Insertion de ligne

Fermé
NikkaW Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 22 nov. 2021 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2021 à 16:11
Bonjour,

Je viens vous car je suis en train de faire un planning sur excel.

Je vous explique mon cas.

Mon planning comporte plusieurs feuilles de calculs.

1 Feuille avec les jours de l'années et une autre avec les jours presté sur 28 jours avec comme formule (=NB.SI('PLANNING'!K7:K34;"AM")).

Mon soucie c'est que les ligne sont décalé de 7 jours du coup pour pas avoir à tous refaire je voulais rajouté 7 ligne au début de l'année pour que cela correspondes avec les bonne dates.

Seulement quand j'insère mes 7 lignes les formules sont modifier automatique et passe à
(=NB.SI('PLANNING IS4F'!K14:K41;"AM").

Est-il possible de faire une insertion de 7 ligne sans que la formule d'une autre page soit modifier ?

Merci D'avance,

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4149 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 678
Modifié le 22 nov. 2021 à 16:07
Bonjour à tous,

Si tu ne veux pas que ta formule se modifie, travaille en references absolues

(=NB.SI('PLANNING'!$K$7:$K$34;"AM")).

et si tu veux 41 au lieu de 34
(=NB.SI('PLANNING'!$K$7:$K34;"AM")).
autrement

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

Crdlmt
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 nov. 2021 à 16:11
Bonjour
Ou alors utiliser les "Noms"
Il suffit de renommer la zone K7:K34 de la feuille Planning !

Sélectionner la zone K7:K34 de la feuille Planning, cliquez en haut à gauche dans la zone où apparait K7 (pas dans la cellule !!!) et saisir le nom Exemple MonPlanning et valider

Remplacer PLANNING'!K7:K34 dans la formule par MonPlanning

A+
0