Les discussions
Formule si cellule cochée, alors transfert
Bonsoir à tous j'ai pas mal recherché l'information par moi même mais en vain... Mon problème est assez simple je pense, dans un tableau excel j'ent...
Créer un questionnaire
RésoluBonjour, je souhaite créer questionnaire ( nom, prénom, age, localité , maladie, code de la maladie)avec excel dans le but de code chaque maladie o...
Excel, compter des cellules contenant des dates
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le Forum. J'ai créer un fichier Excel pour le suivi des cours de ma fille.il fonctionne à merveille sur mon PC Windo...
Changer couleurs
Bonjour, Je vous explique mon probleme, https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/06/180806020654172053.png Voici un screenshoot de mon tableau...
Saisie variable sur planning selon le mois
Bonjour à tous, Bon voilà, j'ai créé un planning des congés payés sous la forme qu'il y a dans les liens ci dessous,mais je souhaiterai obtenir une...
Mapper les entêtes de colonnes de 2 fichiers excel
bonjour, je suis sur un projet de migration de données. les données à migrer me sont envoyées sur Excel. le fichier à migrer est aussi un excel...
Prise en charge vba par mac pose problème
Bonjour, Ce fichier est fonctionnel sous Windows, mais il me pose un problème sous MAC, l'onglet calendrier ne fonctionne pas, problème de VBA. Q...
Help code vba sur une useform
Bonjour je suis débutante et je dois absolument créer un code vba pour un fichier excel j'ai donc crée un userform qui devrait servir a lancer une...
Formule compter des cellules selon la couleur
RésoluBonjour, Est-il possible d'additionner des cellules selon la couleur ? Merci d'avance pour votre réponse. Configuration: Windows / Chrome 68...
Modifier la référence d'une plage de nom
Bonjour, J'ai un petit problème concernant la référence d'une plage de nom. En effet, pour un tableau excel, j'ai créer une plage de nom sur une f...
Enregistremen automatique
Bonjour, auriez vous une solution efficace et miraculeuse pour moi pour que un fichier excel s'enregiste tout seul en ce fermant sans message d'al...
Courbe radar
Bonjour, J'ai réalisé un tableau comparant les performances respectives de 8 processus sur la base de 10 critères avec une note de 1 à 5... Sur l...
Fusion de données avec 2 champs commun
Bonjour, Dans le cadre de mon travail je souhaite analyser des données extraites de notre logiciel avec 2 champs communs: NOM Prénom et Date il y a...
Résumer un tableau, extraire les lignes non nulles
Bonjour, Sous excel, je cherche à extraire des lignes d'un tableau pour lesquelles la valeur d'une cellule est > 0 pour en faire un résumé sur une...
Boucle dans macro
Bonjour, J'ai une macro qui fonctionnait et cette fois ci j'ai un problème à ce niveau 'Dim i As Integer With ThisWorkbook.Sheets("Do...
Afficher nombre décimal si chiffres apres virgule
Bonjour, J’ai soucis. C’est un détail mais celà me prend la tête. Je désire : Afficher tt le nombre décimal d’une cellule lorsque qu’il y a u...
Problème affichage pourcentage dans un graphique
RésoluBonjour, Aprés avoir cherché sur le forum et Internet je ne trouve pas la solution à ce probléme: J'ai un graphique sur lequel mes pourcentages s'...
Repérage ligne
Bonjour, Dans un tableau j'ai dans la colonne B des prénoms etc.. Alex Sam Marion François etc.. Ce que j'aimerais arriver à faire c'es...
Excel ne garde pas les formats de cellules
bonjour,.; Sur un fichier excel, je rentre des formats nombre et je fige les volets. Puis je ferme pour fichier après l'avoir enregistré. Quand j...
Cellule oui vs non selon contenu de colonne
Bonjour à vous, Jusqu'à présent je le faisais avec une macro. Cette fois-ci, j'ai besoin de le faire via une formule excel. Je dois mettre dans ...
Mettre à la ligne entre 2 cellules fusionnées
RésoluBonjour à vous toutes et tous, Dans la cellule C27, je fusionne le texte de B1 et C1. Ceci sous condition. Mon problème c'est que j'aimerai allé à...
Recherchev pour un critère répétitif
Bonjour, Pour simplifier la saisie des utilisateurs d'un fichier que j'élabore, je voulais créer un petit tableau qui pré-saisi des informations s...
Ajouter (+15%) et soustraire (-15%)
RésoluBonjour a tous, J'ai un document ou j'ajoute ou soustrait un pourcentage à la somme total obtenue. Comment puis-je calculer en affichant 15% ou -...
Vba : copier sans formule
RésoluBonjour a tous, j'ai une macro qui fonctionne bien ,mais voila je n'arrive pas a obtenir le résultat que je souhaite. je voudrais copier une colonne...
Calcul selon différentes conditions
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec différentes feuilles; Feuil1 correspondant au devis et notamment une case qui correspond au conduit de fumée...
Recherche v avec des cellules vides
RésoluBonjour, Je possède un tableau qui contient des cellules vides mais aussi des cellules complétées. Cependant lorsque j'effectue ma recherche v l...
Probleme fonction excel
Bonjour, Je souhaiterais trouver une fonction qui me permettrais ceci: Si dans la cellule A1(qui possèdent une liste déroulante) est inscrit A ...
Sauvegarde
RésoluBonjour à tous, j'ai un classeur avec plusieurs feuille et je voudrais sauvegarder l'une d'entre elle qui se nome : "Resultat" dans un un répertoi...
Trie de données par ordre alphabétique
Bonjour à tous, J'ai une liste assez conséquentes de villes et villages, et dans la case adjacente à leur droite, les altitudes, tel que: Corbey...
Faire un une feuille bilan
Bonjour à tous, Tout d'abord je suis novice sur excel donc j'espère que je vais pas être largué. J'ai créé un fichier comportement 52 feuilles nom...
Faire une mise en forme sur une plage précise
RésoluBonjour à tous, Petit problème de macro ajd. J'extrait un fichier Excel qui a toujours la même forme EN COLONNE : nom d'établissement en colon...
Corriger une macro "transposer" merci
Bonjour, Bonjour, J'ai une macro "transposer". quand deux lignes correspondent à des données d'une même personne qui a un identifiant unique, le...
Probleme de moyenne dans un tableau croise dynamiq
Bonjour, je dispose d une série de date colonne C1 qui est la différence de A et B que j obtient avec la formule =ENT(D22-C22)&" jours "&TEXTE(MOD(D...
Créer des listes sur excel
RésoluBonjour, Je cherche la solution la plus simple pour créer sur Excel une liste des dvd que je possède. Par exemple,à partir d'un fichier tel que cel...
Pétanque
Bonjour Je suis âgée de 79 ans et joueur de pétanque Nous avons un programme informatique pour la gestion des concours Notre problème est le tirag...
Recherche formule calcul => régulation quantité
Bonjour, Je fais de la simulation d'exploitation de transport en ligne sur internet. Je recherche d'une formule de calcul excel qui permettrait d...
Faire une somme sur une plage qui varie
Bonjour à tous, Petit problème de macro ajd. J'extrait un fichier Excel qui a toujours la même forme EN COLONNE : nom d'établissement en colonne...
Mes texte son modifie dans chaque mot quant je s
Bonjour, comme faire que mes textes écrit no changent . Je déteste UE mon natel voudrais corrigé mes textes. Merci. Configuration: Andr...
Formule excel
Bonjour, je veux savoir comment traduire sur excel la formule suivante : par exemple on est sur la ligne 5 : si (A5=Bi(faut qu'il verifie tous le...
Intégration lien fichier formule valeur cellule
Bonjour, Je ne sais pas si ma demande va être très clair, mais cela fait un moment que je me tord l'esprit pour l'intégration d'un lien fichier sou...
Mfc dans un intervalle de données
Bonjour, cela ne donne pas ce que je désire. Voici la formule que je désire mettre en place J'ai une suite de valeur que je désire ajouter une m...
Cellule colorée
Bonjour, Je souhaiterais trouver une formule qui permettrait de donner un valeur si la cellule est colorée ex: si une cellule est verte c'est éga...
Recherchev / création lda
Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite faire une liste de document applicable (LDA). Le tableau est constitué de pl...
Recherche v à 3 conditions
Bonjour, J'avais déjà posté sue cette formule et n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Je partage mon fichier ci dessous. Merci beaucoup...
Enlever l'en-tête sur une seule page excel
Bonjour, Je suis sur excel 2010, j'ai un document avec plusieurs pages et j'aimerais spécifiquement supprimer (ou au moins cacher) l'en-tête sur la...
Conversion de données avec ajout d'informations
Bonjour, Je souhaite créer un fichier contenant un tableau croisé dynamique. Dans un de mes onglets j'insère un texte dans la colonne a. Sur ce te...
Comparer - remplacer vba
RésoluBonjour, J'ai une colonne dans des Excel différents . Exemple : Excel 1 : 1 0 0 0 0 2 2 0 Excel 2 : 0 2 0 2 0 0 0 2 ...
Déplacer le curseur
Comment déplacer sous VBA le curseur dans la cellule à droite après validation par la touche Entrée d'un choix dans une liste Merci pour toutes les i...
Fusion de deux fichiers excel ( texte + nbres )
RésoluBonjour, Je souhaite fusionner deux fichiers sur des individus. Le premiers comportent des valeurs chiffrées et le deuxièmes des éléments sur des ...
Tri personnalisé
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. il s'agit de trier une colonne. Chaque cellules sont ...