Les discussions
Vba création bouton d'effacement
Bonjour, Je suis nouveau sur le site, et souhaiterai une aide sur un tableau Excel. En fait, je chercher à créer un bouton qui puisse me permettre...
Vba - copier/coller des lignes sous condition
Bonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans mes feuilles ...
Icone inserer grisé
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel enregistré au format .xlsm et quand je cliques sur développeur l’icône (Insérer) est grisé,donc je n'arrive pas a me...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBoujour à tous, je viens vers vous pour avoir votre aide SVP Y a-t-il une solution pour mettre une mise en forme conditionnelle uniquement lorsque u...
Référence vers des colonnes, dans du texte.
Bonjour, J'aimerais afficher ceci dans une cellule : « Lisez le contenu des colonnes D-F. » Le problème, c'est que si je l'écris entièrement en...
Programme d'installation access
Bonsoir Je veux installer un programme access sur mon portable comment je dois faire
Clôturer une base de données
Bonjour, j'ai une base de données excel notes d'examen. Je voudrais maintenant une fois tout le travail(qui peut prendre plusieurs jours) est fai...
Cocher une case avec vba
RésoluBonjour J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Voilà ce que j'aimerai faire : Lorsque je coche la cellule D10, je voudrais que B10 e...
Moteur de recherche sur excel
Bonjour, Je souhaite créer une barre de recherche sur Excel où l'on tape un mot clé dans une base, on clique sur un bouton "rechercher" et le résu...
Insérer un bon de réduction
RésoluBonjour, Je prépare un bon de commande avec une réduction de 20% si le montant total atteint 100€, Après le TOTAL en E85, j'ai écrit cette formu...
Cacul date
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la bonne formule, je m'explique : j'ai un TB avec une colonne date Arrivée et une autre colonne Date de départ...
Calculer l'écart successif le plus élevé d'une colonne
Bonjour, Voici mon problème : Dans une colonne (B) j'ai des critères de tailles allant de 1,2 cm à 5,0 cm. Dans une autre colonne (C) j'ai des va...
Soustraire deux dates
Bonjour, Soustraire deux date faites par formules chez moi 1° formules =DATEDIF(A21;A22;"Y")&SI(DATEDIF(A21;A22;"Y")>1;" ans, ";" an, ")&DATEDI...
Combiner deux colonnes au format date et avec des vides
RésoluBonjour, je poste ce message sur ce forum parce que j'ai une collègue qui est dans une situation pas possible. elle se retrouve en une journée à re ...
Calcul d'année, mois et jour suivant un nombre
RésoluBonjour, J'ai un nombre 12781 jours et je voudrais le convertir x ans x mois e jour(s) en tenant compte des années bissextil ma formule n'est pas ...
Vlookup avec une mise en forme conditionnelle
bonjour je souhaite ecrire une rechercheV via une mise en forme conditionnelle je l'ai ecris comme ci-dessous mais cela ne fonctionne pas =RECHE...
Choisir bloc de cellule
RésoluBonjour, Je viens tout juste de créer un horaire de vacance automatisé. L'horaire comporte 4 départements. Pour l'instant, à la fin de mon tableau...
Calcul sur plusieurs colonnes selon critaire texte
Bonjour, j’ai un problème le voici : Un tableau Colonne B et I case 8 à 55 un liste de nom "texte" Colonne E et K case 8 à 55 des nombres à crédite...
Problème sur cellule (marque 0)
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de code sur excel. Je voudrais copier des cellules de la feuille 1 sur la 2 mais elle sont pas toute renseignés. ...
Bulletin trimestriel scolaire
Bonjour, Comment creer un bulletin trimestriel sur excel
Excel - formule qui ne fonctionne pas
Bonjour, Je n'arrive pas à faire ma formule sur Excel. Voici en mots ce que je souhaiterais faire: si la durée (qui se trouve en colonne M est co...
Afficher code en fonction d'une valeur
RésoluBonjour, J'ai deux onglets dans mon fichier Excel : un onglet avec des sociétés clientes et un onglet avec les contacts de ces sociétés. J'ai do...
Excel - vba
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, je souhaite, à partir d'un premier tableau et selon une condition, que l'une des colonnes d'un deuxième tab...
Je cherche excel 7 ou 5
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir EXCEL 7 ou EXCEL 5, parce que la programmation visual basic est en Français.. Je suis bien sûr prêt à l'acheter ...
Insérer une valeur si 2 cellules ident.à condi. qu'elles ne soient pas vides
Bonjour, Bonjour, j'ai un petit souci: Je veux comparer 2 cellules, si celles-ci sont identiques (même contenu), alors j'affiche 1 sinon ...
Envoi mail avec données issues d'un autre classeur sans l'ouvrir..
Bonjour, Je souhaite transmettre des données par mail, mais ces données sont issues d'un autre fichier suivant un choix. J'ai une boite de dial...
Vba : copier/coller sur condition
Bonjour à tous, J'en apprend tous les jours sur les macros mais mes compétences ne me permettent toujours pas de faire des choses simples par moi-m...
Problème de formule somme.si
RésoluBonjour, Je ne suis pas experte du tout en tableau excel et en formule... J'utilise le tableau mis en pièce jointe afin d'avoir des données d'activ...
Formule =couleur non automatique
Bonjour, je suis occupée à créer un tableau dans lequel j'ai ajouté l'outil développeur pour calculer des sommes de cellules selon leur couleur. ...
Mise en page/export excel sur word
RésoluBonjour à tous ! Alors je vais peut-être vous donner du fil a retorde mais je sens qu'il y a truc à creuser avec ce que je souhaite faire. o_O J...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon fichier Excel. En effet, une mise en forme conditionnelle a été intégré mais, nous n'arrivons plus à l...
Nombre selon la date dans un différent classeur
Bonjour, Pour mon travail je doiseffectuer un rapport de différents éléments dont des adhésions (par mois d'une année) que nous faisons. Ce rappor...
Séparateur de milliers
RésoluBonjour à tous mon comptable m'envoie un fichier excel dont certains nombres ont un séparateur de milliers ( à lire les autres sujets, je pense que...
Les mots qui ressortent le plus de fois sur plusieurs phrases
RésoluBonjour, J'ai 4 colonnes comportant dans chaque cellule des phrases différentes. J'ai plusieurs centaines phrases dans chaque colonne. Je souhai...
Comparer 2 fichiers excel
Résolu/FerméBonjour j'ai 2 fichiers excel et voudrais trouver un utilitaire gratos pour comparer les différences entre ces 2 fichiers Qui a une info ? Merci
Formule excel et menu déroulant
RésoluBonjour / Bonsoir à vous, J'ai parcouru en long en large et en travers le forum pour essayer de trouver la réponse à ma question mais sans succès (...
Formule exel
Bonjour, Un petit coup de main pour une formule pour remplir mes fiches horaires de travail plus rapidement je vous explique formule excel: C4=P...
Help. comment convertir une date non reconnue comme date type 01.01.2019 en date
RésoluBonjour J'utilise Excel principalement pour les comptes de mon commerce et j'ai converti les PDF de mes relevés de compte en fichier Excel. L...
Recherchev ou h sur plusieurs feuilles
Bonjour, J'ai 290 classeurs excel qui correspondent au même document rempli selon les dossiers, c'est à dire une feuille de formulaire remplie. Je...
Logiciel ocr - calcul de score - conversion excel
Bonjour à Tous, Je dois informé sur une base de données statistiques un grand nombre de questionnaires remis à des patients, des scores sont habit...
Mise en forme conditionnelle et formule dans la cellule
RésoluBonjour, Ma mise en forme conditionnelle sur des cellules contenant des formules ne fonctionne pas. Avant , dans la cellule , je mettais par ex...
Pourcentage
Bonjour, J'ai un problème de compréhension dans un énoncé de maths: la superficie de l'ile d'Hoëdic dans le Morbihan est de 208 hectares, celle ...
Appel d'une valeur dans un tableau + tri
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car mon excel est une usine à gaz qui d'ailleurs ne fonctionne pas comme je le souhaite. Alors voici les explica...
Convertir une partie d'un fichier xml en cvs
Bonjour à tous et merci de vos suggestions. Je dispose de mon fichier client sous excell en xml je souhaiterais pouvoir en extraire tous les porta...
Tri par ordre alphabétique
Bonjour, je souhaite trouver une Formule de tri de lettre exemple le mot "partir" et dans la prochaine colonne [aiprrt] ce qui me permettrai de trier...
Copie valeurs
Bonjour, Je dois travailler sur 2 fichiers mais je souhaiterais que les données (valeurs) indiquées dans les colonnes du fichier 1 soient recopiée...
Compta immob excel
Bonjour, je travaille sur un tableau d'immobilisation sur excel . j'aimerai savoir pourquoi cette formule ci dessous inscrite pour le calcul de la v...
Une hausse en pourcentage appliquer ..associé a une couleur défini
Bonsoir, Désolé déjà pour mon intitulé qui est nébuleux..... Je suis plus que novice.???????? Voici ma question j aimerais savoir si il est poss...
Importer des données d'autres classeurs sans connaitre leur noms
Bonjour, Je suis face à un challenge qui me donne du fil à retordre. J'ai essayé pas mal d'idées mais aucune ne fonctionne .. Je m'explique; ...