur fond rouge.
Est ce possible ? Si oui comment ? Est ce une formule ? Dois je passer par un tableau dynamique ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Contenu d'une cellule en fonction du résultat d'autres cellules
- Fonction si et - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Si deux date concordent est-ce que cela signifie que c'est la même date ?
Si l'écart est de deux semaines, que doit-on faire ?
Si deux date concordent est-ce que cela signifie que c'est la même date ?
Si l'écart est de deux semaines, que doit-on faire ?
Bonjour
exemple à adapter
formule en G2:
SI(OU(A2="";B2="");"";SI(A2=B2);"G";SI(B2-A2<=14;"A";"R"))
sélectionnez C2:C100
=$C2="G"
donc retour à la fenêtre précédente
et successivement
=$C2="A"
=$C2="R"
le signe $ devant C permet de traiter toute la ligne A:C si vous sélectionnez A2:C100 lors de la mise en place
crdlmnt
exemple à adapter
- date début en A2:A100
- date fin en B2:B100
- champ à traiter : C2:C100
formule en G2:
SI(OU(A2="";B2="");"";SI(A2=B2);"G";SI(B2-A2<=14;"A";"R"))
sélectionnez C2:C100
- onglet accueil / icone mis en forme conditionnelle
- cliquez sur "nouvelle règle"
- fenêtre affichée: "utiliser une formule pour..."
- entrez la formule pour le vert
=$C2="G"
- cliquez sur format/formatez en vert et ok
donc retour à la fenêtre précédente
et successivement
- pour orange:
=$C2="A"
- et pour le rouge
=$C2="R"
le signe $ devant C permet de traiter toute la ligne A:C si vous sélectionnez A2:C100 lors de la mise en place
crdlmnt