Nombres en texte

Fermé
Crack68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021 - 21 nov. 2021 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2021 à 15:34
Bonjour,

Je vais chercher des données sur un site que je colle sur une page excel , et parmi ces données, il y a des nombres qui sont en texte suite a ça je ne parvient pas à les utilisé pour un calcul. Pourriez vous m'expliquer comment pourrais-je transformer les nombres écrits en lettres, en nombres ?

Cordialement


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2021 à 13:28
Bonjour
Vous dites nombre en lettre ?
Non je crois pas car un=1, deux=2, cela c'est des nombres en lettre...

Pour votre cas, quand vous collez, certains chiffres doivent soit comporter des espaces, soit des . (point) à la place des , (virgules) ou bien des ' (apostrophe), etc...

Cliquez dans une cellule qui contient l'anomalie, dans la zone de saisie du haut, copier (Ctrl+C) juste l'anomalie.
Puis sélectionner tout votre tableau (clic coin haut/gauche) et faites un remplacement (Ctrl+H) et dans Rechercher: vous collez (Ctrl+V) votre anomalie, laissez vide Remplacer par:, puis clic Remplacer tout.
A+
0
Crack68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021
21 nov. 2021 à 14:58
en faite ce sont des montants qui sont en texte que je voudrais convertir en nombres.
Quand je recopie le montant par dessus le calcul s'effectue.
Je ces qu'il faut faire CTRL H puis remplacer tout. Mes sa ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2021 à 15:34
Bonjour
Si, si, bien compris...
Mais il semble que vous n'ayez pas bien lu ma réponse !!
Pas faire un simple Ctrl+H, il n'y a pas que cela dans mon explication.



A+
0