Extraire des infos de plusieurs bases de données pour une même ligne

Fermé
nono1976 - 14 nov. 2021 à 10:17
 JB22 - 23 nov. 2021 à 11:35
Bonjour,

Je suis un grand débutant pour Excel.
Je vais essayer de m'exprimer clairement
A des fins professionnelles je dois construire un tableau reprenant les infos suivantes:

Colonnes A: Date et heure
Colonne B: Immatriculation voiture
Colonne C: Identité (nom-prénom)
Colonne D: marque du véhicule

J'ai donc créer dans plusieurs feuilles de calcul des tableaux de données reprenant ces informations.

EX: feuille de calcul 2: Immatriculation voiture, feuille 3: identité, ect......

J'aimerais pour le tableau de synthèse

1: que la date et l'heure puisse apparaitre automatiquement quand je clic dans la 1re colonne et qu'elle reste figer puisque plusieurs contrôles seront réalisés a des jours et heures différents
2: que quand je commence a taper la plaque d'immatriculation du véhicule il affiche la suite de la plaque et que l'identité de la personne et la marque de la voiture apparaissent automatiquement dans les colonnes concernées du tableau.

J'espère avoir été assez clair.
Merci pour votre aide.
Etant assez novice pourriez vous m'indiquer les différentes étapes à suivre.

Cordialement

Configuration: Macintosh / Safari 15.1
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 nov. 2021 à 10:49
Bonjour,

tu parles de base de données mais il faut que tu ais en colonne (gauche) une identification unique (appelée Clé primaire): dans ton cas le n° d’immatriculation
l'avantage est que tu pourras utiliser des formules classiques comme RECHERCHEV (ta question 2) et d'autres + puissantes
tu peux aussi utiliser des filtres pour les dates et heures ainsi que la recherche des immatriculations
Bon courage


1
Bonjour,

Désolé mais je n’ai rien compris à ta réponse.

Je suis plus que novice
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 nov. 2021 à 13:44
bonjour,

pour apprendre les bases d'excel
info3000.com
très pédagogique et cool


0
Bonjour,
Vous devez créer dans la feuille i un fichier "Véhicule" comprenant en colonne A, comme le dit michel_m ; "une identification unique (appelée Clé primaire)", le numéro d' immatriculation peut convenir, il a l' inconvénient d' être assez long et donc assez difficile à saisir.
Dans la colonne B et suivantes vous mettez les informations concernant chaque véhicule : Identité, Marque, etc.
Un deuxième fichier qui servira de suivit des opérations;
En colonne A, saisi de l' identifiant (N° matricule ou identifiant).
En colonne B, une formule de recherche V la valeur de la cellule de la colonne A et le numéro de colonne de la valeur cherchée, 2 si c' est la valeur de la colonne B du fichier "véhicules".
cdt
0