Excel Macro et mise forme couleur

jaiunnouveauboulot -  
 jaiunnouveauboulot -
Bonjour,

J'ai un nouveau travail depuis peu ou je suis amené a faire des extractions oracle vers excel.

Ce sont des commandes plus ou moins anciennes en attente d'être expédiées et chaque jour avec l'extraction apparaissent les nouvelles lignes, les nouvelles commandes donc et celles qui ont été expédiées depuis la dernière extraction ont disparues.

Chaque commande, qui peut représenter une ou plusieurs lignes a savoir une ligne par produit contenu dans cette commande, a une annotation et un code couleur (exemple rouge non complète, marron prêt a préparer, etc)

Donc après l'extraction sur excel j'applique une macron déjà existante (faite par une autre personne), qui va me reporter toutes les annotations des commandes déjà présentes à J-1, ainsi que la taille des colonnes, leurs noms MAIS PAS la mise en forme comme les bordures en gras (utilisé pour faire une repaire entre chaque commande) et les couleurs des cellules.

EXEMPLE:

-----col1 -- col2 ----- col3 ...

L1 - ON1 - AVION - ok
L2 - ON2 - AVION - ok
L3 - ON2 - BATEAU - nok
....

Avec les bordure et lignes colorées en + (désolé il y a peut être moyen de mettre en couleur mais j'ai pas trouvé)
Imaginons:
la ligne L1 est rouge + bordure gras
L2 et L3 marron + bordure gras a l’extérieur je veux dire pas entre les deux

Le seul point commun entre toutes les lignes d'une commande est la colonne n°de commande, ON ici.
Des commandes peuvent être partiellement expédiées c'est a dire que certaines lignes d'une commande peuvent disparaitre donc au niveau des bordures c'est sans doute complexe. Les bordures peuvent être supprimable si cela rend la macro plus complexe, c'est moins important que les couleurs des lignes/cellules

Ma question est bien sure est il possible de modifier la macro existante ou créer une autre qui me permettrais d'avoir aussi les couleurs et cellules avec une bordure bref vraiment tout??
Existe-t-il une ligne de code que je peut ajouter ?

Le but est bien sur d'avoir juste a renseigner les nouvelles du jour et modifier si besoin puis le lendemain j'applique la macro ou les macros, et ainsi de suite.

Je peux poster la macro demain si cela peut aider à mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été clair.
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Oui se serait bien d'avoir la macro mais encore plus profitable d'avoir le fichier comme exemple, le mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
1
jaiunnouveauboulot

Bonsoir, je suis désolé ma clé usb est restée sur le pc :)))
Je vous mets les fichiers demain sans faute.

Bonne soirée
0
jaiunnouveauboulot

Bonsoir

Je poste tout demain soir merci ;)
0