Renvoier le résultat d'une cellule, selon un delais (date) et un critère
STADEL4
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider svp,
J'aimerais retourner une réponse (d'une autre feuille), selon la valeur d'un délais prédéfinit en tenant compte d'un critère. Je m'explique:
J'aimerais faire le suivi des délais pour la création ou l'extension a notre département d'articles SAP, nous avons prédéfinis les délais de 30 jours pour la création et 7 jours pour l'extension, nous avons aussi définit 5 statuts selon des délais et le critère (0%, 20%, 40%, 60%; 80%), pour l'extension (en arrondissant 0, 1, 3, 4, 6 jours) et pour la création (0, 6, 12, 18, 24 jours).
L'idée est de retourner un symbole qui est a coté des jours de délais susmentionnés.
J'ai essayé avec de imbrications de "SI" et avec recherchv (option "vrai").
Mais je n'arrive pas.
=SI(G3=$O$3;RECHERCHEV(H3-AUJOURDHUI();Feuil1!$B$3:$C$7;2;VRAI);SI(G3=$P$3;RECHERCHEV(H3-AUJOURDHUI();Feuil1!$E$3:$F$7;2;VRAI);""))
Merci de votre aide.
Pourriez-vous m'aider svp,
J'aimerais retourner une réponse (d'une autre feuille), selon la valeur d'un délais prédéfinit en tenant compte d'un critère. Je m'explique:
J'aimerais faire le suivi des délais pour la création ou l'extension a notre département d'articles SAP, nous avons prédéfinis les délais de 30 jours pour la création et 7 jours pour l'extension, nous avons aussi définit 5 statuts selon des délais et le critère (0%, 20%, 40%, 60%; 80%), pour l'extension (en arrondissant 0, 1, 3, 4, 6 jours) et pour la création (0, 6, 12, 18, 24 jours).
L'idée est de retourner un symbole qui est a coté des jours de délais susmentionnés.
J'ai essayé avec de imbrications de "SI" et avec recherchv (option "vrai").
Mais je n'arrive pas.
=SI(G3=$O$3;RECHERCHEV(H3-AUJOURDHUI();Feuil1!$B$3:$C$7;2;VRAI);SI(G3=$P$3;RECHERCHEV(H3-AUJOURDHUI();Feuil1!$E$3:$F$7;2;VRAI);""))
Merci de votre aide.
A voir également:
- Renvoier le résultat d'une cellule, selon un delais (date) et un critère
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
qu'est-ce qui ne fonctionne pas, précisément ?
Par exemple, pour H3, quel est le format/valeur de cette cellule ?
Le mieux serait de partager votre fichier via
https://www.cjoint.com/
Qu'on sache ce qu'il y a dans les formules.
Sinon, dans votre cas, RECHERCHEV n'est pas une nécessité, des SI avec conditions peuvent faire l'affaire, s'il n'y a pas trop de conditions.
A voir quand nous aurons votre fichier
qu'est-ce qui ne fonctionne pas, précisément ?
Par exemple, pour H3, quel est le format/valeur de cette cellule ?
Le mieux serait de partager votre fichier via
https://www.cjoint.com/
Qu'on sache ce qu'il y a dans les formules.
Sinon, dans votre cas, RECHERCHEV n'est pas une nécessité, des SI avec conditions peuvent faire l'affaire, s'il n'y a pas trop de conditions.
A voir quand nous aurons votre fichier