A voir également:
- Suite de dates automatiques dans plusieurs feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
3 réponses
Bonjour.

https://www.cjoint.com/c/KKrpaMVZi6U
- 1) Dans Excel, il y a très rarement des astuces ! Ce sont toujours des raisonnements, de la logique, et cela se traduit par des formules.
- 2) Dans Excel, une demande d'aide qui contient le mot "automatique" signifie presque toujours qu'il faudra passer par une programmation de macro en VBA ...
- 3) Mais si tu peux te contenter d'une méthode semi-automatique (sans VBA), tu saisis sur chacune de tes 52 feuilles (quel gros travail !) le N° de semaine en A1. La formule en B1 transformera ce N° en date de début de semaine, et la formule en F1 t'affichera ton titre-bandeau. Bien sûr tu pourras masquer (mais pas supprimer !) la colonne B (et même la colonne A) ...
https://www.cjoint.com/c/KKrpaMVZi6U
Bonjour Raymond ☺
C'est ce que j'aurais préconisé aussi, mais il y a un petit souci dans ta formule en B1
=SI(ET(A1>0;A1<13);DATE(2022;1;3)+7*(A1-1);"?")
Avec la condition A1<13 on ne dépasse pas 12 semaines ! N'aurais-tu pas mélangé mois et semaines ?
Je pense qu'il convient de rectifier ainsi ta formule :
=SI(ET(A1>0;A1<53);DATE(2022;1;3)+7*(A1-1);"?") (du moins pour 2022 qui n'aura que 52 semaines
Et cerise sur le gâteau pour les fainéants, afin de ne pas taper le n° de semaine dans chaque feuille, on peut mettre en A1dans toutes les feuilles la formule suivante qui récupère le n° de la semaine dans le nom de l'onglet (à condition qu'il soit bien sous la forme "sem 2")
=CNUM(SUBSTITUE(DROITE(CELLULE("filename";A1);NBCAR(CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1)));"sem ";""))
Bien amicalement
Via
C'est ce que j'aurais préconisé aussi, mais il y a un petit souci dans ta formule en B1
=SI(ET(A1>0;A1<13);DATE(2022;1;3)+7*(A1-1);"?")
Avec la condition A1<13 on ne dépasse pas 12 semaines ! N'aurais-tu pas mélangé mois et semaines ?
Je pense qu'il convient de rectifier ainsi ta formule :
=SI(ET(A1>0;A1<53);DATE(2022;1;3)+7*(A1-1);"?") (du moins pour 2022 qui n'aura que 52 semaines
Et cerise sur le gâteau pour les fainéants, afin de ne pas taper le n° de semaine dans chaque feuille, on peut mettre en A1dans toutes les feuilles la formule suivante qui récupère le n° de la semaine dans le nom de l'onglet (à condition qu'il soit bien sous la forme "sem 2")
=CNUM(SUBSTITUE(DROITE(CELLULE("filename";A1);NBCAR(CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1)));"sem ";""))
Bien amicalement
Via
Comme beaucoup de monde je surf sur Excel, en ce qui concerne les formules c'est certain je manque de logique... alors vive les forums et la transmission des savoirs :-)
Belle journée