Renseigner un montant en fonction de 2 cellules
MLG29
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Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche depuis des semaines la solution à un problème "a priori simple" sur excel.
Dans le cadre du calcul de salaires d'intermittent du spectacle, je veux avoir le choix de renseigner pour une date 1 service de répétition à 100€, ou un cachet de représentation à 160€. Ces 2 montants sont renseignés en début de la feuille Excel, dans 2 cellules distinctes (F6 et F8).
Je veux pouvoir renseigner automatiquement l'un ou l'autre de ces montants dans la colonne des totaux en fonction des dates (1 date par ligne).
>> Par exemple :
Colonne A : Date
Colonne B : Service
Colonne C : cachet
Colonne D : montant total
Lignes : date
Si je mets un 1, pour le 13 juin dans la colonne service B12, je veux qu'en colonne total D12 ça me renseigne automatiquement 100€, montant que ça va chercher en F6.
Si je mets un 1, pour le 13 juin dans la colonne cachet C12, je veux qu'en colonne total D12 ça me renseigne automatiquement 160€ montant que ça va chercher en F8.
J'espère que vous allez réussir à comprendre ce que j'essaie de faire >_<, pas simple de passer par écrit...
Et que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci par avance
Je recherche depuis des semaines la solution à un problème "a priori simple" sur excel.
Dans le cadre du calcul de salaires d'intermittent du spectacle, je veux avoir le choix de renseigner pour une date 1 service de répétition à 100€, ou un cachet de représentation à 160€. Ces 2 montants sont renseignés en début de la feuille Excel, dans 2 cellules distinctes (F6 et F8).
Je veux pouvoir renseigner automatiquement l'un ou l'autre de ces montants dans la colonne des totaux en fonction des dates (1 date par ligne).
>> Par exemple :
Colonne A : Date
Colonne B : Service
Colonne C : cachet
Colonne D : montant total
Lignes : date
Si je mets un 1, pour le 13 juin dans la colonne service B12, je veux qu'en colonne total D12 ça me renseigne automatiquement 100€, montant que ça va chercher en F6.
Si je mets un 1, pour le 13 juin dans la colonne cachet C12, je veux qu'en colonne total D12 ça me renseigne automatiquement 160€ montant que ça va chercher en F8.
J'espère que vous allez réussir à comprendre ce que j'essaie de faire >_<, pas simple de passer par écrit...
Et que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci par avance
A voir également:
- Renseigner un montant en fonction de 2 cellules
- Fonction si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
si j'ai bien compris, colonne service B tu saisis soit 1 ou 2 qui détermine le montant 100 ou 160 placé en F7 et F8
en cellule D12 colle cette formule et incrémente la vers le bas
Autre possibilité, en mettant 1 en E7 et 2 en E8
en D12
si j'ai bien compris, colonne service B tu saisis soit 1 ou 2 qui détermine le montant 100 ou 160 placé en F7 et F8
en cellule D12 colle cette formule et incrémente la vers le bas
=SI(B12=1;$F$6;SI(B12=2;$F$7;""))
Autre possibilité, en mettant 1 en E7 et 2 en E8
en D12
=SIERREUR(RECHERCHEV(B12;E6:F7;2;0);"")