Formule excel avec somme et si
Résolu
Jacotte
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un soucis et je n'arrive pas à trouver la formule adéquate. Pouvez-vous m'aider ??????
Il s'agit d'un tableau ou j'ai des colonnes avec matin et après-midi sur plusieurs jours
et en dessous s'il est venu journée il y 1 dans matin et 1 dans après-midi et si venu demi-journée alors on a 1 dans le matin ou l'après-midi
j'ai réussi à dire que =SI( A1+B1="2";1;0; SI(A1+B1="1";0,5;0) sauf qu'il faut que j'additionne 1 ligne entière et que les colonnes ne s'appellent pas toutes A et B. Merci d'avance
Voici un morceau du tableau
08/09/2021 15/09/2021 22/09/2021 29/09/2021 06/10/2021 13/10/2021 20/10/2021
Matin A-M Matin A-M Matin A-M Matin A-M Matin A-M ..........
1 1 1 1 1 1 1 1
Il s'agit d'un tableau ou j'ai des colonnes avec matin et après-midi sur plusieurs jours
et en dessous s'il est venu journée il y 1 dans matin et 1 dans après-midi et si venu demi-journée alors on a 1 dans le matin ou l'après-midi
j'ai réussi à dire que =SI( A1+B1="2";1;0; SI(A1+B1="1";0,5;0) sauf qu'il faut que j'additionne 1 ligne entière et que les colonnes ne s'appellent pas toutes A et B. Merci d'avance
Voici un morceau du tableau
08/09/2021 15/09/2021 22/09/2021 29/09/2021 06/10/2021 13/10/2021 20/10/2021
Matin A-M Matin A-M Matin A-M Matin A-M Matin A-M ..........
1 1 1 1 1 1 1 1
Configuration: Windows / Edge 95.0.1020.53
A voir également:
- Formule excel avec somme et si
- Formule si et excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
2 réponses
Bonjour
Le plus simple ajouter une ligne pour compter par jour avant de faire la somme :
en supposant les M et A en ligne 2 et les 1 en ligne 3, le premier jour étant en A et B, en B4 mettre la formule : =SOMME(A3:B3)/2; puis sélectionner A4:B4 et étirer vers la droite jusqu'au bout.
Il ne reste plus qu'après qu'à sommer la ligne 4
Sinon, si tu ne veux pas rajouter de ligne il faut passer par une fonction personnalisée en VBA
Cdlmnt
Via
Le plus simple ajouter une ligne pour compter par jour avant de faire la somme :
en supposant les M et A en ligne 2 et les 1 en ligne 3, le premier jour étant en A et B, en B4 mettre la formule : =SOMME(A3:B3)/2; puis sélectionner A4:B4 et étirer vers la droite jusqu'au bout.
Il ne reste plus qu'après qu'à sommer la ligne 4
Sinon, si tu ne veux pas rajouter de ligne il faut passer par une fonction personnalisée en VBA
Cdlmnt
Via
Bonjour Jacotte.
Tu te rends bien compte qu'on ne comprend rien à ce que tu appelles un "morceau de tableau" ?
Tu imagines qu'il nous est impossible de proposer une formule quand nous ne connaissons même pas le nombre de colonnes concernées !
Alors si tu veux vraiment de l'aide, commence par nous envoyer un fichier Excel ...
Tu te rends bien compte qu'on ne comprend rien à ce que tu appelles un "morceau de tableau" ?
Tu imagines qu'il nous est impossible de proposer une formule quand nous ne connaissons même pas le nombre de colonnes concernées !
Alors si tu veux vraiment de l'aide, commence par nous envoyer un fichier Excel ...
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/