Copier les données d'un fichier partagé (fermé) sur un autre fichier excel

Fermé
parifa07 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 13:11
parifa07 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 13:58
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le probleme ci-dessous.

J'ai un fichier partagé sur lequel travaille plusieurs collaborateurs.

J'ai besoin de créer une base de donnée, le fichier se trouve sur le réseau entreprise.

La taille du fichier devient trop lourd quand je rajoute des onglets comportant des formules.
Pour faire des reporting.

J'ai trouvé sur le net un module VBA permettant de faire une copie mirroir du fichier partagé mais qui me force à indiquer l'emplacement du fichier pour la mise à jour des données.

Ceux qui est bien avec cette methode, c'est que les collaborateurs peuvent travailler sans probleme sur le fichier qui ne comporte pas de formule Excel et ils le remplissent sans problème (pas de ralentissement).

Ci-dessous le module :

Sub LireFichierFermé()

Dim Fichiersource As String
Dim Cheminsource As String
Dim Formule As String
Cheminsource = "S:\CDVI_CORP\01. Fichier batonnage\Juillet 2020\WFH"
Fichiersource = "Lot2_Règlement_V1.xlsm"
Formule = "='" & Cheminsource & "[" & Fichiersource & "]calculs'!H9"
With Worksheets("BDD_Macro").Range("A2")
.Value = Formule
.Value = .Value
End With

End Sub


Le probleme ici c'est que j'ai plusieurs fichiers et le code me force a aller chercher le fichier manuellement à l'étape .Value = Formule (en test débogage)

Je souhaiterais pouvoir indiquer l'emplacement automatique, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Je reste disponible au besoin de complément d'information.

Cordialement,
Parifa07
A voir également:

1 réponse

parifa07 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020
10 juil. 2020 à 13:58
Auiez-vous sinon un autre code permettant de faire une copie mirroir d'un autre fichier avec mise à jour automatique ?
0