Retrait suspendu ou négatif dans Excel
Fermé
happy79_2
-
14 juil. 2020 à 16:14
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 16 juil. 2020 à 01:42
Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 16 juil. 2020 à 01:42
A voir également:
- Retrait suspendu ou négatif dans Excel
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Compte instagram suspendu - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié le 14 juil. 2020 à 17:42
Modifié le 14 juil. 2020 à 17:42
Bonjour
Excel n'est pas Word, et à part entrer des blancs en tête des lignes que vous voulez décaler, il n'y a pas de moyen, du moins pas dans la même cellule
crdlmnt
Excel n'est pas Word, et à part entrer des blancs en tête des lignes que vous voulez décaler, il n'y a pas de moyen, du moins pas dans la même cellule
crdlmnt
Yoyo01000
Messages postés
1639
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2022
167
14 juil. 2020 à 20:12
14 juil. 2020 à 20:12
Bonjour,
vous parlez de première et seconde ligne.
S'il s'agit d'Excel, ce sont dans 2 cellules différentes. Si vous parlez d'un retour à la ligne, donc 2 lignes dans la même cellule, il s'agit alors bien d'une seule et unique cellule.
Excel et Word sont différents pour traiter du texte. Word est plus utile pour ce que vous désirez que Excel.
Comme cela a été dit plus haut, sans fichier et sans utiliser Word, il sera beaucoup plus difficile de vous aider.
Pour ma part aussi, il est impossible d’exécuter ce genre de tâche avec Excel.
vous parlez de première et seconde ligne.
S'il s'agit d'Excel, ce sont dans 2 cellules différentes. Si vous parlez d'un retour à la ligne, donc 2 lignes dans la même cellule, il s'agit alors bien d'une seule et unique cellule.
Excel et Word sont différents pour traiter du texte. Word est plus utile pour ce que vous désirez que Excel.
Comme cela a été dit plus haut, sans fichier et sans utiliser Word, il sera beaucoup plus difficile de vous aider.
Pour ma part aussi, il est impossible d’exécuter ce genre de tâche avec Excel.
Pour répondre à M. Pentier, mon employeur bloque l'accès à ce genre de site, donc je ne peux pas.
Pour les autres, je vais tenter de mieux expliquer, mais comme vaucluse dit, je crois que cela n'existe pas dans Excel, je vérifias auprès de vous...
En fait c'est une note de référence à un tableau. J'ai donc un tableau de donnés dans lequel je fais une référence (un exposant) et je réfère au bas du tableau avec la reprise de l'exposant et un texte qui sur 3 lignes dans la même cellule (retour automatique)
J'aurais voulu que le texte de la seconde et 3e ligne soit aligné avec le texte de la première ligne et non avec l'exposant...
Pour les autres, je vais tenter de mieux expliquer, mais comme vaucluse dit, je crois que cela n'existe pas dans Excel, je vérifias auprès de vous...
En fait c'est une note de référence à un tableau. J'ai donc un tableau de donnés dans lequel je fais une référence (un exposant) et je réfère au bas du tableau avec la reprise de l'exposant et un texte qui sur 3 lignes dans la même cellule (retour automatique)
J'aurais voulu que le texte de la seconde et 3e ligne soit aligné avec le texte de la première ligne et non avec l'exposant...
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
>
happy79_2
15 juil. 2020 à 18:58
15 juil. 2020 à 18:58
Bonjour
et votre cellule se remplit au clavier ou par formule?
et votre cellule se remplit au clavier ou par formule?
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
Modifié le 15 juil. 2020 à 19:55
Modifié le 15 juil. 2020 à 19:55
Bonjour à tous,
À vérifier:
On peut faire débuter le retour à la ligne dans une cellule par d'un ou plusieurs espaces comme suit.
On saisit dans une cellule: azerty. Si on place le pointeur entre le e et le r et que on tape ALT+ Enter on obtient:
aze
rty
dans cette même cellule.
On sélectionne la cellule. Ctrl+h (Rechercher remplacer)
Dans la zone Rechercher on tape 010 en maintenant la touche Alt enfoncée. (un point quasi invisible apparait en bas)
Dans la zone Remplacer par on tape Alt+010 "espace" "espace" . Clic sur Remplacer. On obtient:
aze
rty
Dans cette opération on manque de contrôle visuel: c'est comme s'il n'y avait rien dans les zones de saisie.
La boite de dialogue conserve, par défaut, ses paramètres. On peut donc aller appliquer la même modification à d'autres cellules.
Attention, quand on veut changer les valeurs dans les zones de saisies il faut d'abord "purger" ces zones, sinon excel dira qu'il ne trouve rien!
À vérifier:
On peut faire débuter le retour à la ligne dans une cellule par d'un ou plusieurs espaces comme suit.
On saisit dans une cellule: azerty. Si on place le pointeur entre le e et le r et que on tape ALT+ Enter on obtient:
aze
rty
dans cette même cellule.
On sélectionne la cellule. Ctrl+h (Rechercher remplacer)
Dans la zone Rechercher on tape 010 en maintenant la touche Alt enfoncée. (un point quasi invisible apparait en bas)
Dans la zone Remplacer par on tape Alt+010 "espace" "espace" . Clic sur Remplacer. On obtient:
aze
rty
Dans cette opération on manque de contrôle visuel: c'est comme s'il n'y avait rien dans les zones de saisie.
La boite de dialogue conserve, par défaut, ses paramètres. On peut donc aller appliquer la même modification à d'autres cellules.
Attention, quand on veut changer les valeurs dans les zones de saisies il faut d'abord "purger" ces zones, sinon excel dira qu'il ne trouve rien!
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
16 juil. 2020 à 01:42
16 juil. 2020 à 01:42
Bonjour.
Comme te l'a dit Vaucluse au post #2, confirmé par Yoyo au post #3, ce n'est pas possible.
Comme te l'a suggéré Macintosh aux posts #4 et 5, tu pourrais contourner le problème avec le pied-de-page ; mais ce n'est valable que si ton tableau tient sur une seule page ...
Tu n'as donc pas d'autre solution que de mettre ta référence (exposant) en colonne A, alignée à droite, et ton texte dans la cellule voisine, colonne B.
Comme te l'a dit Vaucluse au post #2, confirmé par Yoyo au post #3, ce n'est pas possible.
Comme te l'a suggéré Macintosh aux posts #4 et 5, tu pourrais contourner le problème avec le pied-de-page ; mais ce n'est valable que si ton tableau tient sur une seule page ...
Tu n'as donc pas d'autre solution que de mettre ta référence (exposant) en colonne A, alignée à droite, et ton texte dans la cellule voisine, colonne B.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
14 juil. 2020 à 17:34
14 juil. 2020 à 17:34
Rien compris !
Il serait utile d'envoyer un fichier Excel avec exemples et explications claires ...
Il serait utile d'envoyer un fichier Excel avec exemples et explications claires ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
Modifié le 15 juil. 2020 à 18:04
Merci quand même.