Recherche calcul combinaisons d'articles
Doug
-
eugene -
eugene -
Bonjour à tous,
Je cherche une méthode de calcul de combinaisons entre plusieurs articles de mon magasin, je m'explique (et simplifie la demande, que j'adapterais à mon cas) :
Mon magasin contient 10 articles, classés de A à J
Sur mon fichier Excel, je tiens des stats sur ce que chaque client achète, souvent plusieurs articles en même temps, par exemple le Client 1 achète les articles B,E,F, le Client 2 A,F, le client 3 D,F,G,J etc...
Ce que je cherche, c'est connaître les articles les plus souvent achetés en même temps, afin de proposer une proposer une promo du genre "pour article F acheté, article G à -50%".
J'ai vraiment tout essayé et pas mal cherché sur interner une solution, malheureusement je suis dans l'impasse.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche une méthode de calcul de combinaisons entre plusieurs articles de mon magasin, je m'explique (et simplifie la demande, que j'adapterais à mon cas) :
Mon magasin contient 10 articles, classés de A à J
Sur mon fichier Excel, je tiens des stats sur ce que chaque client achète, souvent plusieurs articles en même temps, par exemple le Client 1 achète les articles B,E,F, le Client 2 A,F, le client 3 D,F,G,J etc...
Ce que je cherche, c'est connaître les articles les plus souvent achetés en même temps, afin de proposer une proposer une promo du genre "pour article F acheté, article G à -50%".
J'ai vraiment tout essayé et pas mal cherché sur interner une solution, malheureusement je suis dans l'impasse.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
2 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
tu écris que tu as tout essayé, et un peu cherché.
as-tu un peu réfléchi?
qu'as-tu essayé?
tu ne nous présentes même pas un exemple complet, avec le résultat que tu attends.
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
tu pourrais faire ainsi:
- enregistrer toutes les paires achetées: BE, BF, AF, DF, DG, DJ, FG, FJ, GJ
- compter le nombre occurrences de chaque paire -
Bonjour,
Vous pourriez voir ce petit exemple :
https://cjoint.com/c/JGmjIlBGb2n
Cordialement.