Recherche Email avec excel !

Fermé
Soro - Modifié le 30 oct. 2020 à 17:01
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 31 oct. 2020 à 04:54
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien en ces temps difficile.... je suis en télétravail, j'ai donc pour but de rechercher parmi une GROSSE LISTE d'entreprises. Mais sur 2800 clients dans un fichier excel, c'est assez long. Les commerciaux sur 10 ans ont paumés soit les adresses ou complètement oublié de les mètres.

J'ai donc utilisé l'extension chrome "Email hunter" et j'utilise la recherche intelligente sur le nom de l'entreprise, puis je clique sur le premier lien et je fais un copier et coller avec le résulte de email hunter. C'est long et chiant.

Avait vous une astuce pour que cela soit plus rapide? Genre un moteur de recherche qui détecte automatiquement les emails des noms d'entreprises?

Le but de cela, c'est de mettre à jour la base de donnée et ensuite leur dire au secteur qu'ils appartiennent tout simplement.

Merci d'avance,
Merci de loin (1m50)
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 17 248
31 oct. 2020 à 04:54
Bonsoir.

Utilise une formule avec la fonction TROUVE, comme par exemple
=SIERREUR(SI(TROUVE("@";A1)>0;"mail";);"non mail").
0