Les discussions
Formule avec mfc (ou autre s'il y a mieux)
RésoluBonjour, je reviens vers quelqu'un qui pourrait me dépanner sur un exemple pourtant simple, mais je n'y arrive pas. une ligne doit changer de couleu...
Modification automatiques excel
Bonjour, Je souhaiterais réaliser un lien automatique entre deux feuilles de classeur Excel. Ainsi lorsque inscris un nom dans ma feuille 1 je vou...
Renvoie d'un excel à un autre
Bonjour, je fais mon stage dans une entreprise et mon maitre de stage voudrait que j'automatise un programme; je m'explique : il a 2 fichiers : un...
Demande d'aide sur le logiciel excel
Bonjour, je suis retenu pour un test écrit pour le poste agent de saisie des données sur Excel , je chercher les questionnaires liées a ce poste ...
Excel 2003 renvoyer une heure sur créneau horaire
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider svp car je suis braiment bloquée. La semaine dernière j'ai eu une réponse à cette demande : ...
Prendre en compte que les lignes avec cases pleine
RésoluBonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'ai un soucis avec une formule sur excel je vous explique J'ai un tableau composé de plus...
Reprendre des ligne d’une feuille sur une autre
Bonjour, Je suis totalement perdu, je souhaite reprendre des ligne d’une feuille en fonction d’un critère. Je m’explique : Affaire État ...
Imbriquer une fonction si dans une recherchev
Bonjour, j'ai une grande base de données que je dois améliorer afin de faire apparaitre une moyenne d'age par emploi (par exemple) et dans un deuxiè...
Dans un tableau remplir des cases vides par des 0
Bonjour, Dans un tableau existant et afin de pouvoir en faire des analyses, j'ai besoin de remplir les cases vides de CA par des 0.00€ quelle for...
Addition en fonction d'une lettre ecrite ou pas
RésoluBonjour à tous, Je sais que le titre n'est pas très évocateur, mais j'ai du mal à l'exprimer... En fait j'ai un tableau Excel dans lequel j'ai...
Couleurs des cases d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai douze fichiers excel pour les douze mois de l'année. Chaque personne peut y indiquer ses congés/formations... selon un code couleur. ...
Insérer ligne en gardant formule sauf une cellule
Bonjour, J'ai trouvé la macro ci-dessous pour insérer une ligne en gardant les formules de la ligne du dessous : Sub InsèreCopieLigne() Activ...
Pourcentage d’un chiffre/nombre qui apparaît
RésoluBonjour, Je chercher une formule me montrant le pourcentage d’affichage d’un chiffre ou nombre. Je m’explique, j’ai une premier tableau où plusi...
Transactions - doublons et moyennes
Bonjour, Je souhaiterai rajouter quelques parametres sur le fichier ci-joint. Desole je suis tres novice sur Excel. Sur les onglets de chaque mo...
Déplacement ligne verticale excel
Bonjour, J'ai créé un calendrier sur excel 2016 avec la date du jour en ordonnée et différents projets en abscisse. J'aimerai qu'une ligne vertica...
Si à trois conditions (excel)
RésoluBonjour, J'ai réalisé un questionnaire dans le cadre de mon travail concernant la satisfaction des employés. J'ai ainsi discriminé correctement ce...
Suite a un essai clic droit
Salut a tous, salut forum sous Windows 10 et Excel 2007 Suite a la construction de mon programme, j'ai voulu d'un clic DROIT afficher dans la co...
Couleur ligne en fonction liste déroulante
RésoluBonjour, Dans une cellule de mon tableau excel, je sélectionne une action dans une liste déroulante (spectacle, école, lecture, exposition...). A cha...
Proteger un fichier .xlsm contre la supression?
Bonjour, Je vourais savoir si c'est possible de proteger un fichier .xlsm contre la suppression. Ce fichier est partage sur un reseau. MERCI d...
Automatisation planning selon possibilités
Bonjour, J'aimerai pouvoir alimenter automatiquement un planning bénévole dans Excel Chaque bénévole est susceptible d'avoir 2 créneaux (donc ...
Liste déroulante excel
Bonjour a tous, je suis sincèrement désolée de solliciter votre aide mais je ne m'en sors pas (je suis actuellement à mon poste de travail donc c'est ...
Erreur dans formule
RésoluBonjour, Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider. A chaque fois, ce forum m'a été très utile. Voici ma formule : =SI(ESTTEXTE($O$2);...
Multiples d’un nombre compris dans une borne
Bonjour, Je travaille sur un exercice d’application sur Excel et je suis bloqué. Je ne sais pas quelle formule je dois appliquer pour avoir l...
Calculer le nombre d'une colonne avec conditions
RésoluBonjour, Je cherche à calculer le nombre total d'hommes et de femmes d'une colonne D1 , avec la condition que la colonne A1 soit non vide. Pour le ...
Extraction de données pour faire un récapitulatif
RésoluBonjour, je rencontre un soucis sur une formule, j'effectue un contrôle sur des dossiers, si le dossier est correct, alors je met "OK" sinon "KO" ...
Excel 2010
Bonjour, Comment récupérer des fichiers qui sont en liaison avec mon tableur Excel en liaison temporaire Configuration: Android / SamsungBrowse...
Augmenter de graduations sur l'axe des abscisses
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de tracer une courbe des mesures artérielles prises quotidiennement. Pour ce faire, j’ai décidé d’avoir les journ...
Formule si cellule contient un x ou x
Bonjour, Je n'arrive pas à me dépatouiller avec cette formule par VBA. En vous remerciant. =OU("G15") - ("$Z$26") - ("$Z$31") - ("$BD$26") - ("$...
Poids fichier : liaisons, formules, hébergement...
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur la mise en place de fichiers Excel pour plusieurs départements et équipes. Chacun de ces fichiers est lié...
Pdf ne souvrent pas apres une macro
Bonjour à tous j ai créé une macro me permettant d enregistrer un PDF à partir d un fichier Excel dans un répertoire déterminée. Tout fonctionne...
Courbe de gauss
Bonjour, Est-il possible de créer une courbe de Gauss avec uniquement les données suivantes : - une moyenne donnée - un écart type donné ?
Conversion csv excel
Bonjour, Je convertissais habituellement mes fichiers csv en fichier excel via le site Convertio (https://convertio.co/fr/ Cela marchais très bien ma...
Pb code
RésoluBonjour à tous, Si j'avais des cheveux je serai en train de tous me les arracher. Il y a un truc que je ne comprend pas. Il y a ce bout de code ...
Compter nb "oui" correspond. à colonne ac doublons
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous, car je recherche une solution depuis un moment de mon côté sans parvenir à trouver la formule. Pourriez-vous m'aid...
Convocation
Bonjour, je travaille dans un service social, nous allons bientot convoquer les usagers pour faire le point de chaque situation, si certains ne se ren...
Récupérer valeur lier à la selection de la liste
Salut à tous, Je suis confronté à un problème qui je pense ne sera pas compliqué à régler pour ceux qui s'y connaissent. Enfaite j'ai créer une ...
Nombre de réponses correspondant à 2 critères
Bonjour, Je cherche une formule Excel me permettant de trouver le total de réponses répondant simultanément aux critères "ENK" et "OUI" dans un ta...
Mettre automatiquement en couleur des cellules exc
Salut, Je voudrais mettre automatique en couleur des cellules sur Excel 2016. Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez
Excel: renvoyer une heure sur un créneau horaire
RésoluBonjour, Pourriez- vous svp me dire si ceci est possible et comment : J’ai une colonne A liste des personnes concernées Colonne B une heure d’arr...
Division dans vba réduit le nombre de décimales
Bonjour, J'ai mis un code en place pour faire une division de deux montants dans VBA. Le problème est que VBA limite le nombre de décimales. ...
Problème sur excel
bonjour, j'ai un problème avec mon excel 2008 quand j'ai enregistrer un fichier et quand j'ouvre le fichier c'est vide. que faire?
Alléger des fichiers excel
Bonsoir à tous ;) J’ai certains fichiers Excel qui sont apparemment trop lourds. En effet ils sont trés long à s’ouvrir. J’ai vu qu’il y a un moy...
Dans excel 2010, faire apparaître le chemin comple
RésoluBonjour, Je ne retrouve pas la réponse à la question que j'ai déjà posée, désolé. Dans Excel 2010, je voudrais que le chemin complet de mon fichier ...
Interdire une ligne d’un tri...
RésoluBonsoir à tous ;) J’ai un tableau avec tout en bas une rangée qui affiche des résultats concernant des colonnes. Problème : si je fais un tri de l...
Problème de format
Bonjour, J'ai un fichier très simple avec une liste de nombre. Quand je les mets au format "nombre" avec 0 décimale, je tape 1 et il me met 0,01 ! Et...
Souci erreur de compilation "date"
Bonjour à vous Dans Private Sub Workbook_Open(), j'ai un souci avec la macro suivante : If Date > "17/08/2018" Then Do nom = InputBox("Votre Mot ...
Calcul de commissions
Bonjour, Je veux juste calculer des commissions avec la fonction SI comme suit: - 50.000 à partir de 15 ventes effectuées - 100.000 à partir de ...
Plusieurs conditions pour la même cellule.
RésoluBonjour, Voilà, je voudrai qu'une cellule indique zéro, si dans dans 2 autres cellules le nombre est supérieur à zéro. Exemple : dans E1=0 si A1>0 ...
Test combobox - formatage date
RésoluBonsoir, 1°) Je cherche une solution pour faire un test si une combobox "cbxclub" est vide ou non à l'ouverture d'un userform "frm_saisie...
Recherch
Bonjour, Admettons que j