Les discussions
Fusionner lignes et données sous excel
Bonjour, Je pensais que cette manipulation allait me prendre quelques minutes, mais j'y suis depuis ce matin. Impossible de trouver une réponse corr...
Demande d aide pour copier valeur d une feuille à une autre
Bonjour J'ai un document Excel avec 3 feuilles: feuille principale, 000 et 001. Je souhaiterai trouver une formule Excel avec REDIRECT me permet...
Marquage par mfc
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/HAyvI4uU3jQ je vous joins un fichier . est ce que je pourrais savoir si nous pouvons faire un marquage par MFC...
Tableau excel pour diabétiques
Bonjour à tous les amis les passionnés d’Excel, Ma fille de 2 ans ½ vient d’être hospitalisée pour un diabète de Type 1 (dysfonctionnement du pancréa...
Listes déroulantes en cascade
Bonjour, Je cherche à réaliser des listes déroulantes en cascades. J'ai réalisé un exemple téléchargeable ici : http://dl.free.fr/gXLZyHG5n En g...
Mètre et centimètre
FerméBonjour, Je dois mettre une valeur en mètre en A1 et une valeur en centimètre en B1. Multiplier A1B1 et trouver un résultat en C1 en mètre . Mais je...
Excel souhaite comparer deux valeurs tarifaires
Bonjour, je dois rendre une analyse sur un tableau Excel entre deux colonnes identifier les valeurs supérieures à la formule tarif remisée 45% cela es...
Détection de couleur puis somme des nbs inscrit dans les cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai qu'Excel détecte une couleur d'une cellule dans une ligne ou colonne donné puis fasse la somme de tous les nombres inscrit d...
Excel mettre classeur en lect seule avec code
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre classeur en lecture seule avec code à l'ouverture (ouverture avec code sinon ouverture e...
Comment enlever #na quand les cases sont vides
RésoluBonjour, Dans ma feuille de calcul j'ai des #NA qui apparaissent quand les cases sont vides. J'ai regardé sur d'autres postes mais rien à faire. C...
Sommes de plusieurs feuilles dans un classeur
bonjour, je voudrais savoir comment faire la somme de plusieurs feuilles dans un classeur contenant 12 feuilles, chaque feuilles ou onglets contenant...
Excel : limiter nombre caractère à saisir
RésoluBonjour, Je cherche à limiter le nombre de caractères pouvant etre saisis dans une cellule (45 caractères Maximum). C'est à dire, lorsque je clic ...
Report automatique
RésoluBonjour, Je souhaiterais que soit reporter automatiquement des lignes complètes si une condition est remplie, ici si dans la colonne P apparait O a...
Remplacement de #n/a dans excel
Bonjour, dans Excel, j'ai une formule de recherche qui me remonte parfois #N/A lorsque rien n'est trouvé. Cependant derrière j'ai un graphique point...
Remplacer si case = "x"
RésoluBonjour, Mon modèle de se que j'ai actuellement : TEST1 X X TEST2 X X X TEST3 X X je veux appliquer une formule sur toutes ces cellules qu...
Help excel
Bonjour, c'est la première fois que j'utilise un forum donc, soyez indulgents (lol).. Merci !! pouvez-vous m'aider ? Concernant ce tableau https://...
Macro pour renommage en masse
RésoluBonjour à tous, J'essaie depuis trois jours de créer une macro excel de renommage de fichier afin de renommer des pdf en masse. Mais voilà, je ne p...
Comment repérer ou extraire des chiffres.....
Bonjour à tous et merci d'avance, Pouvez-vous me dire comment repérer ou extraire des chiffres dans une colonne qui forme le nombre se rapprochant le...
Vba -userforme
RésoluBonsoir à tous, J'ai un répertoire qui me sert à planifier les gardes, je suis un peu coincé dans le fait de passer d'une feuille à une autre via un...
Format de mois dans un graphique
Bonjour, j'ai un tableau. Une des colonnes contient les mois. Par exemple pour octobre, la valeur d'une case est 01/10/2017, quel que soit le jo...
Lien avec commande bouton
RésoluBonjour, je suis un grand débutant avec excel et encore plus en VBA, donc voila ma question je cherche à faire des liens hypertexte dans une mêm...
Liste déroulante automatique et pré-affichage
bonjour tout le monde je reviens pour une autre petite question sur excel, je tiens à vous remerciez d'avance de votre aide :) je voudrais just...
Ajout d'un calendrier dans une cellule
Bonjour, comment ajouter en liste déroulante un calendrier avec format de date écrit comme ça : mm/jj/aa absolument avec un / dans Excel ...
Manipuler tableau : recherchev ? vba ?
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir le résultat suivant à partir du tableau initial : Le but est de la faire de manière de plus simple possible, j'...
Commentaires non modifiable avec excel 2017
Bonjour, J'ai reçu un fichier excel. Pour certaines cellules la fonction MODIFIER COMMENTAIRE en clic-droit fonctionne et pour d'autres, je n'ai p...
Graphique avec condition
Bonjour, je veut mettre des conditions sur la graphe si la % de colonne réaliser
Formule de calcul
RésoluBonsoir Je cherche comment dupliquer une formule sur tous les onglets d'un Classeur. La formule doit faire référence à l'onglet précédent et donc ...
Archivages de fichiers gpx dans excel pour gps
Bonjour à tous, je butte sur l'archivage des mes fichiers gpx réccupérés sur mon gps. J'ai crée une liste , sur un classeur excel,avec des liens h...
Date fixé sans vba
Bonsoir, Je voudrais une solution au même problème sauf, que je ne veux pas avoir recours au VBA :( Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'ava...
Graphique inverser les axes
Bonjour, Je ne sais plus comment inverser les axes dans un graphique Excel 2016. Je souhaiterais que l'axe principal soit situé sur la droite et l...
Formule dupliquée sur les onglets d'un meme classeur
Bonjour, Je vous remercie de votre aide pour résoudre un problème que je rencontre sur une mise à jour de classeurs excel. J'ai environ 20 classeur...
Macro excel pour identifier contact @gmail.com
Bonjour, Dans un fichier Excel contenant des emails professionnels, je voudrais utiliser une macro qui me permettrait d'identifier facilement les ema...
Excel : comment afficher des heures negatives
Résolu/FerméBonjour, Lors de la soustraction d'heures , il m'arrive d'avoir des resultats negatifs. Comment faire pour les faire afficher dans une cellule sans ...
Insérer automatique ligne n+1 quand ligne n remplie
Bonjour à tous, J'aurai bien besoin de vos lumières en programmation ! (enfin si c'est bien de programmation dont j'ai besoin... ^^). J'ai un t...
Besoin d'aide sur une formule svp
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec Excel. Je veux afficher un résultat sur une cellule qui dépend d'une somme dite. Je m'explique : Si...
Utilisation d'excel
Bonjour je viens de télécharger excel et je n'arrive pas à m'en servir . Comment créer un nouveau document ? merci
Perso.xls ne démarre pas à louverture d'excel
Bonjour, bonjour j'ai réalisé plusieurs macros sous excel.Elles fonctionnaient toute bien jusqu'au jour ou je n'arrivai plus a mettre la main sur mes...
Tableau croisé dynamique
Bonjour J'ai encore un autre tableau a réaliser, mais celui ci est plus complexe je m'explique J'ai besoin de comptabiliser les données de 4 ...
Dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, j'ai cloturé un peu trop vite la 1er discussion avec "via 55" Dans une des colonnes il y a mauvais report, il me faudrait la quantité d...
Recopie incremente
Bonjour, ne pratiquant plus depuis longtemps,j’ai perdu beaucoup de code et de vocabulaire excel. J’ai un projet de suivi quotidien de personnel d...
Condition
Bonjour, Windows / Firefox 57.0
Rechercher une valeur
Bonjour à tous, Et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ma problématique. A partir d'un tableau composé de la façon ci-de...
Colorier cellule sur excel
bonjour j ai inclu une formule dans une cellule de excel, et je voudrais quelle colore en couleur automatiquement quand le nombre est negatif. je voud...
Programmation
Bonjour à vous je voudrais automatiser le calcul de moyennes d'un indicateur qui serait actualisé chaque fois que les données de la feuille source se...
Sécurité de mon classeur
J'ai constater que les restrictions, avec mot de passe, que j'ai mise en place sur les feuilles de mon classeur avec MS EXCEL 2013 ne tiennent plus qu...
Afficher une donnée à partir d'une formule
RésoluBonjour, Feuille 1 : I:2 représente le concept J:2 représente la définition, j 'ai appliquée une liste déroulante pour les deux. Feuille...
Dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles de commandes
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles de commande manuellement ci-joint mon fichier, merci de regarder dans ...
Liste déroulante avec vérification
Bonjour à toutes et à tous; Je n'arrive pas à faire une chose avec mes liste déroulante ( avec validation de formule et gestion de nom ) Je rensei...
Convertir une journée de 8h en jour
Résolubonjour, j'aimerais convertir une cellule indiquant 8 heures en jour j'ai appliqué la formule suivante: =INT(H113/8)&" j "&HOUR(MOD(H113;8)/24)&" h...
Compte le nombre de suite
Bonjour, Je vous résume mon problème. Voici mon tableau excel: Dans ce tableau vous voyez des lignes rouges et des lignes vertes. Il y a ...