Durée d'une tache

Fermé
debutante60 - Modifié le 28 sept. 2020 à 15:46
 debutante60 - 28 sept. 2020 à 17:09
Bonjour à tous,
Je suis relativement débutante en excel, et je n'arrive pas à trouver la bonne formule pouvant me donner la durée (en jour (colonne G) et en heure(colonne H) ) par tache (colonne D) sur une même "PR ID" (colonne B).
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
28 sept. 2020 à 17:03
Bonjour,

Pour calculer une durée, il faut au moins 2 informations :
- l'instant de début (date et heure)
- l'instant de fin (date et heure)
Avec Excel on peut mettre chacune de ces informations dans une cellule différente.
Par exemple A2 pour le début et B2 pour la fin.
Pour calculer la durée (en jours et fraction de jours) il suffit de faire la différence Fin - Début.
Par exemple en C2, la formule :
= B2 - A2

-
Cordialement
Patrice

Personne ne peut détenir tout le savoir, c'est pour ça qu'on le partage.
0
Bonjour Patrice,
Merci pour ce retour.
J'ai effectivement réussi à faire cette démarche.
Mais là où mon problème se trouve est que dans mon fichier, j'ai plusieurs n° de dossier, qui ont plusieurs évolution de status (1,2,3...9) et face à chaque ligne une date de modification (qui correspond bien à la date d'évolution du status) et une date de création (qui est toujours la meme). J'arrive à calculer le temps entre date création et date modification... Mais pas à inclure la notion de changement de dossier et comparatif de date par rapport à ancienne action.
Je souhaiterai pouvoir joindre mon fichier pour que ça soit plus simple à comprendre (mon explication n'étant vraiment pas clair)...
0