Impossible de convertir un fichier excel avec adresses email en un fichier csv

Fermé
sophie44 - 1 juin 2020 à 13:56
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 juil. 2020 à 11:56
Bonjour

Je cherche à envoyer des emails groupés via messagerie Mail sur mac.

J'ai mes adresses emails dans un fichier excel et je cherche la manière la plus pertinente de procéder.

Selon mes recherches, il faudrait convertir en cvs ce fichier puis l'importer dans mon carnet d'adresse.

J'ouvre donc mon excel, je fais enregistrer sous csv puis je tente de l'importer dans mon carnet d'adresse mais voici le message d'erreur que je recois.

Échec d’importation du fichier texte
Le fichier sélectionné ne semble pas être valide. Il ne s’agit pas d’un fichier de valeurs séparées par des virgules (csv) ou des tabulations. Choisissez un fichier différent.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
11 juil. 2020 à 11:56
Bonjour, au moment de l'enregistrement du fichier avec les adresses Excel a dû te demander par quel caractère séparer les données. Moi je mettrais un point-virgule, au moins ill ne risque pas d'y avoir de problème. Pour corriger ça, tu ouvres ce CSV avec Excel ou un éditeur de texte (genre bloc note) et tu regardes comment est construit ton fichier. Si les données ne sont pas séparées par un caractère autre que ceux utilisés dans tes coordonnées, ton logiciel de carnet d'adresse ne peut pas le lire.
0