Calcul de Formules

mak1865 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mak1865 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente mes meilleurs respects et surtout mes meilleurs remerciements à Monsieur Frenchie83, sur ses efforts, et il m'a aider de calculer l'ensemble des formules de mon tableau, et je vous sollicite et surtout Mr. Frenchie83, si vous permettez de m'aider à compléter la dernière formule de mon tableau de pointage ci-joint,

- Paiement Heures Supplémentaire à 50% (Paiem 50%) Colone AQ :

Lorsque le Total des Heures Supplémentaires à 50% plus à 100% dépasse les 35 heures;
c'est à dire la cellule] (AP)=Total Hr Sup 50%) + cellule (AR)=Heures Supp à 100%) supérieur à 35)

La formule est celle-ci:
Colonne (AQ) = Cellule (AR) + (AR)-35 (si la cellule (AP) + (AR) supérieure à 35
et j'ai mentionné un exemple dans la cellule AQ du tableau

lien de téléchargement du tableau : https://mon-partage.fr/f/5W7P59Ol/

Recevez mes meilleurs souhaits, et sincères salutations;
A voir également:

5 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
si je comprends bien :
si la somme de AP+AR >35 alors AR-35 ?
ou alors
si la somme de AP+AR >35 alors AR+AR-35 ?

Pour : si la somme de AP+AR >35 alors AR-35 :
=SI(AP7+AR7>35;35-AR7;"")

Pour : si la somme de AP+AR >35 alors AR+AR-35 :
=SI(AP7+AR7>35;AR7+AR7-35;"")
0
mak1865 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours Monsieur Yoyo01000

je vous remercie infiniment de votre aide et votre soutenance, et la formule c'est celle-ci

=SI(AP7+AR7>35;35-AR7;"")

Sinceres salutations.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

De rien ;)

Pensez à passer votre sujet en [Résolu]
0
mak1865 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Monsieur Yoyo01000, Bonsoir;

Je vous dérange cette fois-ci, pour vous informer que les deux (2) formules que vous m'aviez proposé, et après plusieurs essais, j'ai constaté qu'elles sont insuffisantes pour mon tableau ci-joint.

https://mon-partage.fr/f/TqY3vpW3/

Merci de votre aide et Sincères Salutations.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour,

Yoyo01000 (salut), vous à donné une réponse en fonction de votre demande initiale qui à mon sens était incomplète ou mal formulée.

En espérant que celle-ci convienne, en AR7 et à tirer vers le bas:
=SI(AS7+AQ7<35;AQ7;SI(AS7=0;AQ7;SI(AS7+AQ7>35;35-AS7;"")))

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

en plus court
=SI(OU(AS7+AQ7<35;AS7=0);AQ7;SI(AS7+AQ7>35;35-AS7;""))

Cdlt
0

Mr. Frenchie, vraiment je vous remercie infiniment de l'internet que vous m'aviez réservé, et je m'excuse de ne pas faire suite a votre réponse, dans les délais, suite a ma situation, j'ai un malade trés grave, et j'ai pas le temp d'essayer votre formule, l'etentiel merci beaucoup,
0