Les discussions

Additionner des valeurs sur plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu la version Excel 2016. Auparavant, sur TOUTES les autres versions, lorsque je voulais additionner des valeurs pr...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Patrice33740

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro qui, lors d'un changement de valeur d'une cellule de la colonne A, renseignerait automatiquement une formule ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
NoviceVBA2017

Comment faire un tableau excel qui puisse calculer des heures

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment établir un tableau excel qui me permette de calculer les heures hebdomadaires effectuées par mes employé...

25 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
FCTM

Ruban bloqué à l'ouverture d'excel 2010

Bonjour, j'utilise le pack office 2010 au boulot et j'ai un soucis récurrent: lorsque j'ouvre un document Excel, il arrive que je ne puisse pas ac...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
GR

Comment augmenter le nombre d'imbrication dans le calcul excel

Comment augmenter le nombre d'imbrication dans le calcul excel excel? [ Tableur]/download/tableur-46 =SI(OU(C4=0;C4>A$13);11;SI(C4>A$12;10;SI(C4>A$1...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
eriiic

Excel 2003 - verrouillage d'une cellule

Bonjour, Comment verrouiller une seule cellule contre l'écriture, sans verrouiller la feuille ou le classeur? J'utilise Excel 2003. Merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Raymond PENTIER

Somme 2 conditions dont critère mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai optimiser mon tableau de compte. J'ai d'une part les mouvements lignes par lignes, et sur un autre onglet un récap mois p...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
eriiic

Publipostage via vba

Bonjour à tous, J'aimerai effectuer un publipostage directement via une macro qui me met en forme mon document Excel et qui me lance mon document W...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Joanito

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une fonction si imbriquée dans mon fichier et je fais appel à vous afin que vous puissiez m'aider. Une liste "Ou...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
elotj60

Lister des onglets d'un même classeur par couleur

Bonjour, Je recherche une formule sur excel pouvant lister mes onglets (ou feuilles) par couleur dans un même classeur. Y-a-t-il une âme charitabl...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
via55

Lancement automatique d'une macro

Bonjour, Je souhaiterais que ma macro se lance automatiquement lorsque toutes les cellules sont remplies par l'utilisateur. J'ai écris le code ...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
yg_be

Formule pour indiquer un total

Bonjour J'ai besoin d'une formule pour : Un fichier EXCEL dans lequel la colonne A contient des dates, je dois pouvoir indiquer à la fin du tablea...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
lacave34

Comparaison des nombres d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année, J'ai un problème avec u document excel que je dois créer. Je dispose d'une colonne avec les pays d'Europe, et pour ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
jordane45

Empêcher la mfc sur cellule vide

 Résolu

Bonjour, J’ai créer un tableau dans lequel j’ai appliqué a une colonne A le format date et la mise en forme conditionnelle suivante : Quand =A...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Vaucluse

Tri

 Résolu

Bonjour, MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE voila un lien j'ai une feuille je ne sais pas pourquoi le tri ne fonctionne pas cette feuill...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Vaucluse

Problème de mise en forme conditionelle

Bonjour Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018 pour tout le monde , bcp de santé bonheur et joie j'ai un pbm avec mes MFC je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Vaucluse

Recherche date automatique avec deplacment

Bonjour, J'ai un calendrier annuel sur excel, avec chaque jour lier a 5 item : Je souhaiterais faire un bouton macro qui permet d'afficher le...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
eriiic

Probleme de code sur mon vba

Bonjour tous le monde, J'arrive pas a faire marcher ma macro si-dessous : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(TODAY()=TEXT(DAY(RC[-1])&""/""&MONTH(RC...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Joanito

Problème avec un raccourci dans excel

Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message, car je n'ai trouvé d'explications nulle part... Il y a quelques jours j'ai rencontré le problè...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Mathias123456

Zone de traçage colorée selon les données d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous :) Voici ma requête: je souhaiterais que la zone de traçage de mon graphique excel soit colorée (jusque là facile), mais je voudrais...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Patrice33740

Excel 2010/2016

Bonjour à tous (tes) et bonne Année, Quelqu'un a t'il l'expérience de la différence entre les versions d'Excel 2010 et 2016 ? Par analogie lointa...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
nauzia45

Sauvegard

Bonjour Je suis dans l'impossibilité de sauvegarder un fichier EXCEL Lorsque je demande de l'enregistrer il m'indique comme fichier *.xlsx le * ne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
The_boss_68

Calculer en jours calendaires entre deux dates

 Résolu

Impossible de trouver une fonction qui calculerai en jours calendaires (samedi et dimanche compris) entre deux dates. Pouvez vous m'aider concernan...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
CATHILTON78

Programmation de la surveillance des évaluations

Bjr j'ai voulu planifier de façonautomatique les évaluations dans mon lycée en fonction des heures de surveillance des enseignants séquence après séq...

22 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
via55

Excel problème

bonjour, je ne sait pa comment faire pour pouvoir rentrer des donnée exceptionnellement sur Excel alors que j'ai demandée a ce que les donnée soit com...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Patrice33740

Mfc

 Résolu

Bonjour a tous Pourriez-vous me dire comment écrire une formule de MFC , permettant de colorier en rouge une cellule en colonne "D" qui contient la ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
nihcoc

Excel ne fonctionne plus

Bonjour, nouvel ordinateur depuis 2 mois sous windows 10. apparemment une mise à jour s'est faite et lorsque j'ouvre un fichier excel cela m'indique...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
madmyke

Automatisation courbe de tendance excel

Bonjour, Je souhaiterais automatiser l'ajout d'une courbe de tendance sous Excel. Cependant, je souhaiterais que la courbe de tendance s'ajuste de...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Frenchie83

Planning

Bonjour, j'ai besoin de l'aide pour créer un planning automatique pour 66 agents en assurant la rotation des shifts à travailler et les jours de re...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Formule totalisation en fonction de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai totaliser des montants entre eux en fonction d'une valeur Je m'explique colonne A: famille (de 0 à 99) colonne B: un i...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
marckherv

Excel 2016 : cellules vides = 0

Bonjour, J'ai un problème que j'ai du mal à résoudre. J'utilise excel dans le cadre de données de mesures micro-météorologiques. A cause de certai...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Vaucluse

Formule si excel

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de communication, je dois réaliser une fiche excel pour savoir quel pourcentage de remise je doit donner au clien...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Vaucluse

Modification d'un registre courrier avec macro

Bonjour, J'ai trouvé un super registre sur internet par contre j'aimerai apporter une petite modification que je ne trouve pas, je ne sais pas si c...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
SA

Bloquer mes formules

 Résolu

Bonjour je voudrais bloquer mes formules afin de partager mon fichier Excel sans risque de voir mes formules modifiées

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Adamouboubat

Vba

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, je vous explique mon problème. Je voudrais faire une boucle Pour dans laquelle "Mat" est une valeur qu'il doit pr...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Comuto

Besoin de support pour une formule

 Résolu

Voici mon problème: J'ai un nombre dans Aet je voudrais soustraire de celui-ci lorsqu'il y a du texte en C et additionner une autre Cellule D lorsq...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Tichatnoir

Formule tableur excel

 Résolu

Bonjour, je cherche la formule pour trouver des nombres entiers consécutifs en utilisant un tableur excel Configuration: Windows / Firefox 57....

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
stroubie

Fermeture d'excel après suppression d'une ligne

Bonjour, J'ai un doc avec plusieurs feuilles (Feuille1: tableau synthétique, Feuilles 2 et +: copie d'une partie de ce tableau). Je veux supprimer l...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
lonte

Selectionner un onglet par inputbox

 Résolu

Salut les amis j'essaie de créer une macro qui pour but d'importer des données d'un autre classeur vers ma feuille "cant" mais le classeur qui se t...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Mike-31

Protection excel et ajout de commentaires

Bonjour, j'ai un fichier excel dons j'ai protégé les feuilles afin que les opérateurs de l'entreprises ne puissent touché qu'aux cellules dont ils o...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
hb

Tableau croisé dynamique pour resultats precis

Bonjour, veuillez s'il vous plait m'aider sur la problématique suivante; j'ai une base de données des formations internes qu'on fait au niveau de n...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
PHILOU10120

Arrondi 5 ou 9 inférieur

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai modifier une formule que j'ai trouvé ici même pour faire des arrondis à 5 ou 9 inférieurs La formule trouvée : =AR...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
ju

Macro avec suite et copies de cellules de feuille n-1

 Résolu

Bonjour à tous ! Je tiens un classeur Excel où je note mes heures pour le travaille. J'ai un modèle que j'aimerai dupliquer 52 ou 53 fois en f...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Michalechat

Calculer des cumul d'heures

Bonjour, J'ai un tableau excel (https://www.cjoint.com/c/GLBmx7fcIpT), dans lequel je voudrais calculer le cumul des heures : - a effectuer (F24)...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
sev33130

Automatiser les sauvegardes lorsque je renseigne marche2017 ...

 Résolu

Bonjour, Je fais partie d'un groupe de randonneur et je maintiens des tableaux excel 2016 pour chaque membre du groupe J'aimerais automatiser certa...

52 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
hachbe

Répartir une équipe de 5 personnes au prorata de ses dispo

https://www.cjoint.com/c/GLxfUurkOYR Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de répartir sur une équipe de 5 pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
AGHUJE

Macro sur plusieurs feuilles

bonjour je souhaite faire une macro qui supprime une ligne sur12 feuilles les 12 feuilles sont identique du mois de janvier a decembre les feuill...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
PHV62

Téléchargement excel gratuit excel 2008

Comment je dois procéder pour télécharger gratuitement excel 8 sur mon ordinateur; Merci d'avance pour le soutient.

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Patrice33740

Vba - ajout d'une condition if

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai récupéré des bouts de codes un peu partout afin de constituer une macro qui me convienne. Découvrant ainsi ce monde vaste de...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
zekehel

Rechercher une quantité par rapport 2 codes produit

 Résolu

Bonjour, ils nous arrivent de devoir calculer une fin de produit par rapport à un épuisement d'une matière première je voudrais a partir d'...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
christophedir
Résultats 19251 - 19300 sur un total de plus de 50 000