Les discussions
Vba
Bonjour, j'ai le meme probleme avec MAC avec excel 2016 et je n'arrive pas a faire le marco qui'l poura transormer ma facture en pdf vous pouvez ...
Save excel en pdf
Bonjour, je suis sur MAC je souhaiter enregistrer ma facture sous format pdf avec un nom varibale il se trouver dans la cellule H5 de la page fact...
Créer une formule
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/HBdjst1XS7X J'aimerai créer une formule excel pour que dans les cellules H7 et H8 ce soit toujours les deux d...
Mise en forme conditionnelle avec format date
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec toutes les dates de l'année 2018 et j'aimerais mettre en bleu les samedis et dimanches - au lieu de le faire manuellem...
Demande aide pour formule datedif
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour une formule. Voilà je voudrais faire la différence en jours entre la date d'échéance et la date...
Macro qui ne fonctionne plus bien
Bonjour, n'y connaissant rien au VBA, une personne du site m'avait fait une macro et je me rends compte qu'elle ne fonctionne pas comme je voudrai...
Recopier x cellule dans une colonne
RésoluBonjour J'au crée une 1ère macro pour venir sélectionner la dernière cellule vide d'une colonne "D" à partir de la cellule "D3" et ça marche Sub S...
Lier plusieurs classeur avec la formule somme.si
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers que je voudrais synthétiser en un seul. J'ai choisi d'utiliser la formule somme.si.ens mais quand je ferme les fich...
Liste déroulante toute petite (largeur) sur tablette android
RésoluBonjour, J'ai un créé sur mon ordinateur un fichier avec des listes déroulantes et une largeur de colonne adapté. Lorsque j'utilise ce fichier su...
Macro de recherche dans une base de données
RésoluBonjour, J'aurais aimé que lorsque je fais une recherche via une boite de dialogue , j'ai automatiquement un astérique avant et après . exemple: *c...
Liste déroulante et recherche v
Bonjour, Jai un dossier excel qui comporte une première feuille avec le numéro des clients et leur nom. Puis plusieurs feuilles suivantes avec des pr...
Ajouter 2 points entre des chiffres (format heure)
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter 2 points dans une cellule entre 4 chiffres afin d'obtenir un format heure (hh:mm) Merci de votre aide Config...
Complet 2
RésoluBonjour à tous et merci pour efficacité et votre réactivité. Voilà le problème: Prenons la colonne A et les lignes de 1 à 10. Donc A1, A2, A3, ....
Somme.si avec critère inférieur ou égal mois
Bonjour, J’ai du mal avec une somme.si.. Dans mon tableau j’ai les 12 mois de l’année en entête, et dans les lignes d’en dessous des valeurs. J’...
Création fichier de calcul du taux d'intérêt légal excel
RésoluBonjour a tous; J'ai pour projet de crée un fichier Excel pour le calcul du taux d’intérêt légal celons la formule résumer sur le site gouvernement...
Complet
RésoluBonjour à tous et merci pour efficacité et votre réactivité. Voilà le problème: Prenons la colonne A et les lignes de 1 à 10. Donc A1, A2, A3, .......
Récupération de texte
A B C ref designation colonne contenu 100647 NOM CABLE 7M 100647 C...
Trouver une date avec le quantieme et l'annee
RésoluBonjour, Mon PB est le suivant : En G27 j'ai l'année AAAA en G29 j'ai le numéro de quantième QQQ Avec ces deux cellules, je voudrais avoir le ...
Ajuster la taille des caractéres pour l impression
taille des caracteres pour l'impression sur exel
Formule si valeurs identiques alors compte pour 1
RésoluBonjour, Il y a quelques années j'avais demandé de l'aide à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27996820-formule-si-valeurs-...
Tcd, problème de données dupliquées inutiles
Bonjour, Suite à la création d'un TCD pour assembler 100 000 lignes de données je fais fasse à un petit soucis. Mes données sont classées par Enti...
Trouver dernière valeur par rapport à un texte
Bonjour, Je réalise un tableau qui gère un classement de joueur. Je souhaiterais trouver la formule qui me permets de reprendre le dernier classem...
Liens entre dtpickers + combo box avec saisie semi-auto
Bonjour, j'essaie de creer un formulaire sur Excel essentiellement constitue de DTPickers pour selectionner des dates et de Combo Box pour selecti...
Excel 2016 - références perdues dans les formules
RésoluBonjour, Une énigme que je soumets à votre sagacité avec l'immense espoir que vous saurez m'éclairer ! un tableau dans lequel les formules font ré...
Combinaison, contraintes, solveur et formules
Bonjour, Voici mon problème. j'ai un parlement de 21 sièges avec la composition suivante : P1 = 7 sièges P2 = 6 sièges P3 = 3 sièges P4 = 2 sièg...
Calcul de taux de saisie
Urgent - besoin d'aide Bonjour Je dois calculer un taux de saisie par agent à partir de trois sources différentes (regroupées dans un même tableau...
Logiciel gratuit business in a box
J'aimerais savoir comment désinstaller Business in a box qui a pris le controle de Excel merci
Nombre d'heures allouées par rapport au ca
RésoluBonjour, Je cherche désespérément le moyen le plus simple de calculer le nombre d'heures optimales de mon magasin par rapport à son chiffre d'affaire...
Si et recherche v avec conditions
Bonjour, Ci-joint un fichier Excel. L'objectif est de pouvoir actualiser les offres. J'ai 3 sources de données différentes - réparties en 3 ...
Comparer 2 listes, insérer caractère spécial
Bonjour, Je vous sollicite pour le problème suivant : Dans une feuille d'un classeur excel, je suis souhaite comparer deux données : Il s'...
Formule transposer chaque 6 cellules d'une colonne
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterai transposer une colonnes de 1000 lignes , en prenant chaque 6 cellules : la colonnes : AA AB AC AD AR ...
Formule marquage avec ciritéres
RésoluBonsoir https://www.cjoint.com/c/HAutzu27ylQ voici un lien d'un tableau excel, j'explique ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est un marquage sur c...
Générer des fichiers à partir d'excel sur mac
RésoluBonjour ! Je suis débutante sur Excel, que j'utilise sur un MAC, et j'ai besoin de créer des fichiers sur un serveur à partir de lignes Excel. C...
Transformer des heures 0.2 en 00:20
Bonjour tout le monde, Je reste bloqué sur mon fichier depuis 1h. Lors de mon extraction de notre logiciel interne, les heures apparaissent sous e...
Calcul moyenne selon critère
Bonjour, J'ai un fichier excel avec deux feuilles; une pour la saisie des données (données saisies chaque une heure) et l'autre pour le rapport jou...
Trouver deux noms identiques sur 2 listes
Bonjour, J'ai besoin de savoir si le nom que j'ai sur ma liste ARTE est également dans ma liste IMMO. Si oui, combien de fois? C'est-à-dire: j...
Compter cellules apres un filtre excel
RésoluBonjour, J'ai une petite question: J'ai un tableau en Excel et je suis censé de compter sur une colonne l'apparition du mot Médecin (avoir le total...
Saisies intuitives
RésoluBonjour J'ai trouver sur le site http://boisgontierjacques.free.fr la pièce jointe que j'ai modifier un peut. Je ne suis pas fort en VBA La saisie ...
Recherche solution pour classement avec icones flèche
RésoluBonsoir, J'ai regardé un peu partout mais je n'ai jamais trouvé de post correspondant à ma requête et c'est pourquoi je viens vous la poser. Je ...
Tableau excel
Comment retravailler et intervenir dans un tableau excell qui existe en 'lecture seul' ?
Calcul de pourcentage
Bonjour, je vais a la chasse dans un secteur ou chaque personne a 22% de chance de récolté un gibier.... alors si nous somme 2 pour le voyage de chas...
Copier/coller data filtrées dans autre fichier excel avec filtre
Bonjour, Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider à résoudre mon problème je lui en serai reconnaissant. Alors voilà mon soucis : J'essaie d...
Macro pour compiler plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je souhaiterais faire une compile excel de plusieurs fichiers excel qui sont situés dans plusieurs sous dossier: Merci de votre ...
Liste en cascade 5 niveaux
Bonjour le forum, j'aimerai faire une liste déroulante en cascade de mes produits en plusieurs niveaux, je m'explique: lorsque je choisis le p...
Formule couleur selon date & calcul selon couleur tableau budget
bonjour, Voilà, j'ai créé un tableau budget mensuel et j'aimerai y inclure des formules/condition selon la date et pour le calcul. je m'explique :...
Conditons dans 2 cellules differentes, pour 4 résultats
RésoluBonjour, je voudrais retranscrire la chose suivante : A1 = "Robinson" ou "texte libre" B1 = "oui" ou "non" en C2 je voudrais retrouver : s...
Macro : envoyer pdf en pj outlook
Bonjour, Je crée un fichier de commande que j'envoi à mes clients. Je souhaite y intégrer une MACRO qui affiche un "nouveau courrier" Outlook avec...
Automatiser la saisie d'un document avec des conditons multiples
Bonjour, je chercher à automatiser la saisie d'un document avec des conditons multiples. par exemple : si "A1" est coché" alors "C1" se noircit, ...
Tableau date
bonjour j'aimerai faire un tableau ou y figure que les mardis et les jeudis de l'année 2017 ex: A1; 03/01/2017 A2; 05/01/2017 A3; 10/01/201...
Calcul en fonction d un mot
bonjour a tous, Je souhaite calculer un colonne en multipliant pat un coefficient en fonction du mot: Si j ai le mot voiture , je veux multipli...