Incrémentation nom onglet dans une formule

Fermé
fred57 - 15 juil. 2020 à 20:59
 fred57 - 16 juil. 2020 à 17:02
Bonjour,

Je me heurte au problème suivant avec un classeur excel composé de :
- Une feuille statistiques (onglet Stat)
- 52 feuilles (formats tableaux identiques) pour les 52 semaines de l'année, onglets s1, s2, s3...s52

Dans le tableau statistiques (onglet Stat) pour le calcul de la première semaine (onglet s1) la formule =NB.SI('s1'! $C$8:$I$8 ; Stat!$A$2)

(La cellule $A$2 de la feuille Stat sert à collecter manuellement la valeur à rechercher dans $C$8:$I$8 de la feuille "s1" pour en comptabiliser les occurrences)

je voudrais faire un copié collé horizontal (51 fois) de la formule
=NB.SI('s1'! $C$8:$I$8;Stat!$A$2), avec une incrémentation automatique, dans la formule, de la référence "s1" par "s2" puis "s3" etc.. jusqu'à s52...

Je devrai ensuite répéter l'opération sur plusieurs lignes (critères différents)
Peut être avez vous une solution
Merci par avance

5 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
15 juil. 2020 à 22:37
Bonsoir

=NB.SI(INDIRECT("s" & colonne() - x & "! $C$8:$I$8") ; Stat!$A$2)

en remplaçant x par le nombre qui soustrait de la 1ere colonne avec la formule donne 1
par exemple si la formule commence colonne C donc 3eme colonne, x doit être remplacé par 2

Cdlmnt
Via
1
Bonjour,

Merci bien pour cette proposition de solution.
J'ai testé, mais dans ce cas (identification de la feuille S1, S2...) ça me renvoie (#Ref!) au lieu de me proposer un total des occurrences trouvées.

Je vais chercher encore un peu sinon je vais me résoudre à incrémenter cellule par cellule....

Bonne journée
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
16 juil. 2020 à 07:57
Bonjour

Tu as du faire une erreur de transcription car cela fonctionne parfaitement, exemple :
https://mon-partage.fr/f/lvCfUK46/

Cdlmnt
Via
0
Merci beaucoup

Je viens de télécharger le fichier et je vois qu'il y a effectivement les onglets donc ça devrait marcher, je ne pourrai vérifier que demain dans la matinée, je te dirai si c ok

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement j'ai pu tester
Excellent ça marche !! (une erreur de ma part l'écriture était S 1, S 2... et non S1,S2... comme indiqué dans mon exemple.
En supprimant les espaces tout fonctionne (en prenant la 2ème solution de ton exemple)

Merci encore
0