SOMME.SI.ENS VBA

Fermé
nila44 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - 3 nov. 2020 à 12:19
yg_be Messages postés 23442 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 3 nov. 2020 à 14:30
Bonjour à tous,

Pour faciliter le traitement d'un fichier EXCEL, je crée une macro de mise en forme des données au format souhaité.

J'ai besoin de votre aide pour une formule SOMME.SI.ENS en VBA car plus poussée.
L'objectif : dans l'onglet DATAS si 2 lignes comportent la même référence en colonne O (pour les 8 premiers caractères), alors :
- on additionne les unités de chaque colonne lorsqu'il s'agit de nombre
- on reprend le texte lorsqu'une adition n'est pas possible
- on reprend le dernier point de livraison en colonne E
- on ne conserve que la clé à 8 chiffres de la colonne O
- on colle une ligne unique dans l'onglet SYNTHESE

Un tableau croisé dynamique n'est pas possible puisque ce fichier devra être enregistré au format CSV et réintégré dans un logiciel.

Exemple :

Dans cet exemple, mes références en colonnes O sont identiques sur les 8 premiers caractères. Après moulinette de la macro voici le résultat attendu :

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

yg_be Messages postés 23442 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 Ambassadeur 1 560
3 nov. 2020 à 13:08
bonjour,
ne peux-tu pas créer un tableau croisé dynamique et lier les cellules d'une feuille à ce tableau, ce qui te permettra d'exporter en CSV?
0